23 heures, infirmerie de Pouddlard.
« Quel idiot, ce Finnigan! Si Zabini et Thomas ne nous avaient pas séparés, je lui aurais fait la peau! » Perdu dans ses pensées, Drago Malefoy n'entendit pas les pas précipités se dirigeant vers l'infirmerie, où il se trouvait, après une « malheureuse » altercation avec Seamus Finnigan un peu plus tôt dans la soirée. Il fut surpris par l'irruption de plusieurs personnes à cette heure tardive et, pris d'un réflexe assez primaire, fit semblant de dormir.
« Ils viennent pour m'interroger sur ce qui s'est passé avec Finnigan, j'en suis sûr! Ils vont m'envoyer à Azkaban pour mauvaise conduite, j'aurais du me tenir à carreaux! Tout ça à cause de ce petit sang-mêlé prétentieux qui a pensé que je serais trop lâche pour répondre à sa provocation! ». Cependant, personne ne vint le réveiller. Il entendit des bribes de conversation dont il ne comprit pas le sens. Il reconnu cependant les voix d'Hagrid, le garde chasse, et de la directrice, McGonagall. « Mais que font-ils donc à l'infirmerie à cette heure? Surtout que je suis le seul patient et qu'ils ne viennent pas me voir… ». Il entendit la porte se refermer et les pas des deux professeurs s'éloigner. Il entendit encore Madame Pomfresh marmonner des phrases incompréhensibles et s'affairer à quelques mètres de lui puis celle-ci partit à son tour. Il entendit quelqu'un gémir de douleur à côté de lui et ouvrit brusquement les yeux. Il ne vit qu'une forme sombre allongée dans le lit à côté du sien, qui semblait se tordre de douleur. Il resta immobile plusieurs minutes et s'endormit, épuisé par cette journée.
Il fut réveillé quelques heures plus tard par des cris. La personne allongée à côté de lui semblait cauchemarder et criait sans cesse, suppliante:
« - Non, lâchez moi! Arrêtez vous me faites mal! ».
Il lui sembla reconnaitre cette voix mais, pris d'un élan de bonté, il se leva et alla au chevet de son voisin. Il fut pris de stupeur lorsqu'il la reconnu:
« - Granger? Mais que fais-tu ici? »
N'obtenant pas de réponse, il essaya de la réveiller. Ne sachant pas comment s'y prendre, il la prit par les épaules et la secoua légèrement. Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas, il la secoua plus fort et l'appela:
« - Granger! Granger, bordel réveille toi! ».
Elle se calma et ouvrit les yeux:
« - Malefoy? ».
Hermione ouvrit les yeux et vit Malefoy à son chevet, la tenant par les épaules. La première chose qu'elle remarqua fut ses yeux, d'un gris profond, elle cru même y déceler une étincelle d'inquiétude:
« - Mais que fais-tu ici?
- Tu n'est pas la seule estropiée de la soirée Granger, lui répondit-il calmement.
- Comment ça? »
Elle eut un éclair de lucidité et sa soirée lui revint par flashs. Elle vit un serpentard qu'elle ne connaissait pas s'avancer vers elle alors qu'elle lisait tranquillement au pied d'un arbre dans le parc du château. Puis tout devint flou jusqu'à son réveil. Elle lui jeta un regard interrogateur.
« - Voyons Granger, ne me dis pas que tu n'as pas entendu parler de l'altercation de ce soir?
- Quelle altercation? Il faut dire que j'ai passé toute mon après-midi et le début de la soirée dans le parc à lire, j'en ai même loupé de diner.
- Granger, Granger… Toujours le nez dans tes bouquins n'est-ce-pas?
- On ne change pas les bonnes habitudes Malefoy. Donc racontes moi, que s'est-il passé?
- Oh rien de très grave. Je me suis battu avec Finnigan.
- Quoi? Mais pourquoi? Oh pauvre Seamus, je suis sûre que… Il la coupa.
- « Pauvre Seamus? » Tu te moques de moi? C'est lui qui a cherché à me provoquer, tu crois que j'allais rester les bras ballants sans lui répondre?
- Comment ça te provoquer? Seamus? Je ne te crois pas!
- Pourtant c'est la vérité Granger et si tu ne me crois pas, demande à Saint Potter et à la belette. Ils étaient là et ils ont tout vu et entendu.
- Je… Je n'arrive pas à le croire. Seamus… Mais pourquoi t'a-t-il provoqué? Est-ce-qu'il va bien? Et où sont Harry et Ron, je veux les voir! Il faut que je leur parle, c'est très important!
- Granger, Granger, calme-toi! Tu les verras demain, quand tu te seras reposée! Et quant à Finnigan, il est préférable pour lui que je ne sache pas où il est. Pour sa sécurité. Enfin, passons. Et toi que fais-tu ici? Une indigestion de livres? »
Hermione ne répondit pas. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle avait tout oublié. Elle voyait juste une silhouette s'approcher d'elle et ensuite, plus rien. Inconsciemment, elle vint se blottir contre Drago, qui était resté à côté d'elle. Il fit une chose à laquelle aucun d'eux ne s'attendait, il referma ses bras autour d'elle. Ils restèrent sans bouger jusqu'à ce que les larmes d'Hermione cessent de couler. Celle-ci se dégagea lentement de lui et essuya ses yeux devenus rouges et encore gonflés de ses sanglots. C'est seulement à ce moment que Drago vit ses blessures. Elle avait une balafre sur la joue, il devait lui manquer plusieurs mèches de cheveux et elle portait un bandage à l'avant-bras droit. Elle avait également de multiples bleus au niveau du cou et de ses bras. Il croisa son regard et y vit de la douleur, physique bien sûr mais également morale. Sachant qu'il marchait en terrain miné, il lui demande doucement:
« - Mais que t'es-t-il arrivé Granger?
- Je ne sais pas, je ne m'en souviens plus, lui répondit-elle en essayant de contenir de nouvelles larmes.
- Comment ça tu ne te souviens plus?
- Ce n'est pourtant pas très compliqué Malefoy! Je ne me souviens plus, je ne me rappelle de rien! Juste d'une silhouette s'avançant vers moi alors que je repartais vers le château et puis plus rien, le trou noir!
