Chapitre 1: Le bon Samaritain (Fic n°4)
4 ans plus tôt
PDV de Jay Halstead
Je sortis du bar un peu avant la fermeture, il commençait à faire froid à Chicago, et encore plus à cette période de l'année. Je traversais rapidement la rue et longeais le trottoir, une silhouette attira mon attention dans la ruelle. Je m'enfonçais un peu plus pour aller voir, un homme partit en courant. Quelqu'un était recroquevillé contre une poubelle, je m'accroupis devant, c'était une jeune fille d'environ 16ans.
-Hey. Fis-je doucement
Elle resserra ses bras autour de ses jambes.
-Et je ne vais pas te faire de mal. Il fait super froid ce soir. Viens.
Elle se leva doucement en évitant mon regard. Je posais une main douce sur son épaule, elle tressaillit et se dégagea.
-Désolé.
Je la ramenais chez moi, elle s'assit sur le canapé sans rien dire. Je posais deux doigts sous son menton et releva son visage. Sa capuche glissa et dévoila son visage sale et tuméfié, elle était coupée à la lèvre et à l'arcade.
-Viens avec moi.
Je lui montrais la salle de bains et lui sortis un grand drap de bains et tout ce qu'elle pourrait avoir besoin. Après avoir déposé des vêtements devant la porte je filais dans la cuisine pour faire quelque chose à manger. Des pas résonnèrent jusque-là, je me retournais pour découvrir la jeune fille. Mon tee-shirt et mon sweat sont trop grands pour elle, mais elle aura d'avantages plus chauds.
-Viens là, je vais soigner ton arcade.
Elle me suivit dans la salle de bains, je pris un désinfectant et un coton. Je le passais doucement sur son arcade et posa un sparadrap spéciale dessus.
-Voilà, évite de te mordiller la lèvre.
-Merci.
-Viens manger quelque chose, après tu vas dormir un peu.
-Ok.
On mangea sans rien dire, elle a le visage fin, de longs cheveux noirs, elle a de nombreux bleues sur le corps. Je restais un moment à la regarder, je ne la connaissais pas mais je sais au fond de moi que j'ai fait le bon choix de l'aider. Elle dormait en position de protection, sûrement une habitude et le seul moyen qu'elle a de se protéger. Après l'avoir bordé, je rejoignis mon canapé où je m'y endormis. Je fus réveillé par des bruits de verres, une odeur flottée dans l'air. Je retrouvé ma petite protégée dans la cuisine.
-Bonjour. Fis-je
-Bonjour.
-Des pancakes, ils ont l'air délicieux. Je dois avoir du sirop d'érable quelque part.
Je m'assis à la table qu'elle avait préparée.
-Comment tu t'appelles ? Demandais-je me rappelant que je ne connais pas son prénom.
Mais elle ne me répondit pas et servis des pancakes.
-Moi c'est Jay. Jay Halstead. Fis-je
Elle me regarda avec ses beaux yeux bleus mais ne dit rien, je n'insistais pas et avala les pancakes. Elle parlera quand elle sera prête et aura envie.
