Rating : T
Pairing : Kylo Ren x OC, et probablement Stormpilot (FinnxPoe)
Star Wars 7 et un bouquin que j'ai lu m'ont beaucoup inspirés, et me revoilà à écrire ! xD Je le redis : ATTENTION SPOIL ! En même temps, vous vous en doutez, non ?
Le concept est peut-être un peu particulier, et je ne vous cache pas qu'il risque fort d'y avoir quelques incohérences avec l'univers de Star Wars tel qu'on le connait ! Me tapez pas ! ^^
J'espère que vous apprécierez quand même un peu !
Chapitre 1
Rêve ou réalité ?
L'effervescence régnait au sein de la base des résistants, alors que l'escadron chargée de détruire la base Starkiller rentrait à bon port. Le Faucon Millénium ne tarda pas non plus à apparaitre. Shane se faufila tant bien que mal à travers la foule qui accourait pour féliciter les héros du jour, en ruminant une fois de plus le fait de ne pas avoir pu prendre part à l'attaque finale. Elle avait beau être jeune, ses talents de pilotes n'étaient plus à démontrer. Mais le général Organa avait décidé qu'elle resterait là, et personne ne contredit le général Organa… Sauf peut-être Han Solo. Shane soupira en repensant au vieux contrebandier. Mais quel genre de crétin était-il pour disparaitre pendant tout ce temps, laissant sa femme derrière ? Et le pire, c'est qu'il a osé revenir, en ramenant deux inconnus… Shane ne les avait aperçu que brièvement, mais ne pouvait se résoudre à leur faire confiance. Un soi-disant déserteur et une orpheline sortie de nulle part… La belle affaire !
Sans cesser de bougonner, elle accéléra le pas, et finit par tomber nez-à-nez avec le général Organa. Celle-ci la dévisagea un instant, le visage sombre. Elle paraissait presque… Désorientée. Shane cligna des yeux. L'âge peut-être ?
« Mon général ? Un problème ? »
Leïa secoua lentement la tête, et lâcha un léger soupir. Quelque chose n'allait pas visiblement.
« Je vais bien, ne te préoccupe pas de moi. » Elle s'efforçait de paraitre neutre, même si le cœur n'y était visiblement pas. « Va plutôt voir si le commandant Dameron a besoin d'aide. »
La jeune pilote failli protester, mais se ravisa. Son ainé avait raison, elle devait se rendre utile… Elle acquiesça en silence et tourna les talons, puis jeta un regard en arrière. Leïa et l'orpheline héroïne s'enlaçaient, et leur tristesse frappa Shane, qui se détourna aussitôt et poursuivi son chemin.
« Le commandant Dameron… Chuchota-t-elle. Génial… »
Elle pensait le trouver dans la salle de briefing, mais ce ne fut pas le cas. Elle se renseigna auprès d'autre pilote, qui lui indiquèrent que Poe devait être à l'extérieur. Effectivement, elle le trouva dehors, assis à l'écart, la tête levé vers le ciel. S'approchant le plus silencieusement possible, Shane se posta à côté de lui ce qui fit sursauter le pilote.
« Tu m'as fait peur ! Que veux-tu ?
-Désolé, lâcha-t-elle un peu trop sèchement, je voulais juste savoir si tu avais quelque chose à faire pour moi, je m'ennui vois-tu.
-Pas pour le moment. »
Peu enclin à parler, Poe se leva et se dirigea lentement vers la base, avant de se raviser.
« On a perdu Han Solo dans la bataille.
-Ho. Je vois… » La réaction de Leïa lui apparaissait plus claire maintenant. « Qui… ?
-A ton avis ? Kylo Ren… Cet enflure…. Il a blessé Finn aussi. »
Shane se contenta de hausser les épaules. Le regard de Poe s'assombrit, et il sera le poing. Voilà qui ne lui ressemblait pas.
« C'est quoi votre problème aujourd'hui ?! Entre toi Et Leïa… Pourquoi vous agissez tous comme si les neufs enfers corelliens s'étaient abattu sur vous ?
-Ton manque de compassion me fera toujours pitié, tu sais ! Des gens sont morts pour que toi tu vives, et ça ne te fait ni chaud ni froid !
