Nouvelle fic en cette nouvelle année ! En cinq chapitres
.
En ces temps froids, il faut faire attention de ne pas tomber malade où…. se trouver un bon remède !
.
Spéciale dédicace à Paige0703, Nourann et Jade181184, les fidèles lectrices, également auteures de talent
.
Bonne lecture !
.
.
Leur dernière mission terminée, Fusco ayant embarqué leur numéro, John revint à la bibliothèque avec le sentiment du devoir accompli. En entrant, il s'étonna de ne pas y trouver son partenaire. Il comprit la raison de son absence en constatant celle de Bear. Il hésita à les rejoindre puis décida d'attendre un peu, profitant d'être seul pour faire un peu de rangement dans son « placard ». Finch détestait tellement le voir faire cela, autant en profiter. Il sourit en pensant à l'expression que son associé prenait toujours dans ces circonstances. Finch était vraiment particulier parfois. Il engage un spécialiste pour un boulot dangereux pour lequel il vaut mieux être bien équipé mais déteste se retrouver à proximité d'une arme, drôle de paradoxe ! Et ce n'était pas le seul. Tout cela le rendait différent et John, d'abord intrigué, avait fini par apprécier la singularité du personnage. Pour cela, pour ses valeurs aussi et sa façon d'être. Le début de leur collaboration n'avait pas été facile mais il était fier d'être devenu son ami. Finch l'acceptait tel qu'il était et il lui semblait qu'il faisait ressortir le meilleur en lui, indifférent aux ombres de son passé. Il existait désormais un lien précieux entre eux auquel il tenait énormément.
Un bruit de pas le tira de ses réflexions. Il entendit arriver Bear avant de le voir jaillir brusquement dans la pièce. Le poil humide, il se refugia aussitôt près du radiateur avec un soupir.
L'informaticien le suivait tout aussi trempé.
-« Finch ! » s'exclama John en venant à sa rencontre pour l'aider à ôter son manteau détrempé « Que vous est-il arrivé ? Pas encore un système incendie j'espère ? »
-« Pas cette fois M Reese. Seulement une pluie d'orage qui nous a surpris au parc. Vous ne l'entendez pas ? »
Reese réalisa alors le bruit de l'averse sur le toit. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'y avait pas prêté attention. Il se sentait toujours détendu dans leur repaire, peut être un peu trop…
-« Vous devriez vous changer Finch, avant d'attraper froid ou pire »
-« Je pense que vous avez raison. Il ne fait pas très chaud » concéda l'informaticien
-« Allez-y. L'enquête est bouclée. Vous avez tout votre temps. »
Finch se glissa dans une petite pièce du fond servant de chambre d'appoint pour y prendre des vêtements secs puis s'enferma dans la salle de bains adjacente.
Il revint un quart d'heure plus tard et s'installa devant son ordinateur avec soulagement.
Reese s'efforçait de sécher Bear avec une serviette. Il se redressa et s'éclipsa dans le coin cuisine dont il ressortit quelque instant plus tard, une tasse de thé chaud à la main.
Finch l'accueillit avec plaisir
-« Merci M Reese. Ce thé est le bienvenu »
-« Je me suis dit que cela vous réchaufferait »
L'informaticien lui sourit et John en fut heureux. Il retourna s'occuper de Bear.
Finch le suivit des yeux. Il avait toujours de petites attentions pour lui, discrètes, mais toujours au bon moment. Ces petits gestes anodins, sa bonne humeur, sa loyauté, toute ses qualités qui en faisait un homme fiable, mais aussi, Finch le savait bien, un homme bon et généreux, même s'il dissimulait soigneusement ce coté de sa personnalité, c'était trop ancré en lui pour passer totalement inaperçu, et au delà de tout son sourire si lumineux, tout cela accumulé avait suscité chez l'informaticien des sentiments bien plus fort qu'une simple amitié.
