Me revoilà avec une nouvelle de mes fics. J'ose espérer que même si les reviews ne pleuvent pas quelques lecteurs apprécient mes textes… Sinon, C'était un héros est une de mes fics préférées parmi celles que j'ai écrite même si après relecture j'ai du mal à reconnaitre ma façon d'écrire. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle me plait. Et avant de vous laisser lire, je remercie une fois de plus ma Perle en Or pour sa relecture !

C'était un héros …

Par une froide matinée d'automne, le docteur Camille Saroyan se rendait à son travail. Comme tous les matins, elle remarqua la voiture du Dr Brennan déjà garée sur le parking. Mais contrairement à son habitude, Brennan ne se trouvait pas à son bureau en train de travailler. Camille s'en étonna puis se dit que Booth avait du venir la chercher pour une enquête. Cependant elle trouva cela étrange car quand le FBI avait besoin de collaborer avec le Jeffersonian, elle était la première au courant. Camille sourit en pensant à Booth. Seeley Booth. Agent Spécial du FBI. Ex-petit-ami. Cheveux bruns. Yeux marron. Carrure d'athlète. Et diablement sexy par-dessus le marché! Mais elle stoppa net ses pensées quand elle se souvint qu'il était depuis maintenant six mois avec le Dr Brennan. Temperance Brennan. Anthropologue judiciaire. Pas très douée en relations humaines… ce qui avait causé plusieurs conflits entre elles. Mais finalement elles s'appréciaient de plus en plus.

Le docteur Saroyan sursauta quand elle sentit son portable vibrer dans sa poche :

-Camille Saroyan.

-Cam ? C'est Angela. Je… la jeune artiste étouffa un sanglot.

-Angela qu'est-ce qui se passe ?

-Je… Vous devriez venir à l'hôpital ! Aux urgences. C'est Booth…Il… Dépêchez-vous…

Le sang de Camille ne fit qu'un tour : elle prit ses clés et se dirigea le plus vite possible vers l'hôpital. Elle était inquiète. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle avait le pressentiment que quelque chose de grave s'était produit…quelque chose de très grave…

Quand elle déboula au milieu du couloir des urgences, la première chose que vit Cam, ce fut Brennan qui sanglotait dans les bras de sa meilleure amie. A cette vue, Camille sentit un nœud se former dans son estomac. Elle s'approcha des deux scientifiques, Jack et Zach, qui étaient assis le regard dans le vide.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda-t-elle calmement.

Hodgins leva la tête et répondit : - On lui a tiré dessus. Trois balles. Au bloc depuis trente minutes… Il ne put finir sa phrase.

Le docteur Saroyan se laissa tomber sur le siège le plus proche et inspira profondément avant de réussir à articuler : - Comment ça s'est passé ? Brennan qui n'avait pas dit un mot depuis l'événement déclara d'une voix blanche : - C'est ma faute. Le tueur me visait mais Seeley s'est jeté devant moi et m'a poussé à terre. Je…

Elle fut interrompue par deux chirurgiens qui sortaient du bloc. Ils se dirigeaient vers l'équipe de fouines la mine grave. – C'est finit, dit le premier. Angela n'ayant pas compris le sens de ces mots s'étonna :- Déjà ? Mais ça ne fait qu'une demi-heure que vous êtes là dedans.

Le second chirurgien prit alors la parole :- Je suis désolé mais nous n'avons rien pu faire. Il avait perdu trop de sang. Son cœur s'est arrêté et nous n'avons rien pu faire de plus… Je vous présente toutes nos condoléances.

Brennan ne pouvait pas y croire : - Vous ne voulez pas dire que… Oh mon Dieu… Il est… mort… chuchota-t-elle. Les deux médecins hochèrent la tête.

-NON ! C'EST IMPOSSIBLE ! SEELEY ! L'anthropologue hurlait. SEELEY ! NE ME LAISSE PAS… NE NOUS LAISSE PAS…

Elle éclata en sanglots dans les bras de sa supérieure. Angela s'était effondrée dans ceux d'Hodgins. Zach, tout pâle ne disait pas un mot. Rebecca et son fils venaient d'arriver et quand Parker entendit ces dernières paroles, il se réfugia au creux de l'épaule de sa mère qui était blanche comme un linge.

Tous venaient de perdre un ami, un collègue, un frère, un amant, un fiancé, un père… Tous venaient de perdre un être cher. Le soleil ne brillerait plus jamais comme avant sur Washington D.C désormais…

Il y a trois chapitres que je publie en même temps car ils sont très courts mais je ne pouvais pas vraiment en faire un OS. En tout cas j'espère que cette première partie vous a plu…