Prologue
"Votre dossier, le plan du campus se trouve à l'intérieur, votre emploi du temps de la première semaine également. Vous verrez avec vos professeurs pour le reste du semestre. Des questions ?"
Après réflexion, j'aurais dû dire oui … mais bien sûr, trop fière et surtout trop impressionnée par le ton autoritaire et dénué de sentiments de la secrétaire, je n'avais pas voulu la déranger plus longtemps et retarder les autres étudiants derrière moi par la même occasion…grossière erreur …
Après une heure à tourner en rond, je n'avais toujours pas trouvé comment m'orienter dans ce dédale de bâtiment tous plus impressionnant les uns que les autres et je sentais déjà que j'allais être en retard pour le premier cours…géniale !!!!
Pourquoi est ce que je me retrouvais ici après tout, je ne serais plus dire… Le brouhaha des discussions animées des étudiants autour de moi se faisait de plus en plus lointain alors que mon esprit vagabondait vers d'autres sphères …
J'avais plutôt bien réussi mais examen de fin d'année, et ce malgré l'accident l'année précédente et les jours sombres qui avaient suivi. J'avais peu à peu remonté la pente grâce à mes amis de la réserve et m'étais noyée dans les études pour tenter d'oublier. J'avais donc eu le choix sur le lieu de mon futur supplice. Les dossiers d'inscription que j'avais envoyé à Darmouth, Harvard et Yale, plus pour faire plaisir à mes parents que poussée par une véritable envie de continuer mes études, avaient tous les trois étaient acceptés et j'avais même obtenu une bourse. Si mon choix s'était porté ici, c'était uniquement avec l'espoir inavouée qu' IL serait peut être aussi dans cette université. Je savais que son frère et sa sœur devaient l'intégrer l'année de leur départ. IL les y avait peut être suivi après l'accident…
J'avais beau cacher du mieux possible la déchirure que m'avait causé sa perte, je savais que je ne pouvais vivre sans LUI et sa famille. Leur départ précipité 2 ans plus tôt m'avait complètement anéantie…
Je secouais la tête pour sortir de ce moment d'égarement. Je ne pouvais pas laisser mon esprit replonger dans ses souvenirs trop douloureux. Je devais absolument reprendre le court de ma vie et garder la tête haute. Penser à LUI ne m'avait jamais aidé dans mes instants de panique et je sentais bien qu'un instant de panique pointait le bout de son nez. Je décidais alors de prendre le taureau par les cornes et d'aborder un étudiant pour lui demander son aide.
Je repérais deux jeunes étudiantes aux visages paisibles qui discutaient tranquillement devant une fontaine. Je me dirigeais alors vers elles.
_ Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je suis un peu perdu. Je cherche le Kellogg auditorium, vous seriez me dire ou il se trouve ?
Les deux jeunes filles se regardèrent avec un sourire au coin des lèvres.
_ A ces premières années alors… ils ne savaient même pas lire cette année…de pire en pire, soupira la plus grande des deux en levant les yeux au ciel.
_ Tu es juste devant en fait, me précisa la seconde en pointant le panneau du bâtiment situé à la gauche .
Tournant les yeux vers celui-ci, je pu en effet découvrir le nom du bâtiment que j'avais mis une heure à chercher et qui s'étalait maintenant devant moi sur un panneau de 3 m sur 5. En rougissant devant ma propre bêtise, je remerciais les deux filles et me dirigeait vers le bâtiment.
Cette année allait être difficile, très difficile…