Lorsqu'il avait réalisé la vraie nature de ses sentiments pour son agent il n'avait pas été vraiment surpris, il l'admirait déjà tellement ! Mais il avait été effrayé de leur profondeur, de la puissance de ce lien. Il n'avait pas imaginé aimer à nouveau un jour et pas à ce point. Et bien sûr il s'était dit que cela n'allait pas lui faciliter la vie. Il était déjà inquiet pour lui à chaque mission en tant qu'agent. L'aimer ne le rendrait que plus stressé encore. Mais il ne voyait pas comment résister au choix de son cœur et surtout il n'en avait pas envie. Evidemment, il n'envisageait pas d'avouer quoi que ce soit au principal intéressé. Il tenait trop à leur complicité pour tout gâcher pour des sentiments qui ne pouvaient pas être réciproques. Il n'avait en tout cas jamais décelé le moindre indice dans le comportement de son associé qui lui donne le moindre espoir en ce sens. D'ailleurs il ne voyait pas comment Reese aurait pût être attiré par quelqu'un comme lui. Tant qu'ils travaillaient ensemble et qu'il pouvait profiter de sa présence, il ne demandait rien d'autre.
Il sursauta en sentant une main presser son épaule.
-« Finch ça va ?
-« Heu oui M Reese » répondit l'informaticien troublé par la chaleur de la main de son agent sur son épaule « Pourquoi ? »
-« Vous ne me répondiez pas. Je pensais que vous aviez un problème »
« Vous êtes mon problème John » songea t-il spontanément. Il se rendit compte qu'il avait été tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne l'avait pas entendu l'interpeller. Mais ce n'était pas la première fois qu'il était sa principale source de distraction.
-« Tout va bien. J'étais juste distrait »
-« Hé bien cela devait être important, au point de nous oublier Bear et moi » plaisanta Reese
« Jamais je ne vous oublie John, jamais je ne cesse de penser à vous » songea Finch en étouffant un soupir
-« Vous me disiez ? » demanda t-il simplement
-« Que Bear est bien sec et qu'il ne devrait pas s'en ressentir, vous par contre ? »
-« Je me suis réchauffé grâce à votre thé »
-« Tant mieux. Pour une fois c'est moi l'infirmier » se moqua l'ex agent
Finch lui lança un regard en coin mais ne répondit pas. Il décida de se remettre à ses programmes pour s'occuper l'esprit. Reese le regarda faire. Parfois l'attitude de son patron le troublait davantage qu'à l'ordinaire. Il attendit quelques minutes puis demanda :
-« Vous êtes occupé Finch ? »
-« Oui pourquoi M Reese ? Vous avez besoin de moi ?»
-« Non, au contraire, je voudrais finir ce que j'avais commencé avant votre retour et je préfère que vous soyez occupé »
Finch devina son occupation et John vit qu'il avait compris
-« Prenez votre temps M Reese. Je ferais comme si vous n'étiez pas là » « Bien que cela me semble impossible ! » ajouta t-il en lui même
-« Merci Finch » répondit l'ex agent avec un large sourire et il retourna vers son placard
Finch soupira. Reese respectait son aversion pour les armes. Encore une de ces attentions qui le faisait l'aimer tellement songea t-il en priant pour que cela ne finisse jamais.
Lorsqu'il eut terminé Reese revint s'assoir un peu en retrait avec un livre qu'il feuilleta distraitement. Finch éternua plusieurs fois.
-« A vos souhaits Finch. Vous ne voulez pas rentrer chez vous vous installer au chaud avec un bon livre ? A cette heure la machine ne nous donnera sans doute plus de numéro »
Finch fit la moue. Ils ne s'étaient pas beaucoup vus ces deux derniers jours. Il avait espéré que John lui proposerait de ramener le dîner comme il le faisait régulièrement, mais évidemment, avec cet incident, il allait l'inciter à rentrer chez lui.
-« Vous avez sans doute raison » soupira t-il
-« Nous avons eu deux jours assez agités. Le repos vous fera du bien »
L'informaticien ne répondit pas et commença à éteindre ses moniteurs tandis que Reese remplissait les gamelles de Bear. Il enfila un manteau et se dirigea vers la sortie. John le suivit.
