Margareth soupira. Elle sortait juste de Potions. Comme d'habitude, le professeur Malefoy avait été très clair : ils foutaient le bordel ils auraient, soit des devoirs en plus, soit des points retirés, soit des heures de retenue, et même, ils pouvaient être virés de cours si nécessaire. Le tout dit avec un regard et une voix glacials. Accueillant. Très accueillant... Et connaissant plutôt bien son professeur, qu'elle se devait de supporter depuis cinq ans, Margareth se dit qu'il virera le premier imbécile de la classe tout en lui enlevant des points, en lui mettant des heures de retenue et en rajoutant des devoirs pour toute la classe.
Ce qui la dérangeait le plus, n'était pas que le professeur Malefoy soit aussi accueillant qu'une grotte remplie d'ours, de loups et autres animaux ayant des crocs, affamés. Non, pas du tout. Elle s'en fichait même royalement, tant qu'il ne lui enlevait pas de points inutilement. Ce qui la dérangeait, c'était que Sunny soit malade le jour de la rentrée. Enfin, elle était malade avant, mais le voyage en train avait aggravé son état et aussitôt arrivée, elle avait été transporté à l'infirmerie. En même temps, vomir sur la robe de la directrice n'était pas la meilleure chose à faire si on voulait passer inaperçu. Et vu que sa meilleure amie n'était pas là, et que c'était la personne avec qui elle restait tout le temps, Margareth restait toute seule. Dans Poudlard. Autrement dit : perdue (ou paumée, au choix).
Elle suivait les élèves de cinquième année à Gryffondor : sa classe. Devant elle, Rose Weasley, une jolie rousse aux yeux noisette, parlait de ses vacances à une blonde aux yeux bleu-gris, et à l'air toujours heureuse et survitaminée: Violette Brown, sa meilleure amie. Une fille avec des tatouages, des piercings et une coiffure étrange (rasée sur tout le coté gauche, ses cheveux bruns, parcourus de mèches de toutes les couleurs, lui arrivant à l'épaule du côté droit) marchait à côté des deux amies. Eloïse Denger. Eloïse lui faisait un peu peur. Elle n'avait pas vraiment l'air très...sociable.
Margareth et Sunny partageaient leur dortoir avec Rose, Violette et Eloïse. La "colocation" n'avait pas toujours était facile, surtout au début, quand Violette et Eloïse ne se supportaient pas. Et ça ne s'était pas vraiment arrangé, elles étaient un peu moins agressives l'une envers l'autre mais se disputaient toujours autant. Margareth ne leur parlait pas beaucoup à part pour leur dire bonjour ou demander des renseignements (sur les cours ou autres) et le plus souvent elle s'adressait à Rose. Sunny, elle, s'entendait bien avec les trois (à part Eloïse qui était vraiment très renfermée) mais surtout avec Violette. De toute façon, Sunny était un sucre à la bonne humeur constante alors tout le monde l'adorait. Contrairement à Margareth qui était plus effacée et timide.
À Gryffondor il y avait aussi des garçons, au grand dam de Margareth. Ils étaient cinq, comme les filles, et trois se tenaient actuellement sur sa gauche : un blond , un brun et un métis. Chris Finnigan (le blond) faisait de grands gestes, il imitait quelqu'un (aller savoir qui, parce qu'elle, ça ne l'intéressait pas). Ses deux meilleurs amis Judicaël Zabini (le métis) et Yoshura Thomas (le brun) étaient en train de s'esclaffer bruyamment. Elle songea qu'ils allaient finir par s'étouffer s'ils continuaient comme ça. Ces trois-là, étaient des idiots finis. Elle s'entendait plutôt bien avec Judicaël (le plus calme et sensé) mais avait plus de mal avec Chris et Yoshura.
Margareth entendit chuchoter derrière elle, mais elle savait que c'était Lysander et Lorcan Scamander. Ces deux là étaient un peu bizarres mais plutôt gentils. Ils étaient les plus forts de leur classe en Botanique (même s'ils étaient aussi les plus étranges). Il y a deux ans, Lorcan avait sauvé Margareth d'une mort certaine face à une plante carnivore et elle lui en serait éternellement reconnaissante.
Enfin, tout ce petit monde arriva devant la classe de Métamorphose. Ils attendirent tout en bavardant entre eux (sauf Margareth qui était toute seule, alors à moins qu'elle parle au mur) qu'Hermione Weasley, leur professeure de Métamorphose, arrive.
