Le bar s'appelle « l'Underground » et il est plus spacieux qu'il n'en avait l'air de l'extérieur. C'est Erd qui leur fait découvrir l'endroit alors qu'il est presque 2 heures du matin. Il y a pourtant une masse de monde. Une forme noire qui bouge et laisse apercevoir des membres qui s'agitent, des bras qui se lèvent, des hanches qui balancent. Les spots emplissent la pièce d'une lumière tamisée psychédélique, du bleu et du violet, Petra se croit dans un rêve. La musique est forte, les enceintes sont aux quatre coins de la pièce et les basses sont à fond, elle sent les vibrations du sol remonter dans ses jambes. C'est de la house, du dubstep, quelque-chose qui donnent envie de danser. Il y a un bar au fond, dans la pénombre, et il y a un monde fou tout autour. Gunther se dévoue pour aller chercher leurs verres, essentiellement parce qu'avec sa stature il arrivera plus aisément à se frayer un chemin dans la foule et à revenir sans renverser leurs boissons. Il y a des banquettes et ils se jettent sur un petit espace resté libre. Quand Petra s'assoit, sa vision oscille pendant quelques secondes, elle a déjà beaucoup trop bu.
-Comment tu connais l'endroit, vieux ? crie Auruo à travers le vacarme de la musique.
Erd est dans la pénombre et il est presque impossible de distinguer ses traits, seulement ses dents blanches quand il sourit et se penche en avant.
-Tu vois le blond aux gros sourcils, en science po, au campus ?
-Erwin Smith ? demande Petra, mais à la description elle sait déjà que c'est lui.
Erd hoche la tête.
-Il m'a parlé d'un projet, et je veux y participer. Il m'a dit qu'ici je trouverais quelqu'un avec qui je pourrais entrer en relation.
Il a l'air sérieux et Petra et Auruo se regardent un instant, Erd ne leur avait jamais parlé de ça. Elle veut le questionner un peu plus mais Gunther choisit ce moment pour revenir. Il se colle contre elle pour s'asseoir et elle se retrouve emprisonnée entre lui et Auruo.
-Tu nous as pris quoi ? demande ce dernier.
-J'avais pas vu mais je suis à sec niveau blé, faudra se contenter de bière pour la fin de la soirée.
Le brun crie dans son oreille pour se faire entendre et Petra perd vingt pour cent d'audition.
-Tu savais, toi, que Erd venait ici pour affaire ? elle demande.
Mais vu comment il hausse les sourcils, Gunther aussi n'était pas au courant. Petra boit une première gorgée de sa boisson alors que les deux autres confrontent le blond.
-Je vous expliquerais tout ça quand on sortira répond-il laconiquement.
Une nouvelle musique prend la place de celle qui vient de finir et elle sent Auruo remuer à côté d'elle, il adore ce groupe.
-On danse ? demande-t-il aussitôt après et elle accepte.
Gunther se lève pour les laisser sortir puis se rassoit de nouveau devant Erd alors qu'ils partent rejoindre les autres anonymes sur la piste. Là tout commence à tourner et tout devient beaucoup plus drôle alors qu'elle bouge avec son ami d'enfance. Elle sait qu'il y a beaucoup trop d'alcool dans ses veines, à en juger par le rire hystérique et non maitrisé qui sort de sa bouche à chaque fois qu'Auruo tente un mouvement bizarre mais elle s'en fiche parce qu'elle se sait en sécurité.
Pourtant elle ne devrait pas, Erd en leur conseillant l'endroit, les à mener dans le coin le plus craignos de la ville. C'est là qu'on a réunis toutes les populations les plus pauvres, et le quartier est connu pour être le QG du gang le plus influant et le plus dangereux de la région : les Titans. Chaque semaine on retrouve des corps dans les ruelles qu'ils ont traversé pour venir jusqu'ici Petra ne sait même pas comment son père réagirait s'il savait qu'elle s'était aventurée dans ces coins-là. Soudain (et elle se demande pourquoi l'idée ne lui est pas venue plus tôt) elle réalise que ce lieu doit être rempli de membres du gang elle se raidit tout de suite. Auruo ne remarque pas son changement d'attitude et continue à bouger. Erd chercherait à prendre contact avec des… Des Titans ? Elle ne le connait que depuis le début de l'année universitaire mais elle a du mal à le croire capable de se mêler dans des histoires si sordides. Soudain plus attentive, elle inspecte les gens qui dansent autour d'eux, son regard dérive jusqu'aux personnes derrière le bar. Les spots illuminent les bouteilles alignées dans leur dos et les rend difficiles à distinguer. Il y a un gars, cheveux clairs et il sourit en tendant les commandes et en rendant la monnaie, il a l'air tout sauf menaçant. Une fille fait les boissons à ses côtés, elle a des couettes et elle n'a même pas l'air majeure. Petra se demande comment des gens à l'air si innocent et honnête arrivent à faire tourner un commerce dans un lieux aussi risqué et tourmenté. Elle a sa réponse quand son regard se pose sur une forme repliée dans la pénombre du bar. C'est un homme petit mais musclé, et il ne bouge pas il surveille la salle. Quand la lumière passe enfin sur lui elle découvre un pantalon noir, une veste en cuir foncée, des cheveux de jais, il se fond parfaitement dans le décor et a l'ai tout à fait dangereux et menaçant, pas du tout a approché. Il a les yeux braqués sur elle. La réalisation fait accélérer les battements de son cœur mais déjà la lumière n'est plus sur lui et son visage n'est qu'une forme noire. Elle n'arrive pas à détourner le regard.
C'est Auruo qui la sort de sa transe en posant une main sur son épaule. Il la regarde, air soucieux et sourcils froncés.
-Ça va ? T'as l'air paumée ma vieille.
Elle ne trouve rien à répondre alors qu'il la ramène vers leur table.
Vous connaissez la chanson « A world alone » de Lorde ? Elle traite du passage entre adolescence et âge adulte et tout son album PURE HEROINE traite de ça, c'est absolument magistral. Non vraiment, allez voir l'épaule, écoutez l'instru, tout est formidable.
Dans cette histoire, chaque chapitre reprendre une ligne de la chanson, ceci n'est que le prologue mais ça commence dès le prochain chapitre.
Allez l'écouter, restez lire la suite et dites-moi ce que vous en pensez !
Prochaine publication : Chapitre 1 - That slow burn wait while it gets dark, bruising the sun
