Les Fous du Roi
Prologue
Le vieil homme s'avança, la tête basse, sur le petit tapis qui délimitait l'espace réservé aux plaignants. Il n'osait lever le regard de peur de rencontrer ces deux prunelles ambrés qui lui donnaient des cauchemars la nuit durant. Il était désormais trop vieux pour se battre contre cet homme fou à lier qui voulait soumettre à son règne la moindre étincelle de vie. Piteusement, il posa un genou en terre, non sans réprimer une grimace de douleur lorsque ces vieux os protestèrent contre ce traitement.
'' Ainsi donc, entama un homme d'une bonne vingtaine d'année son cadet, vous avez osé voler un panais du roi.
- Non, tenta de se défendre le vieillard, je voulais simplement l'acheter au marché de la grande place lorsque les gardes ont surgit derrière moi et mon trainé comme un vulgaire voleur.
- C'est ce que je disais, le coupa l'homme plus jeune. Vous êtes coupable de vole…et si je ne m'abuse, ce n'est pas la première fois que l'on vous y prend n'est-ce pas, demanda-t-il en promenant un regard des plus menaçant sur l'assemblé afin que tous approuvent ces dires.
- Mensonge, s'écria alors le vieil homme en se relevant tant bien que mal pour affronter celui qui l'accusait à tord d'un tel crime. Je n'ai jamais volé quoi que ce soit. D'ailleurs quel en serait mon intérêt puisque mon domaine me fournis tout ce dont j'ai besoin pour vivre…
- Silence, coupa alors une vois plus jeune mais au combien plus autoritaire.''
Enfin, l'homme aux cheveux couleur de neige osa regarder en face son souverain qui, comme à son habitude, arborait un mince sourire des plus…sadiques! Ce dernier, trop jeune pour régner selon certain, s'était levé de son trône d'argent massif et surplombait de toute sa taille la frêle silhouette du vieillard.
'' Tu as osé me voler et pour cela tu payeras le prix fort. Si tu ne me cède pas sur le champ tes droits de propriétaire, je prendrai de force la seule famille qu'il te reste, déclara-t-il sombrement en faisant signe à un de ces hommes qui s'empressa de saisir une jeune femme par le bras.
- NON!!!! Je vous en pris, je vous en supplie…Ne lui faite pas de mal…Je vous donnerai ce que vous voulez mais par pitié relâché ma fille…''
Sur un autre signe de son souverain, l'homme relâcha la jeune femme blonde qui courut jusqu'à son père pour l'aider à se relever. Ce dernier tituba vers la sortie tout en laissant échapper un sanglot.
'' Nous sommes perdus…''
Le lendemain, cinq soldats vinrent toquer à la porte de la petite maison qu'habitaient le vieil homme et sa fille. Sans douceur, ils furent expulsés de leur propre demeure et, non sans un regard rempli de tristesse et d'amertume, quittèrent leurs champs pour aller trouver refuge chez leur voisin. Cette famille était, depuis plusieurs années déjà, l'une des plus grandes à avoir existé. À un point tel que leur nom sonnait davantage comme celui d'un clan, voire même une lignée, plutôt que comme celui d'une famille.
Le chef du clan, un homme mince mais dont la force physique trouvait difficilement d'égale, les accueillit avec un sourire inquiet. Il les précéda dans la grande pièce où jouaient une petite fille et son grand frère. Sans un mot, il leur servit une bonne tasse de thé encore fumante et s'installa, le dos en appuie sur le manteau de la cheminé.
'' Je n'aurai jamais cru que l'Empereur vous expulserait lui-même, commença-t-il, décidément très bouleversé par les évènements de la veille.
- Il est vrai qu'il n'a pas toujours été ainsi mais entre nous, personne ne se cache que sa folie s'amplifie au fils des années, approuva le vieillard en lançant un regard entendu à son vis-à-vis.
- Mais nous l'arrêterons. J'ai parlé au clan des Fuyuki et ils sont prêts à nous appuyer quand le temps sera venu de redresser la situation.
- Ça ne me surprend pas de toi. Contrairement à d'autre, tu n'as pas changé, Maître des Fûga.
- En effet, l'Empereur devient ce que le destin à choisit pour lui…il devient Raitei!''
Quelques semaines passèrent sans que rien de nouveau ne viennent changer la vit des habitant du royaume si ce n'est les constantes acquisitions de l'Empereur. Le but premier de cet homme au cœur corrompu par le pouvoir était d'unir toutes les terres de son royaume pour n'en faire qu'une seule qu'il pourrait gouverner et exploiter à sa guise.
Toutefois, quelques champs et domaine lui restèrent inaccessibles. C'était le cas du domaine du clan Fuga chez qui le vieil homme et sa fille avait trouvé refuge. Hébergés, nourris et vêtus, ils payaient leur repas en aidant les nombreux ouvriers à travailler les champs. Depuis peu, l'air avait changé. Une étrange pression semblait peser sur les habitants des quelques territoires restants. Une atmosphère lourde de reproche et d'agitation…
L'orage éclata. Ce soir-là, tous les membres des quatre derniers clans se tenaient prêts, silencieux, à la fois anxieux et excité à l'idée de se qui allait se passer. Acculées au pied du mur par leur Empereur devenu ivre de pouvoir, les familles restantes avaient décidé de s'unir pour renverser l'autorité écrasante de leur souverain. Ce dernier, aussi beau que tous les autres jours avec ces cheveux blond liché vers l'arrière, ne se doutait de rien. Aussi, quand on vint frapper à sa porte par un soir d'orage, crut-il bon de laisser entrer le misérable qui lui demandait un toit pour la nuit, histoire de faire taire les racontars sur sa cruauté.
Or, cet homme n'avait rien d'un pauvre mendiant. Fièrement armé, il entra chez Raitei en le menaçant de la pointe de son épée nouvellement affutée. Bientôt, il fit rejoint par plusieurs membres de son clan qui, à leurs tours, furent suivis des autres clans. Au total, quatre grande famille pouvait se distinguer clairement autant par leurs habits que par leurs techniques de combat secrètes. Quatre familles que les habitants appelaient secrètement la Grande Ligné, celle des Quatre Rois. Pourtant, ce soir-là, un seul et même désir les unissait ainsi; celui de voir leur Empereur renoncer à son titre et ainsi faire revenir la paix sur le royaume.
Pris au dépourvu mais trop fier pour se retirer la couronne, l'Empereur se faufila à travers les dédalles de son domaine jusqu'à retrouver le passage secret menant au cœur de la forêt. Alors que l'orage grondait de plus bel et que les éclairs fendaient le ciel de leur long bras sinueux, une ombre se fondit dans les ténèbres. Toute la nuit durant et tout le jour qui suivit, des battues eurent lieu afin de retrouver celui qui avait fait tant de mal à son peuple. Pourtant, les habitants durent vite se rendre à l'évidence; Raitei avait définitivement disparu!
J'espère que ce petit avant goût vous a donné envie de savoir comment les choses ont évolué 150 plus tard! Je tiens à préciser que cette fic est écrite à la mémoire de tous les personnages de Get Backers, un anime que je n'oublierai jamais (Je viens tout juste de le terminer) *snif snif* Je ferai revivre de mon mieux l'esprit des personnages mais cette fois-ci, à une toute autre époque. Au plaisir de lire vos commentaires!
Kuroi-Hoshi