Margareth était perdue dans la contemplation de ses chaussures quand quelqu'un l'appela :
- Margareth ! Wouhouuuu ! T'es là ?
Elle sursauta et regarda Violette Brown avec un air perdu. Elle remarqua que tout le monde la regardait. Margareth revint difficilement sur terre.
- Heu... oui, oui, je suis là, dit-elle avec un sourire.
- Tu es sûre ? Tu n'as pas l'air bien, lui dit gentiment Rose.
- Et pourquoi t'es toute seule ? Elle n'est pas là Sunny ? demanda Violette.
Elle se demanda un instant comment elles avaient fait pour ne pas être au courant que Sunny Dubois avait vomi sur Minerva McGonagall, la directrice de Poudlard. Et avant qu'elle ne puisse leur répondre, se fut Yoshura qui les en informa:
- Vous le savez pas ? Dubois a vomi sur McGo !
- Non ? Sérieux ? fit Violette avec un air très intrigué (elle allait avoir quelque chose de très intéressant à dire à... à peu près tout le monde).
- Ouaip. C'était un carnage ! J'étais juste à côté et j'ai vu McGo devenir rouge de colère ou de honte, je sais pas, répondit Chris en faisant mine de réfléchir.
Violette rigola et demanda des détails. Cette fille adorait les potins en tout genre et elle se mêlait souvent de ce qui ne la regardait absolument pas. Margareth se demanda de qui elle tenait cette passion parce que, franchement, elle lui en aurait bien mis une pour lui avoir refilée ! Eloïse la regarda fixer Violette avec un sourire forcé.
- Du coup t'es toute seule, remarqua la tatouée.
Margareth hocha la tête, elle ne voulait pas vraiment admettre qu'elle était incapable de se trouver des gens avec qui rester, alors que Sunny, elle, ne se serait pas gênée.
- Tu veux rester avec nous ? demanda Rose avec un sourire lumineux.
- Si ça ne vous dérange pas, je veux bien, murmura Margareth.
- Aucun problème ! lui assura Eloïse avec un air rassurant.
Et Margareth regretta absolument ce qu'elle avait pensé un peu plus tôt. Eloïse Denger était quelqu'un de sympa, en fait. Elle n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées, Mrs Weasley était là.
oooooo
Après une journée remplie de rires et de débilités en tout genre, elles se rendirent à la Grande Salle pour le repas du soir. Sunny était toujours à l'infirmerie et si elle voulait la voir, il valait mieux qu'elle se dépêche de finir de manger. Elle s'installa à côté de Rose qui était en face de Violette, elle-même en face d'Eloïse.
Elle était en train de manger une cuisse de poulet quand elle sentit quelqu'un se glisser à côté, entre Rose et elle. Elle tourna la tête, se retrouvant face à deux beaux yeux verts. Le propriétaire des yeux (parce que c'était un garçon) lui sourit et se tourna vers la rousse.
- C'est ta nouvelle amie ? demanda-t-il.
- Oui et non, lui répondit Rose. Elle reste avec nous parce que sa meilleure amie, Sunny, est à l'infirmerie.
- Aaaaaah... fit il en se retournant vers elle et en l'examinant du regard.
- Sunny ? demanda un blond que Margareth n'avait jusque là pas remarqué.
- Oui, affirma Violette.
Le blond sourit et regarda Margareth.
- Tu sais que ton amie est devenue très connue en quelques heures ?
- Oui, à ce qu'il paraît, lui dit-elle.
- Tu la connais ? demanda le brun (toujours assis à côté d'elle) au blond.
- Qui ? Elle ? demanda-t-il en désignant Margareth. De vue seulement, mais Sunny, oui.
- Ah ? Et tu la connais d'où ? lui fit son ami.
- Al, c'est celle qui a vomi sur notre chère directrice !
Le brun le regarda avec de grands yeux et s'exclama :
- Aaaaaaaah mais oui ! Bien sur que je la connais ! Qui ne la connaît pas ?
- Connaître qui ? intervint une voix.
Margareth se retourna, pour voir un métis qui la regardait en fronçant les sourcils. Un métis qui ressemblait énormément à Judicaël.
- Sunny Dubois, lui répondit le blond.
- Ah ouais, j'en ai entendu parler. Mais ce n'est pas elle, dit-il en regardant Margareth.
- Ouais, on sait. Elle, c'est sa meilleure amie, l'informa Albus.
- Elle, elle s'appelle Margareth et Margareth est là, alors arrêtaient de parler comme si je n'étais pas là ! s'agaça la concernée.