-« Cette fois n'oublions pas le parapluie. Vous êtes garé loin ? »
-« Non pas trop » répondit Finch. Puis il ajouta, incertain, « il n'est pas tard. Je crois que je vais aller dîner avant de rentrer »
-« Chinois ? » demanda Reese amusé
Finch sourit
-« Peut être »
-« Vous savez qu'un nouveau pub vient d'ouvrir en bas de l'avenue ? Leur cuisine n'est pas mauvaise. Vous devriez essayer»
-« Volontiers si c'est en votre compagnie » répliqua spontanément l'informaticien. Un peu trop. Il pinça les lèvres en réalisant sa bévue.
-« Pourquoi pas ? » répondit Reese
-« Vous n'êtes pas obligé…. » Commença Finch
-« Ca m'évitera de dîner seul » constata l'ex agent « un peu de compagnie ne se refuse pas »
-« Vous pourriez trouver mieux » suggéra Finch
-« Que vous ? Je vois bien quelqu'un d'autre mais ce restaurant est interdit aux chiens. Sinon je ne vois personne » s'amusa John
« Interdit aux chiens ? Bear est donc le seul dont la compagnie lui soit plus agréable que la mienne ? » Finch en resta perplexe
-« Vous ne cesserez jamais de me taquiner n'est ce pas M Reese ? »
-« Il faut bien se distraire un peu Finch ! »
-« Je vois. Je vous amuse »
-« C'est juste un jeu Finch. Je ne veux pas vous vexer » répondit John plus sérieusement
Finch sourit
-« Je ne suis pas vexé mais prenez garde, je pourrais m'y mettre aussi »
-« Faites donc Harold, nous comparerons nos tactiques » déclara l'ex agent d'un ton rieur avant de l'entrainer hors de leur repère.
.
OoooooooooO
.
Le lendemain Reese entra dans la bibliothèque et remarqua immédiatement l'air maladif de son associé. « Les conséquences de l'averse d'hier » songea t-il
-« Bonjour Finch. Ca ne va pas fort on dirait ? »
-« Bonjour M Reese. C'est juste un rhume cela passera »
-« Vous semblez fiévreux »
-« Ce ne sera rien, un mal de gorge sans importance »
-« Dans ce cas votre thé vous fera du bien »
-« En effet » approuva t-il en saisissant le gobelet
-« Pas de numéro ?
-« Non, pas encore »
-« Bon, dans ce cas j'emmène Bear. A tout à l'heure Finch »
-« A plus tard M Reese » L'informaticien se demanda ce qui pouvait le faire fuir ainsi. Il semblait bien pressé de partir. Il en fut vaguement déçu.
John revint au bout d'une heure et posa un sac en papier près de son partenaire
-« Tenez Finch, j'ai pris toute la gamme, pastilles, collutoire, aspirine… »
L'informaticien écarquilla les yeux devant la taille du paquet
-« Ce n'était pas nécessaire M Reese. Je pouvais m'en occuper »
-« Vous ne devez pas attendre pour vous soigner »
-« D'accord mais…. vous avez dévalisé la pharmacie ? » constata Finch, dubitatif devant le contenu du paquet
-« Non, je suis passé en caisse comme tout le monde » répondit l'ex agent avec un sourire amusé «Et je voulais être certain de ne rien oublier »
-« Bien, je vous remercie » répondit Finch souriant malgré lui à la réplique.