-Si tu parles de Han, je ne lui ai jamais vraiment parlé…
-Tu sais très bien de qui je parles. »
Sur ceux, il tourna les talons. La pilote ne bougea pas, trop vexée pour faire quoi que soit. Quand est-ce que ce petit prétentieux comprendra que ce qui s'est passé n'est pas de sa faute ?! Elle n'y pouvait rien… Et puis, elle n'avait jamais demandé à rejoindre les résistants ! Elle voulait juste qu'on lui fiche la paix. Est-ce trop demander ? Oui, d'après certains…
Le soir venu, Poe l'évita délibérément. De toute façon, elle ne voulait pas le voir, et encore moins lui parler. Elle évita aussi Leïa, et Rey. Ce ne fut pas très difficile, puisque cette dernière passait tout son temps à la baie médicale, auprès de Finn. Shane écourta son repas après avoir entendu pour la centième fois Poe raconter la bataille en prenant soin d'exagérer. La mort de Han fut passé sous silence. Ce constat étonna Shane, qui savait que le contrebandier avait joué un rôle important lors de la guerre opposant l'alliance rebelle à l'Empire. Enfin, ce n'était pas elle qui allait en faire un cas de conscience ! Sans faire le moindre commentaire, elle gagna ses quartiers. En chemin, elle croisa Leïa, et ne put s'empêcher de lui demander :
« Bonsoir général ! Heu… Je voulais savoir… Comment c'était… Quand vous combattiez l'Empire ? »
Shane regretta ses mots à la seconde ou ils franchirent ses lèvres. Han venait de mourir, Leïa ne souhaitait certainement pas remuer le passé ! Et pourtant, elle lui adressa un pâle sourire.
« En parler ne me rendra pas plus triste, Han est partie, il n'y a rien que je puisses faire pour le ramener. Les choses sont ainsi. » Shane eut l'impression désagréable que le général lisait dans ses pensées. « Cette guerre était… douloureuse. Quoique je penses qu'elle le fut plus pour mon frère que pour moi. Luke a vécu beaucoup de chose… Nous avons vécu beaucoup de chose.
-Personne ne parle de tout ça, pourquoi ? »
Le regard de l'ex princesse dériva, et Shane comprit qu'elle devait être en train de revivre des évènements passés.
« Je te raconterais, un jour… Va dormir maintenant, tu en as besoin. »
Une odeur de brûler vint piquer le nez de Shane, qui ouvrit les yeux et se redressa en sursaut.
« Quelque chose brûle ! Il… »
Elle s'interrompit. Elle ne se trouvait pas dans ses quartiers. Le monde autour elle n'était roche volcanique et lave, et la chaleur qui y régnait était étouffante. La certitude de savoir où elle se trouvait mais de ne pouvoir mettre un nom sur cet endroit ne fit qu'accentuer sa peur. La pilote se leva en titubant et se passa une main dans sa chevelure rousse pâle. Jamais elle ne s'habituerait à avoir les cheveux courts… Plus pratique, disait Poe.
Comment avait-elle pu arriver ici ? L'avait-on enlevé ? Elle se résonna, en décidant que tout ceci n'était qu'un simple rêve. Et tout le monde sait qu'on ne risque rien, dans un rêve. Shane prit une longue inspiration et commença à explorer les lieux. Des volutes de vapeur s'élevaient par endroit, et des passerelles traversaient des rivières de laves. Des droïdes prélevaient de la roche. Le réalisme de la scène la fit frissonner. Non, ce n'était pas un rêve. Ou diable avait-elle atterri ? Un nom s'imposa alors à elle : Mustafar. Le système de Mustafar. Poursuivant son chemin –en tentant de se souvenir d'où elle tenait ce nom-, elle finit par percevoir des voix. Peut-être que ces personnes l'aideraient ? Shane se mit à courir, contourna un rocher, et percuta de plein fouet une masse sombre.
« Mais tu pouvais pas te pousser ?! Pesta-t-elle.
-Tu pouvais pas regarder ou tu allais ? »
La masse se retourna, et Shane hoqueta en reconnaissant une armure mandalorienne. Son propriétaire la dépassait de deux têtes.
