Passé, présent, imprévu, futur ?

Chap 1

Juillet 2007

Drago tomba du sofa sur lequel il couvait une gueule de bois carabinée quand trois coups résonnèrent sur sa porte d'entrée. L'espace d'un instant il craint une des visites surprises de sa mère, mais il se rappela aussitôt que les Malefoy mère et père, étaient partis en France pour quelques jours.

D'où la fête qu'il avait improvisée la veille avec Blaise et Théo.

Il avait profité de l'absence de sa mère et de son fameux regard réprobateur pour profiter de son loft et de ses dernières semaines d'homme libre.

Ses amis s'étaient loyalement portés volontaire pour l'aider à vider les bouteilles de whisky pur feu qu'il avait piqué dans la réserve de son père au Manoir. Il avait peu de souvenirs clairs de la nuit précédente, mais il savait qu'il y avait eut beaucoup de monde. Des gens qu'il connaissait peu ou pas du tout. Il se rappelait même d'Aurores venu les avertir de relancer leurs sortilèges anti-moldu. Les deux Aurores (deux femmes) avaient été traînés à l'intérieur par un Blaise complètement bourré qui leur avait offert une pinte tandis que Drago et Théo avaient essayé de replacer leurs sortilèges sur le loft Londonien.

Drago cligna plusieurs fois des paupières quand il entendit le buzz de la sonnette retentir encore et encore. Il grogna à cause de la migraine pulsant à ses tempes sous l'insistance de son visiteur. Il roula sur le ventre et se propulsa du sol en s'appuyant sur ses mains.

Goyle ronflait sur un large fauteuil en face de lui. Une peluche de dragon dans les bras, un soutien gorge rouge en couronne et de cercle d'encre noire entourant ses yeux clos. Les lèvres de Drago s'étirèrent en un fin rictus, se rappelant de la blague faite à son ami quand celui-ci avait finit par s'évanouir après un énième verre de whisky.

La porte de la chambre de Blaise coulissa et Drago se tourna pour voir en sortir une femme en robe à paillette, dont le maquillage en disait long sur sa nuit, autant que ses cheveux long et brun décoiffés. Elle avisa Drago d'un simple geste de la main et alla droit à la salle de bain.

Blaise apparu dans son dos quelques secondes plus tard et Drago sursauta et ses mains saisir sa tête pour l'empêcher de se décrocher de son cou sans doute. Blaise semblait aussi frais que s'il avait eut une nuit de moine, il lâcha un petit rire moqueur en voyant le piteux état de Drago et Drago leva un doigt vulgaire.

Les coups sur la porte retentir à nouveau et Drago lâcha un juron.

« Une minute ! Merlin et Salazar ! C'est bon j'arrive ! » Cria t-il à la porte secouée par l'impatience de son visiteur. Drago allait vite regretter de ne pas avoir pris le temps de boire une potion anti-gueule de bois.

Il ouvrit la porte et lança un regard noir droit devant lui. Mais il ne trouva personne et son regard se fit noir alors que ses sourcils se fronçaient dans une question muette. 'Qui avait toqué, si impatiemment pour disparaître la seconde où il ouvrait finalement la porte ?'

Drago s'appuyait de tout son poids sur le battant entrouvert et manqua de tomber en avant quand il entendit un petit raclement de gorge. Les yeux gris injectés de sang de Drago fusèrent vers le bruit venant de sous son champ de vision.

Un gamin, un enfant se tenait juste là.

L'expression de Drago fut aux antipodes de tout ce qu'on lui avait appris jusque là. Sa surprise et son choc de trouver un gosse de pas plus de sept ans sur le pas de sa porte se lisait facilement sur son visage, sa gueule de bois n'aidant absolument pas à maintenir le masque de parfaite indifférence qu'il avait été entraîné à porter depuis sa plus tendre enfance. 'Un Malefoy ne se fait jamais surprendre' Répéta une voix dans la tête de Drago, voix de son père et son ton parfaitement snob et dédaigneux aussi clair dans l'esprit du jeune homme que si Lucius s'était tenu derrière Drago à cet instant tonnant ses quelques mots.