Il se tourna vers son ordinateur
-« Nous avons un nouveau numéro » ajouta t-il
-« Je vous écoute »
-« Karine Baxter, 39 ans, employée des postes. Elle est divorcée depuis cinq ans. Un fils, Jonathan, 19 ans. Il habite avec elle d'ordinaire mais en ce moment il vit sur le campus de son université. Il est titulaire d'une bourse sport étude »
-« Quel domaine ? »
-« Le basket. C'est un élément prometteur »
Finch s'interrompit pour éternuer. John tira un paquet de mouchoir du sac et le lui tendit
-« Merci » marmonna Finch avant de poursuivre :
-« Elle est conseillère à la poste principale »
-« Sait-on où se trouve son ex mari ? »
-« Il est foreur sur les plateformes pétrolières, actuellement en poste en Alaska »
-« Ca fait loin. Je pense qu'on peut l'éliminer de la liste des suspects »
-« Je le pense aussi »
-« Un petit ami ? »
-« Il semble qu'elle soit proche d'un de ses collègues mais rien d'officiel »
-« Vous allez examiner ses comptes ? »
-« Oui je…. » L'informaticien toussa puis se racla la gorge péniblement.
-« Une pastille Finch ? Miel-citron, fruits rouges,…. »
-« Je n'ai pas besoin que vous me materniez M Reese » l'interrompit Finch, agacé
John eut un sourire moqueur
-« Et après vous me direz que je suis un malade difficile ? J'ai trouvé mon maître semble t-il. Moi je mets un peu plus de temps avant de m'énerver »
Finch lui lança un regard désabusé
-« M Reese, ce n'est qu'un rhume. Cela n'a rien de comparable avec ce dont vous avez pût souffrir par le passé »
-« Un rhume mal soigné peu dégénérer Finch » constata l'ex agent d'un ton docte « Moi j'ai besoin de vous en pleine forme »
« Besoin de moi ? Si seulement c'était vrai » songea Finch
-« Certes » concéda t-il « mais avec de telles réserves je devrais pouvoir m'en sortir »
La remarque fit sourire l'ex agent.
-« Et un rhume ne m'empêchera pas de travailler » marmonna t-il
-« Je ne parle pas du boulot Finch. Je parle aussi de l'ami de Bear qui l'emmène en promenade, du mien avec qui j'aime aller déjeuner ou partager un film. Nous allons nous ennuyer Bear et moi si vous nous abandonnez » le taquina l'ex agent
-« Je n'ai pas l'intention de vous abandonner » répondit Finch d'un ton un peu trop sérieux « Je vais me soigner »
-« Bien, je vais y veiller. En attendant je vais faire une petite visite domiciliaire à notre postière »
-« L'adresse est sur votre téléphone »
Avant de quitter la pièce John s'avança près du chien
-« Bon, Bear, il est temps que tu retourne en mission »
Finch se retourna, curieux.
-« Harold sera ta cible »
-« M Reese ! » protesta ce dernier
John fit comme s'il n'avait rien entendu
-« Il doit prendre ses médicaments. Je veux que tu le surveille. Tu devras me faire un rapport régulièrement, mais fait très attention, l'homme est malin, il est capable de déjouer ta surveillance. Tu devras te montrer discret et rusé »
-« M Reese » insista Finch
-« Oui Finch, j'y vais » répondit l'ex agent « N'oublie pas Bear : discrétion, efficacité, il doit se soigner, je te fais confiance ! »
Le chien jappa joyeusement comme pour l'approuver et Reese quitta les lieux en lançant un regard amusé à son partenaire.
-« D'accord, tu es son complice » murmura Finch « Ca ne m'étonne pas, mais je ne vais pas me laisser faire si facilement »
Bear s'approcha et posa doucement la tête sur le genou de son maître
-« Evidemment si tu le prends comme ça » marmonna l'informaticien contrarié « tu es aussi irrésistible que lui, je n'ai pas la moindre chance de vous échapper » soupira t-il
.
OoooooooooO
.