Ils la regardèrent puis le brun jeta un coup d'oeil au métis qui souriait. Le blond hocha doucement la tête dans la direction du brun.
- Albus Potter, ravi de te rencontrer Margareth...? fit ce dernier en lui tendant la main.
- Thompson, répondit-elle en lui serrant la main.
- Scorpius Malefoy, lui dit le blond avec un joli sourire.
Elle rougit et serra aussi la main qu'il lui tendait.
- Et bien, Margareth, arrête de rougir ! Orlando Zabini, fit le métis en faisant une courbette puis un baise-main.
Elle ne leur dit pas qu'ils n'auraient pas eu besoin de se présenter, tout Poudlard les connaissait. Déjà, ils étaient tous les trois en cinquième année à Serpentard. Albus était le fils d'Harry Potter et de Ginny Weasley, une joueuse de Quidditch reconvertie en journaliste, si elle se souvenait bien. Il avait un grand frère en septième année à Gryffondor, James, et une petite soeur en troisième année à Gryffondor aussi, Lily. Scorpius Malefoy était le fils du professeur de Potions Drago Malefoy et était quelqu'un d'extrêmement sympa (comparé à son père plutôt froid). Elle l'aimait bien, car malgrè le fait qu'il soit richissime (et avait un père professeur), il ne s'en vantait pas tant que ça. Orlando, lui, avait une soeur, Judith, en septième année à Serpentard et un frère jumeau à Gryffondor, Judicaël, et même si la ressemblance physique était évidente, ils étaient très différents, du moins de ce qu'elle avait observé.
Margareth se demanda si elle devait se sentir vexée qu'ils ne la connaissent que "de vue". Ce n'était pas comme si elle avait cours de Potions avec eux trois fois par semaine pendant une heure ou deux et ce, depuis cinq ans. Non, bien sûr.
- Bon voilà, maintenant que j'ai une nouvelle connaissance, Rosie t'aurais pas vu James ? fit Albus en se retournant vers sa cousine.
Celle-ci lui montra l'autre bout de la table où James Potter discutait énergiquement avec Welrick Alpha et Sembro Dubois. Albus la remercia, lança un "à la prochaine Magui !" et s'enfuit en beuglant des "James", qui retentirent dans la Grande Salle. Scorpius soupira de lassitude et sourit à Margareth. Orlando fit un clin d'oeil à cette dernière et ils s'en allèrent dans la direction d'Albus.
Le trio parti, Violette s'écria :
- Ah la la ! Tu vas faire beaucoup de jalouses, Margareth.
- Comment ça ? demanda-t-elle.
- Bin...Regarde autour de toi et tu comprendras, marmonna Eloïse.
Margareth s'exécuta et regarda autour d'elle... Puis retourna vivement la tête vers la table avec un regard affolé.
- Vous croyez qu'elles vont me tuer ? demanda-t-elle d'une toute petite voix.
Elles savaient que certaines filles de Poudlard seraient prêtes à tuer pour ne serait-ce qu'avoir un sourire d'Albus Potter ou Orlando Zabini. Margareth, qui ne s'était jamais intéressée à la popularité ou aux gens connus, venait d'avoir une conversation avec eux. Elle, petite Gryffondor stupide et insignifiante. Oh bon sang, elle n'irait plus aux toilettes seule pendant un mois suite à ça (il y avait des rumeurs qui disaient que certaines s'amusaient à menacer les filles qui les importunaient dans ces toilettes).
- Si elles auraient pu, elles l'auraient déjà fait, crois moi, répondit la tatouée.
- Ooooh non ! gémit-elle en posant sa tête contre la table. Et moi qui voulait passer mon année tranquillement !
- Ah bin alors là c'est raté ! rigola Violette.
- Oui, tu as fait la connaissance d'Albus, approuva Rose
- Et Albus c'est le roi de la connerie ! Si à la fin de l'année t'es toujours intacte, c'est qu'il y aura eu un miracle ! continua Violette.
Margareth fit semblant de pleurer sur la table en gémissant des "non" pitoyables. Rose, Violette et Eloïse se moquèrent gentiment d'elle, puis elle regarda sa montre, une fois son cinéma terminé. Et fit un bond d'au moins deux mètres avant de s'excuser auprès des filles et de s'en allait rejoindre Sunny.