« Bonjour, je suis désolé de vous déranger, je cherche Drago Malefoy ? Est-ce que je suis à la bonne adresse ? » Demanda le gamin d'une petite voix sans élégance mais essayant visiblement d'être poli.

Le gamin était brun clair, qui tirait probablement sur le châtain sous les rayons du soleil. Ses cheveux partaient dans tous les sens, ses yeux étaient gris foncé nota Drago alors que le gamin le fixa longuement le menton dressé, défiant et légèrement arrogant ?

Il portait des vêtements moldu, un jean et t-shirt rouge pétante avec un éclair jaune en plein milieu, sous un épais blouson noir. Drago remarqua que les baskets et le bas de pantalon du gamin étaient trempés, puis il nota, que des gouttes d'eau avaient persistées sur les épaules de son manteau. Le jeune homme fronça les sourcils.

« Et tu es ? »

« Quelqu'un qui voudrait voir Drago Malefoy. » Répondit aussitôt le gosse légèrement méfiant sous le regard scrutateur de Drago.

Le gosse paraissait malin et intelligent, il avait cette lueur de détermination dans le regard que Drago se rappelait avoir vu dans son propre reflet des années auparavant.

Il laissa un petit sourire se former patiemment sur ses lèvres.

« Je suis Drago Malefoy, petit. » Annonça t-il avec une pointe d'arrogance et de fierté.

« Vous êtes Drago Malefoy ? Oh… Je- Je ne vous imaginais pas- comme ça. » Balbutia le gamin confusément et faisant un geste approximatif vers Drago.

Drago ne savait pas s'il devait se sentir vexé ou pas, mais il leva un sourcil circonspect alors que le gamin le scrutait comme l'on observerait de loin le comportement d'animaux sauvages.

Le petit toussa dans sa main et ses joues commençaient à se teinter de rouge.

Tombait-il malade à cause de la pluie ou était-il juste gêné d'être face à Drago ? Mais avant que ni l'un ni l'autre n'ait pu dire le moindre mot, Drago fut bousculé sur le côté et la sorcière à la robe à paillette s'arrêta entre l'homme et l'enfant. Elle regarda le gamin avec un grand sourire et ébouriffa ses cheveux déjà ma coiffé. « Oh ! Mais ce que tu es mignon toi ! A plus tard Blaise ! » Cria t-elle par-dessus son épaule avant d'entrer dans le monte charge et disparaître enfin. Le gamin avait l'air furieux de l'interruption et d'avoir été appelé mignon et l'ébouriffage de cheveux n'avait sûrement pas aidé son humeur.

« Bon écoutes gamin, je suis crevé et peu importe ce que tu vends on va t'en prendre trois boites, mais fais vite, j'ai pas encore bu mon café et j'-»

« Euh, non ! Je ne suis pas- je ne vends rien du tout… Je voulais juste vous rencontrer… » Termina le gosse d'une voix timide et embarrassée. Drago fronça les sourcils et croisa les bras sur son torse, attendant que le petit rassemble son courage pour continuer. « Je- Je ne sais pas trop comment le dire… Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de manière donc… » Il mordilla sa lèvre inférieure et Drago réprima l'envie d'en faire autant, une horrible habitude qu'il avait eu étant enfant et que son père avait eu du mal à faire disparaître. « Voilà… Je suis… Vous êtes mon père. »

Drago eut un bref moment d'absence. Et croisant le regard sincère et espérant du gamin, il s'étouffa sur son propre souffle.

« Qu-Quoi ?! » Demanda t-il, voulant être sûr qu'il avait bien entendu.

« Je suis- votre fils… » La voix du petit avait perdu de sa détermination et Drago pouvait voir la peur et l'intimidation se peindre sur son petit visage infantile.