Finch rappela son agent deux heures plus tard
-« Vous avez trouvé Miss Baxter M Reese ? »
-« Oui, je suis passé chez elle et j'ai posé un dispositif d'écoute. Je passerais tout à l'heure vous déposer la clé avec la copie des fichiers de son ordinateur. Et là j'ai trouvé une position intéressante pour la surveiller. Je ne pouvais pas rester trop longtemps dans le bureau de poste sans attirer l'attention. Le problème …. » Il fut interrompit par son associé qui se trouvait aux prises avec une quinte de toux
-« Heu Finch ça va ? »
-« Oui ? Juste une irritation et une migraine. Continuez. Le problème ? »
-« C'est que Karine est très remuante. Elle ne reste jamais dans son bureau et il m'est difficile de la suivre dans les couloirs visuellement »
-« Sans compter que vous n'êtes pas à proximité immédiate en cas de menace »
-« Exact, mais je ne suis pas très éloigné non plus »
-« Je m'en doute » répondit Finch en éternuant
-« Finch, vous avez prit vos médicaments ? »
-« Oui oui je les ai pris »
-« Bon » émit Reese dubitatif
-« Voulez vous que je passe mon téléphone à Bear pour qu'il vous le confirme ? » demanda Finch un peu agacé par l'insistance de son agent. Mais il ne pouvait pas vraiment lui reprocher de s'inquiéter pour lui. Il devait même avouer que cet intérêt ne lui déplaisait pas.
-« C'est une idée » répondit Reese amusé « Je ne voulais vous vexer Finch » ajouta t-il plus sérieux
-« Je sais » répondit l'informaticien. Puis il ajouta pour changer de sujet :
-« J'ai rendez vous dans une heure avec l'inspecteur Fusco. Je dois lui transmettre des relevés pour une de ses enquêtes »
-« Entendu. Je vous appelle si j'ai du nouveau »
-« A plus tard » répondit Finch en raccrochant. Il reprit ses recherches, se laissant absorber par ses lectures. Ayant trouvé une information intéressante, il rappela son associé
-« Oui Finch ? »
-« J'ai terminé d'examiner les relevés téléphoniques de Miss Baxter. Un numéro revient très souvent, celui de Benjamin Nielson. Il travaille comme chef du service financier dans le même bureau de poste, juste un étage au dessus »
-« Ce serait son petit ami présumé ? »
-« C'est possible, vu la fréquence des appels et leurs horaires. Et cela expliquerai que cette histoire ne doive pas être divulguée. Monsieur Nielson est marié et c'est le supérieur direct de Miss Baxter »
-« Voilà qui nous donne une piste »
Finch toussa mais Reese se garda bien de faire un commentaire pour ne pas l'énerver à nouveau.
-« Il faut juste savoir si Miss Nielson connaît son infortune » jugea l'informaticien.
-« Et si elle a envie de se venger. Je vais continuer la surveillance » Une pensée lui traversa l'esprit.
-« Au fait Finch, vous ne deviez pas rencontrer Lionel ? »
-« Si dans…oh ! » s'exclama l'informaticien « Je n'ai pas vu l'heure ! Je dois y aller M Reese je suis en retard »
-« Couvrez vous » eut le temps de lui répondre John avant qu'il ne raccroche « cela ne lui ressemble pas d'oublier un rendez vous » songea t-il « la migraine doit le faire vraiment souffrir »
Finch s'empara des documents et se précipita hors de la bibliothèque. Il commença son chemin vers le café. Heureusement ce n'était pas très loin. Le froid le surprit. Il se rendit compte que, dans sa précipitation, il avait oublié son écharpe et resserra le col de son manteau. Avec l'air froid sa gorge lui faisait mal et il songea que John serait furieux contre lui s'il apprenait cela. Il arriva avec cinq minutes de retard et s'excusa auprès de l'inspecteur.
-« Vous en faites pas Finch, j'ai un peu de temps. Vous avez une sale mine, enrhumé ? »
-« Un peu inspecteur »
-« J'y ai eu droit la semaine dernière, saleté de microbe » commenta Fusco. Il remercia l'informaticien. Ils discutèrent un moment puis l'inspecteur proposa :
-« Je vous dépose quelque part ? »
Finch hésita, puis accepta de se faire déposer au coin de la rue, ce n'était pas trop risqué et il se sentait fatigué.
.
OoooooooooO
.
