Fandom: Merlin.
Pairing: Merthur, vraiment, vraiment léger.
Note d'auteur: Alors, là, si je m'y attendais ! Absolument pas ! J'ai eu une impulsion, là ! Bref, c'est court, c'est...bizarre ? (et sûrement bourré de fautes ! XD) Mais j'espère que ça vous plaira tout de même !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Quel est le sens de mon existence ?
Une question que tout homme se pose un jour, une simple question qui remet en cause bien des choses, qui bouleverse notre univers intérieur, notre destinée, notre jardin secret auquel nul ne peut accéder. Là où sont enfouis nos plus beaux souvenirs et nos plus grandes peurs, tapis dans les ténèbres, attendant le moment propice pour nous plonger dans les abysses de l'esprit.
Un tel gouffre ne devrait exister.
-Arthur...
La mémoire n'est pas infaillible, les années passent et les souvenirs disparaissent, se floutent, comme cachée derrière un voile. Néanmoins, parfois, il arrive que ces derniers resurgissent, subitement, durant notre sommeil, nos rêveries. Et repartent aussi rapidement, annihilés par le flots des pensées.
-Je vous en prie, Arthur...
On m'a souvent dit, que lors de nos derniers instants l'on voyait notre vie défiler, éclore et se faner aussi vite qu'une fleur. Pour moi, votre vie dure le temps d'un battement de cil, m'avait un jour confessé Kilgarrah, cette phrase ne cessait de marteler mon crâne et ne m'avait jamais paru aussi vrai qu'aujourd'hui. Mais ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que la même chose arrivait lorsque nous perdons un être cher, le plus cher, celui qui, jour et nuit occupe votre esprit et fait vibrer votre cœur.
-Arthur, réveillez-vous. Ce n'est plus drôle...
Pourquoi maintenant ? Tout ces moments oubliées, effacés par les années, pourquoi font-ils leurs réapparitions ? Le courant des souvenirs m'emporte et me berce. Sa peau est si froide, dépourvue de sa chaleur d'antan. Ses cheveux si rayonnant paraissent à présent si ternes, ses yeux si bleus, si doux et pourtant tellement vivant ne reflètent plus rien. Pourquoi aujourd'hui ? Maintenant que les secrets ne sont plus, les tabous brisés, alors pourquoi ? Pourquoi ?
-Arthur...s'il vous plaît...Arthur...
Et je me noie, ballotté par le courant, écrasé par ces vagues déchaînés, la lumière s'éloigne, elle me fuis et je coule, découvrant ces profondeurs inexplorés.
La destinée est si cruelle.