Quand elle arriva à l'infirmerie, sa meilleure amie était en train de lire un roman (sûrement à l'eau de rose, la connaissant). Ses cheveux blonds, fins et lisses étaient tressés et lui descendaient jusqu'aux épaules. Elle avait un joli minois avec des yeux bleu clair, et une expression toujours douce. Mais au moment même, Sunny avait l'air de s'ennuyer fermement, son teint hâlé était plus pâle que d'habitude et elle avait des cernes sous les yeux. Margareth s'approcha du lit où son amie lisait.
- Coucou ! Désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt c'est juste que j'ai eu un petit empêchement...
- Oh Margareth ! elle secoua la tête et continua, ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas ! Alors comment s'est passée ta journée ? Tu n'es pas restée toute seule j'espère ! Les cours étaient bien ? Vous avez mangé quoi ce soir ?
Margareth rit et lui fit un bilan de sa journée. Il y eut plusieurs éclats de rire et Sunny eut l'air un peu plus joyeuse que quand elle était arrivée.
- Bon, en fait je me suis inquiétée pour rien ! Te connaissant j'ai cru que tu allais rester toute seule toute la journée ! Mais finalement tu as l'air d'avoir bien rigolé, lui dit gentiment Sunny, en souriant.
- Oui, c'est vrai. Mais tu m'as manqué quand même, rétorqua Margareth.
Sa meilleure amie lui sourit, puis s'exclama :
- Sinon tu as fait la connaissance d'Albus, Scorpius et Orlando ! C'est pas rien ! Ils font partie des garçons les plus populaires de Poudlard !
- Sun', je les connais déjà, soupira-t-elle.
- J'espère que tu vas approfondir ça, alors ! Ce serait cool que vous deveniez amis, je suis sûre qu'ils auraient une bonne influence sur toi. Je connais un peu Albus, mon frère est ami avec son frère et je suis déjà allée chez lui une fois ou deux. On a dû se parler trois fois maximum, mais il a l'air d'être du genre à vouloir se faire plein d'amis partout, dit Sunny avec un air songeur.
Margareth soupira. Elle savait qu'elle, elle n'était pas le genre de personnes à se faire des amis facilement. La preuve, elle avait mis cinq ans à adresser la parole à trois personnes qui faisaient partie de sa classe.
Le truc qui la refroidissait le plus était surtout l'opinion des autres. Elle ne voulait pas avoir d'ennui, ni même être connue. Ce genre de choses ne l'avait jamais attiré. Néanmoins, elle devait avouer que Scorpius, Albus et Orlando avaient l'air sympa. Margareth était donc perdue dans ses pensées sous le regard satisfait de Sunny...
...Jusqu'à ce que Madame Pomfresh la vire de l'infirmerie. Elle eut juste le temps de dire au revoir à Sunny avant de se retrouver dans le couloir.
oooooo
Elle était maintenant couchée dans son lit. Elle entendit vaguement Violette sortir de la salle de bain et Rose éteindre la lumière. Margareth se tourna sur le côté en repensant à sa journée où elle avait beaucoup ri avec les filles. Elles n'avaient jamais autant parlé depuis leur rencontre et elle se rendait compte que ses camarades étaient des personnes foncièrement gentilles et agréables. Puis, il y avait eu l'intervention du trio de Serpentard au dîner. Elle ne leur avait jamais adressé la parole mais elle les connaissait déjà de par leurs noms et des bêtises qu'ils avaient déjà faites. Même si, de ce côté là, les Gryffondors avaient eux aussi leur mascotte du nom de James Potter.
Margareth soupira. Vraiment, elle ne savait pas si elle était contente d'avoir parlé à ces trois là, vexée qu'ils ne connaissent même pas son nom ou gênée d'avoir eu un moment "privilégié" avec eux. Tout cela à la fois, sûrement. Ils sont vraiment très populaires, se dit-elle en se rappelant des regards incendiaires de leurs groupies. Ce n'était pas vraiment le genre de garçon à s'intéresser à des personnes comme Margareth. Ils avaient peut-être fait ça pour être polis. Ou bien parce qu'elle leur avait crié dessus.
Demain ils auront sûrement oublié mon prénom, songea-t-elle avec un sourire en coin. Même si elle aurait aimé qu'ils s'en souviennent. Après tout, pourquoi ne pas espérer qu'ils deviennent amis ? Sunny avait peut-être raison après tout.
Mais si elle avait su ce qui allait se passer, elle se serait sûrement enfuie le plus vite et le plus loin possible. Car, quand Albus Potter décide d'être votre ami c'est pour le meilleur mais aussi pour le pire.