Il reprit sa place devant ses ordinateurs après avoir augmenté un peu le chauffage. Il avait froid et ne parvenait pas à se réchauffer. Il se sentait fiévreux aussi. Il finit par s'interrompre pour se rapprocher du radiateur. « Sans doute une grippe. Je n'avais pas besoin de cela » jugea t-il. Il reprit un cachet et resta au chaud, contrarié de ne pouvoir continuer normalement ses recherches. Son portable vibra un peu plus tard et le réveilla, il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était endormi.
-« Oui » répondit-il, s'efforçant d'affermir sa voix sans vraiment y parvenir totalement.
-« Finch ça va ? » demanda Reese « Vous avez une dôle de voix, toujours votre mal de gorge ? »
« Forcement lorsqu'on sort sans écharpe en désobéissant aux bons conseils de son agent» jugea Finch
-« En effet, mais ça va passer. Vous avez du nouveau ? » Demanda t-il cherchant à cadrer la conversation
-« Karine vient de rentrer chez elle, mais visiblement elle se prépare à ressortir. Peut être pour rejoindre quelqu'un »
-« M Nielson ? »
-« C'est possible. Ils ne communiquent pas par sms ? »
-« Non, juste des appels. La plupart de quelques secondes »
-« Pas d'écrit » jugea Reese « Je la suis de toute façon, nous verrons. D'ailleurs elle vient de rejoindre sa voiture, je vous rappelle »
-« Soyez prudent M Reese »
L'ex agent sourit.
-« Soyez raisonnable » répliqua t-il du tac au tac.
Finch raccrocha sans répondre. Reese songea qu'il lui faudrait trouver un moment pour aller vérifier l'état de son associé. Il y tenait. Un instant il s'étonna d'y attacher autant d'importance, mais cela lui paraissait essentiel « Normal il est quasiment mon seul ami je tiens à le garder ! » jugea t-il
Il rappela une demi-heure plus tard.
-«Karine a conduit jusqu'à un motel de la périphérie, elle s'est dirigée directement vers un des appartements dont elle avait déjà la clé, apparemment c'est un lieu de rendez vous habituel »
-« Je vois » commenta Finch
-« Un type l'a rejoint depuis cinq minutes, vous auriez une photo de Nielson ? »
-« Je vous l'envoi »
John consulta son téléphone
-« C'est bien lui. Cela conforte l'hypothèse de la liaison entre eux. Mais personne ne semble les avoir suivit »
-« A moins que M Nielson ne soit la menace. Il suffirait d'une dispute, cela arrive souvent dans leur situation. »
-« Dans ce cas Karine pourrait aussi être la coupable »
Finch toussa pour la troisième fois depuis le début de leur conversation
-« Vous rentrez bientôt Finch ? »
-« La journée n'est pas terminée M Reese » répondit l'informaticien sachant pertinemment où son agent voulait en venir
-« Pour moi non, mais vous vous pourriez rentrer »
-« Je prends note de votre avis »
-« Toujours aussi têtu » marmonna Reese. Finch l'entendit mais se garda bien de répondre.
Deux heures plus tard, Reese vit Karine quitter les lieux et la suivit jusque chez elle. Nielson était parti dix minutes plus tôt.
-« Karine est chez elle. Il ne se passera rien ce soir. Je vais rentrer. Besoin que je passe à la bibliothèque ? »
-« Non merci, je suis sur le point de partir » répondit l'informaticien
-« Très bien. A demain Finch » répondit John. Il aurait bien ajouté un commentaire mais devina que cela ne ferait qu'agacer son partenaire et ce n'était pas son intention
-« Bonne nuit M Reese » répondit Finch soulagé que son associé n'ajoute rien même s'il devinait qu'il en avait eut envie. Il pouvait prédire certaines de ses pensées à force. Sa sollicitude lui faisait du bien. « Dommage que je ne puisse espérer plus » songea t-il.
Il éteignit ses installations et rentra chez lui, soulagé d'en avoir fini avec cette pénible journée, persuadé qu'il irait déjà beaucoup mieux après une bonne nuit de repos.
