Mot de l'auteur :

Une de mes premières fanfiction depuis presque un an, j'espère qu'elle vous plaira. C'est la première fois que je publie sur DIVERGENTE et certains des caractères des personnages nesont pas forcément extrêmement fidèle au livre (ou film).

Laissez-moi une petite review ça m'aide à m'améliorer et ça fait toujours plaisir. Et pour avoir la suite de l'histoire n'hésitez pas à la follow.

Tris à passé le test qui devais lui révéler quelle faction choisir mais le sien n'a pas été déterminant, car elle est divergente.

J'ai réfléchi toute la nuit à ce qu'il allait ce passer ce matin, dois-je choisir la sécurité et rester chez les altruistes au risque de mener une vie d'ennui ou dois-je choisir les audacieux en risquant qu'ils découvrent ma divergence. Je n'ai pas dormi mais mon choix est fait.

« Béatrice Prior »

Mon nom résonne dans toute la salle sous un silence pesant, après un temps de réaction je me lève, mon frère Caleb est passé avant moi et à choisi les Erudits j'en suis encore choquée mes parents sont déçus. Je n'aurais jamais pensé qu'il les quitterais lui qui semblait si naturellement porté vers l'altruisme. Si il à décidé de penser à lui alors j'en ferais autant, arrivée devant les coupes des factions je regarde Jeanine en saisissant le couteau. Je l'applique sur ma main et quelques gouttes de sang commences à perler, observant les différentes coupes, je sens le regard de mes parents dans mon dos, mais peut importe aujourd'hui c'est mon choix.

Une goutte de sang tombe dans la coupe des Audacieux, ma nouvelle faction. Les jeunes habillés de noirs commencent à crier de joies et m'attirent pour venir m'asseoir avec eux, je tourne le regard vers mes parents qui ont les larmes aux yeux, ils ont peur je le sais. Ces dernières secondes viennent de décider mon futur. Les quelques autres jeunes qui doivent faire leur choix passent après moi mais je remarque que je suis la seule altruiste à avoir fait défection pour me rendre chez les Audacieux.

La cérémonie du choix est terminé est tout les audacieux se lèvent et se mettent à courir, un des points auxquels il faut que je m'habitue si je veux survivre ici. Nous arrivons au quai du train, pour les avoirs observés plusieurs fois je sait que il ne s'arrête pas et qu'il faut sauter à l'intérieur. Après tout j'ai choisi les audacieux alors je dois être à la hauteur, et puis cette faction faisait partie de mes résultats de test.

Je saute dans le train et me retrouve propulser au fond à côté d'une jeune fille habillé en blanc, que je reconnais être une sincère.

- Salut je suis Christina.

- Moi c'est Béatrice

- Je t'ai vu au choix, la seule altruiste tout le monde te connaît déjà !

- J'aimerais autant ne pas trop attirer l'attention si tu vois ce que je veux dire.

- Évidement, moi non plus même si je suis une sincère je préfère faire profil bas le premier jour.

- Est-ce que tu sais quand on doit descendre du train ?

- Je pense que c'est dans très peu de temps car ils se rapprochent tous des portes.

- Dans ce cas allons-y !

Après une réception difficile, je me relève et essuie mes habits qui sont maintenant déchirés et en lambeaux. Le groupe se rassemble et Christina m'appelle pour que je viennent à côté d'elle.

Eric qui semblait être un des leaders audacieux pris la parole.

- Écoutez la société vous à peut-être permis de choisir mais nous choisissons aussi alors rendez-vous en bas et nous verrons combien d'entre vous sont présent.

- En tout cas il nous mets dans l'ambiance dès le début. Dit Christina qui s'était tournée vers moi .

Eric saute dans le vide et tout le monde se penche pour voir où il est arrivée mais il fait tellement noir qu'il est impossible de voir quoi que ce soit. Tout le monde reste sans bouger devant ce trou énorme, agacée je m'avance alors que Christina me lance

- Béatrice ! Tu sais pas ce qu'il y à en dessous, fais attention.

- J'ai arrêter de faire attention au moment ou cette foutu goutte de sang est tombée dans la coupe des audacieux. Alors si il l'a fait je peux le faire après tout je n'ai rie à perdre.

Sur ces mots je m'approche du vide et me penche en avant doucement, très rapidement je ne sens plus le sol sous mes pieds et je tombe. Je n'ai pas la force de crier, mon souffle est coupé et j'atterris dans un filet suspendu au dessus du sol à hauteur d'homme.

Je me relève et vois un jeune homme de quelques années plus grand que moi, il s'approche et m'aide à descendre du filet.

-Bravo tu es la première, je m'appelle Quatre et toi ?

- Je…

- Tu peux changer ton nom si tu le souhaite beaucoup veulent marquer leur changement de faction en choisissant un autre.

- Je m'appelle Tris.

- Très bien Tris, bienvenue chez les audacieux.

Je le remercie et m'éloigne du filet quand j'entends une autre personne arriver en criant. Quatre l'aide lui aussi à se sortir du filet mais dès qu'il arrive à terre, il se dégage et passe devant moi avant de faire demi-tour.

- Alors Péte-sec tu à réussie à faire le grand saut je suis sûr que papa et maman seront très fier au fait moi c'est Peter et ton prénom ne m'intéresse pas. Péte-sec te vas très bien.

Quatre intervient en se plaçant entre Peter et moi.

- Montre un peu de respect envers les autres Peter vous êtes dans la même faction maintenant.

- Celle-là ne fera jamais partis de quelconque chose qui à avoir avec moi.

- CA SUFFIT MAINTENANT !

Quatre avait hurlé et les dernières personnes qui venaient de sauter se retournèrent pour voir se qui se passait. Il se tourne vers Peter.

- J'espère pour toi que je n'aurais pas à me répéter.

Peter s'éloigne et Quatre se retourne en me regardant dans les yeux.

- Fais attention à toi tu es loin de la maison ici.

Il à dit cette phrase sur un ton étrange « la maison » je ne comprend pas, il vient lui aussi des altruistes ? Décidément son attitude est bizarre.