« C'est la première fois que tu viens ici ?
-Je… Oui, oui, sans doute… »
Que pouvait-elle dire d'autre ? Le mando secoua la tête d'un mouvement excédé et l'agrippa par le bras.
« Hé ! Tu me fais mal ! Lâche-moi !
-Ferme là. »
Il l'entraina à sa suite jusqu'à une sorte d'entrepôt. A l'intérieur, un petit groupe d'inconnu se retourna à leur arrivé. L'atmosphère ici était pesante et… sombre. Obscure même. Quoi qu'il se passait ici, ce n'était rien de bon. Vers le fond de la pièce, quelque chose que Shane ne pouvait pas distinguer faisait office d'estrade. Un être humain dissimulé dans une cape noir s'y trouvait, dominant le reste de l'auditoire. Elle ne reconnut aucun visage. Il y avait là des humains, des mandaloriens, mais aussi d'autres espèces. Certains chuchotaient entre eux, d'autres restaient à l'écart, mais tous arborait ce même air hostile. Ils se méfiaient les uns des autres.
« Ou sommes-nous ? Et qui sont-ils ? » Murmura Shane à l'adresse de son ravisseur. « Et vous, qui êtes-vous d'abord ?
-Mon nom est Boba Fett. Quant à savoir où nous sommes… Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a ici des Jedi noirs, des Sith, et quelques membres des Death Watch.
-Tu es l'un d'entre eux ?
-Bien sûr que non ! Pour tout te dire, je ne sais même pas pourquoi je suis là… ça fait plusieurs nuits que je me réveilles ici. »
Shane sentait qu'un détail lui échappait. Quelque chose… Une sensation ici… Lui était familière. Alors qu'elle se démenait pour faire ressurgir ses souvenirs les plus lointain, son estomac se noua. On l'observait. Son regard parcouru l'assemblée, pour enfin s'arrêter sur celui –ou celle- qui se trouvait sur l'estrade. Il la fixait. Sans même voir son visage, elle sentait son regard sur elle. Au moment où Shane s'apprêtait à lui demander ce qu'il lui voulait, il prit la parole.
« Une fois encore, la volonté du Côté Obscur vous a réunis ici. La fin est proche, bientôt, l'Empire renaitra de ses cendres ! »
Ses paroles furent approuvées par une bonne partie de l'auditoire. En revanche, un jeune humain protesta vivement, et Shane ne put que saluer son courage.
« Mais le Premier Ordre ?! On s'est démenait pour anéantir la nouvelle République, nous ne vous laisserons pas imposer votre règne aussi facilement ! »
Shane se rapprocha de lui, ignorant les commentaires désagréables de certains. Elle se retrouva au premier rang, et observa discrètement celui qui venait de s'exprimer. Il possédait des cheveux noirs, ondulés, et une cicatrice lui barrait le visage. Ses yeux lançaient des éclairs.
« Ta colère fait de toi quelqu'un de redoutable, reprit leur ''chef'' d'une voix perfide, mais tu es encore très loin d'être un véritable Sith !
-Je suis un chevalier de Ren !
-Très bien… Montre-moi ce que tu sais faire, chevalier de Ren ! »
Il appela quelqu'un, un homme aux cheveux bruns mi-long, avec un œil balafré. Il portait une armure mandalorienne, mais pas de casque. Son arrogance se lisait sur son visage quand il se plaça face au chevalier de Ren. Ce dernier brandit un sabre laser rouge. Shane se figea. Chevalier de Ren… Sabre laser Rouge… Premier Ordre… Dans un flash, elle comprit : cet personne n'était autre que Kylo Ren ! Trop occupé à tenter de comprendre ce qu'il se passait, elle ne l'avait même pas remarqué ! Elle fit un autre constat : tout le monde avait les yeux braqué sur elle. Tout le monde.