« Mon fi… Oh Merlin ! J'ai besoin d'un verre… » Soupira Drago pour lui-même, se pinçant l'arête nasale. « Ecoutes petit, » Drago s'accroupie au sol, pour se mettre à la même hauteur que l'enfant et inspira une bonne goulée d'air. « Je ne suis pas ton père, je ne peux pas l'être, je suis… comment dire ? Sais-tu ce que signifie homosexuel ? »

Le garçon hocha la tête. « Oui, mon papa est gay, il m'a tout expliqué. Il préfère être avec les garçons… »

« Ton papa ? » La confusion commençait à gagner Drago. Il secoua la tête et se concentra sur le premier problème. « On verra ça après… Je suis gay aussi et tu sais qu'il faut une maman pour faire un enfant… Hors je n'ai jamais été avec une femme de toute ma vie. » Le garçon fronçait les sourcils, écoutant patiemment Drago. « Tu comprends ce que ça veut dire ? »

« Oui, mon cousin a eu une maman, elle est morte pendant la guerre. Son papa aussi… Mais mon papa m'a dit que je n'étais pas comme les autres enfants… Il m'a dit qu'il y avait eu un accident et qu'il avait prit une potion sans le faire exprès et que au lieu d'avoir une maman et un papa, j'avais deux papas. Lui et vous. Enfin ? Il n'a jamais dit votre nom… Et il ne sait pas non plus que je suis là… Il sera en colère quand il saura que j'ai fouillé dans sa malle… » Balbutia l'enfant plus pour lui-même que pour Drago. Il se tordait les mains et regardait dans le vide, semblant réfléchir au meilleur moyen de ne pas se faire réprimander.

Drago, lui, se repassait les explications du gamin et son pouls accélérait à mesure que sa logique acceptait la véracité des propos de l'enfant. Il savait qu'il était possible pour des sorciers de concevoir à l'aide de la magie, c'était très rare, car quel homme saint d'esprit accepterait les conditions difficiles que causait une grossesse. Il avait lu sur les potions de fertilisation qui aidait à la procréation, il savait que les symptômes pour un sorcier étaient plus graves que pour une sorcière. Un sorcier devait presque entièrement renoncer à la magie le temps de sa gestation, par exemple.

Néanmoins, Drago secoua la tête et malgré la probabilité, refusa simplement de croire aux dires du gamin. Il ne pouvait pas être père. Et que diraient ses parents s'ils apprenaient que Drago avait eu un enfant hors mariage avec un autre homme par-dessus tout ! Lucius entrerait dans une rage folle. Il serait déshérité.

Et Astoria.

Son propre mariage serait sans doute annulé, les Greengrass offensés couperaient tout liens avec les Malefoy y compris les affaires en cours avec Lucius.

Merlin ! Il ne pouvait pas être père.

Il avait passé beaucoup trop de temps et mis trop d'effort à être le fils que Lucius voulait qu'il soit. Il avait caché ses préférences et accepté d'épouser la jeune Greengrass pour le bien de sa famille et si cet enfant… Merlin ! Tout allait s'écrouler, tout ce qu'il avait sacrifié pour plaire à son père… Evidemment les pensées de Drago se tournèrent vers le seul homme qu'il regrettait avoir quitté au nom de la fierté de sa famille.

Drago secoua la tête pour éviter de sombrer dans la mélancolie de ses souvenirs et son regard accrocha celui du garçon face à lui. Il avait ses yeux. Où était-ce l'imagination de Drago qui se trouvait des ressemblances avec ce petit ? Il n'était pas sûr, mais à l'instant alors que le gamin fronça le nez, Drago aurait pu jurer que c'était son nez.

« Vous êtes en colère ? » Murmura le garçon intimidé par le long silence de Drago. Il fit un pas en arrière comme prêt à fuir.

« Non… Non, juste confus. Comment tu t'appelles ? » Demanda Drago d'un ton adouci.

« James. »

« C'est un joli prénom. Et qui est ton… Hum, ton papa ? » Hésita Drago cherchant dans sa mémoire, le nom d'un ex qui pourrait avoir eut un enfant. Mais sans succès, car il y avait peu de sorciers parmi les hommes avec qui il avait eut une aventure et il les connaissait et les savaient sans enfants. A part peut-être ce diplomate Américain qui s'était installé à Londres il y a quatre ans, mais le garçon avait plus de quatre ans…

« Harry. »