Lettre à Hermione
A lire en écoutant Lettre à Elise, Bagatelle n°59 en la mineur, de Beethoven, en suivant les indications temporelles…
Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors, mots et créatures » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contre-façon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur.
Vous pouvez retrouver cette histoire également sur HPF, entre autres, puisque je publie sur plusieurs sites.
Chère Hermione,
Ca me fait tout drôle de commencer cette lettre par ton prénom… mais que pourtant je n'ai encore jamais dit bien que je l'aime tant… (11'')
Je t'écris pour te dire que je t'aime, j'aime ton regard, j'aime ton sourire, je prends la plume pour enfin dire des mots que je ne pourrais jamais qu'écrire. (22'')
Je te vois pourtant tous les jours, dans les couloirs, dans la classe… mais jamais je ne trouverai ni le courage ni la force de te dire… (33'') combien je t'aime, je t'aime tant… mais jamais je ne trouverai le courage de te dire combien je t'aime. (41'')
Si je le faisais ma vie serait bien plus belle à tes côtés… (48'') et malgré tout je continue d'espérer que peut-être un beau jour viendra où tu seras près de moi (56'') et nous vivrons loin de tout ça heureux, loin de la guerre, de ses horreurs. (1'01')
Lorsque j'y pense, tout mon cœur se remplit de joie et j'imagine ce temps où l'amour nous réunira, les cris d'enfants les chants des oiseaux tout un bonheur qui existera si tu y crois si moi j'y crois si on se donne une chance… oh juste une chance… (1'20'') juste une chance de croire qu'un jour enfin on s'aimera, toi et moi, nous ennemis (1'28'')… qu'un beau jour tout cela changera, et je t'aimerai toute ma vie.(1'34'') Nos jours seront un éternel moment de joie et de bonheur… oh si seulement je parvenais à te parler, en aparté, te dire enfin les mots cachés qui m'oppressent tant, à chaque fois que je perçois tes pas dans le couloir et ton sourire. (1'52'')
Quand tu es avec eux, Potter et Weasley, oh comme je les hais (2'02''), quand je les vois si près te toi, je brûle, je suis si jaloux…(2'16'') Je voudrais les tuer t'enlever loin d'eux et que tu ne sois qu'à moi rien qu'à moi pour toujours et à jamais et enfin te pouvoir te dire (2'22'') que je t'aime, j'aime ton regard, j'aime ton sourire, (2'26'') j'aime quand tu lis perdue dans ton livre si loin de tout, mais loin de moi.(2'31'')
Comme j'aimerais te demander si un jour tu voudrais m'aimer…(2'37'') mais jamais je ne te dirai combien je t'aime, je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Foutue famille, éducation, (2'46'') mon secret restera caché dans mon cœur, à tout jamais, et c'est comme ça. (2'56'')
Drago.
Drago plia la lettre, et d'un coup de baguette l'enflamma. Encore une fois, elle ne le saura pas.
***************************************************************************
La review est le seul salaire de l'auteur de fanfic. Comme un sourire, ça ne vous coûte pas d'argent, mais ça apporte beaucoup à celui qui reçoit. Ça ne prend guère de temps, c'est poli, et, pour peu qu'il y ait une ou deux remarques pertinentes, la review permet de progresser. Merci.