« Une rebelle ! Qu'est-ce qu'une rebelle fait ici ?! S'indigna quelqu'un
-Qu'on l'achève ! Elle en a trop vu ! »
Shane baissa les yeux… Et réalisa qu'elle portait encore sa tenue orange de pilote. Epuisée, elle s'était endormie avec. A l'époque, elle ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver. Fermant les yeux, elle s'efforça de se réveiller, en vain. Elle dû se résoudre à affronter l'inévitable. Personne ne viendrait la chercher ici, personne ne saura ce qui lui est arrivé… Une peur panique s'insinua en elle quand Kylo Ren planta son regard dans le sien. Elle le lui rendit, ne sachant pas si c'était la meilleure des chose à faire.
« Je… Je… Je ne suis pas une rebelle ! Parvint-elle à articuler.
-Comment expliques-tu t'as tenue, alors ?! »
Les Rebelles devaient sans doute avoir les mêmes que les Résistants. Leur meneur leva une main afin d'obtenir le silence.
« Elle dit vrai, fit-il, elle fait partie de la Résistance. Elle ne parlera pas, je peux vous le garantir… N'est-ce pas ? »
Répondre aurait été de la folie, aussi Shane se contenta-t-elle seulement de hocher la tête, les yeux écarquillés. L'autre, satisfait, détourna le regard, et reporta son attention sur Kylo Ren, qui n'avait pas bougé.
« Il est grand temps de passer au chose sérieuse… Actuellement, la seule chose que vous seriez capable d'anéantir, c'est des Ewoks. Mais avec mon entrainement… Seul une poignée d'entre vous restera. Les autres… Eh bien, nous verrons en temps voulu. N'oubliez pas : nous vous observons. »
A cet instant, il esquissa un discret signe de la main, et le mandalorien sans casque fondit sur Kylo Ren a une vitesse impressionnante, et une vibrolame jailli de son gantelet. Instinctivement, Shane se jeta entre eux, et une douleur insupportable lui transperça le crâne. Elle aperçut vaguement l'expression horrifié du chevalier de Ren, et sombra dans l'inconscient.
Quand elle rouvrit les yeux, Shane sursauta et se prépara à parer une nouvelle attaque, avant de réaliser qu'elle se trouvait dans sa chambre. Tremblante, elle porta une main à son visage, pour le découvrir couvert de sang. D'un bond elle se planta devant son miroir et ne put réprimer un cri d'effroi. Une profonde cicatrice bordait son œil droit. Pendant plusieurs minutes, elle resta ainsi, ne sachant que faire, incapable de réfléchir. Ce qu'elle venait de vivre… Rêve ou réalité ? Elle ne saurait le dire. Une chose demeurait sûre : personne ne devait être mit au courant. Reprenant ses esprit, elle entreprit de se doucher, et de se changer. Une fois que ce fut fait, elle changea les draps de son lit et fit le tour de ses quartiers afin d'être sûre que rien ne pourrait la trahir. Satisfaite, la pilote allait sortir quand on frappa à la porte. Dans un premier temps, elle hésita, de peur que son expression la trahisse. Mais si elle ne répondait pas, les autres allaient se poser des questions.
« Oui ? Fit-elle en ouvrant. J'espère que c'est important… »
Elle se figea en reconnaissant Poe. Mais que lui voulait-il, celui-là ?!
« Rey est parti à la recherche du frère du général Organa, lui apprit-il. Et nos amis du Premier Ordre s'approche un peu trop près de nous… L'escadron Bleue doit aller jeter un œil. Tu… » Il s'interrompit, et Shane se souvint –trop tard- de sa blessure. « Comment tu t'es fait ça ?! »
« Je… Je me suis pris les pieds dans ton stupide droïde et je me suis cogné contre une table, voilà !
-BB8 n'est pas stupide ! Grogna le pilote. C'est le droïde le plus mignon que je connaisse ! Et t'as qu'à regarder ou tu marches, aussi ! »
Shane le foudroya du regard, frustré de ne pouvoir rien lui dire, et commença à le bousculer quand une alarme retentit. Kun, un de leurs amis pilote, jailli à l'autre bout du couloir, son casque sous la main.
« On nous attaques ! Une batterie aérienne a été repéré !
-On y va ! S'écria Poe. Rassemble l'escadron bleue ! Shane, tu restes à Terre ! »
N'hésitez pas à critiquer/commenter ! ^^ La deuxième options est mieux quand même /SBAF/
