Bonjour/Bonsoir,
je suis très heureuse de partager avec vous mon travail et ma passion pour l'écriture. J'espère que cette fiction vous plaira !
N'hésitez pas à laisser une review !
De plus sachez que tous les droits sur les personnages appartiennent aux frères Duffer, cependant tous les droits sur l'histoire en elle-même m'appartiennent. Et tout plagiat sera puni (Article L335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle).
De plus, cette fiction peut comprendre un langage ou des scènes choquantes ! Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. La publication sera d'environ un chapitre par semaine dans la mesure du possible !
Tous les commentaires jugés irrespectueux, déplacés ou insultants seront supprimés et/ou signalés.
Bonne lecture !
Cérès
publié le 18 juillet 2018
Prologue
1988, Hawkins, Indiana, USA
Depuis 1984, quatre longue années, le portail de l'Upside Down était fermé. Les habitants de la bonne vieille ville d'Hawkins étaient donc en sécurité. Plus de monstres, plus de laboratoires secrets, plus d'expériences sur des enfants kidnappés.
Depuis que Eleven… Pardon, Jane Hopper avait fermé le portail grâce à ses dons, plus personne n'était en danger, pas même le jeune Will Byers qui avait été la victime numéro un du flagelleur mental à l'époque. Tous avaient reprit leurs petites vies tranquilles, Jane avait été adoptée par le shérif Jim Hopper, Joyce Byers avait reprit son travail dans la petite supérette, Steve, Jonathan et Nancy avaient finis leurs années de lycée pour rejoindre Indiana University Bloomington, et les six jeunes adolescents avaient continués leurs parcours scolaires sans trop de problème.
Jane avait eu, la première année, des cours particuliers chez elle, donnée par une jeune enseignante pleine de vie qui avait réussi à lui faire rattraper le retard qu'elle avait prit. L'aide non négligeable de Mike et des autres y était aussi pour quelque chose bien évidemment.
1988.
En dernière année de lycée, ils étaient tous ce que les américains appellent des Seniors. Âgés de dix-sept ans, ils avaient bien grandit et bien changés. Max était cheerleader, encourageant l'équipe de basketball dans laquelle jouait Lucas, son meilleur ami. Ils n'était plus ensemble depuis longtemps maintenant, leurs attirances enfantines ayant laissé place à une amitié dur comme fer. Dustin avait commencé à apprendre le baseball après que Steve lui ai confié sa précieuse batte cloutée. Will avait trouvé un moyen de s'exprimer dans l'art, dessinant tout ce qui lui venait dans la tête et travaillant activement sur un livre pour enfant racontant son aventure. Mike… Mike était toujours fou amoureux de Jane. Ils avaient échangés plusieurs baiser après celui du premier bal, mais jamais plus. Persuadé qu'elle ne l'aimait pas comme lui l'aimait, il avait laissé tombé pour ne rester que son ami. Son meilleur ami.
1988.
Dernière année pour eux avant de s'envoler vers de nouvelle aventure. L'université.
1988.
Leurs aventures à Hawkins étaient-elles réellement terminées ?
Chapitre 1 - Un après-midi chez Hopper
Les cours étaient terminés et le petit groupe d'amis s'étaient retrouvés chez Jim Hopper, dans son salon, pour passer le reste de l'après-midi ensemble comme ils en avaient l'habitude. Dustin était allongé sur le tapis, regardant évasivement la télévision où passait un téléfilm à l'eau de rose insupportable. Will gribouillait des choses sur son carnet de note qui en le quittait jamais, adossé au canapé où Mike était allongé sur le dos, Jane blottit dans ses bras la tête sur son torse. Le jeune homme caressait les cheveux bruns de sa meilleure amie avec une douceur qui aurait fait rougir n'importe quel autre fille. Sur le fauteuil du shérif, Lucas regardait un flyers qu'on lui avait donné à la sortit des cours, Max debout derrière lui, ses bras sur la tête du noir.
« C'est quoi ? » demanda la rouquine.
« Un concert. C'est tout à côté on devrait y aller ça pourrait être dingue ! » s'écria-t-il en mettant le papier sous le nez de Mike.
« Bah vas-y. »
« Oh allez les gars ! Un concert ! On peut y être en quinze minutes en voiture ! Du jamais vu dans ce patelin paumé ! »
« C'est qui ? » demanda finalement Dustin en relevant la tête vers son ami.
« Les New Kids on the Block ! »
« Ah ouais ils sont connus en plus. » intervint Will sans lâcher son crayon des yeux. « Jonathan est allé les voir à Chicago avec Nancy l'année dernière. Ça pourrait être chouette. »
« T'as entendu Wheeler ? Ça va être chouette ! » le taquina Lucas en bougeant le flyers sur le nez du garçon.
« Tu me fais chier Lucas, j'ai pas envie. Allez-y sans moi. »
« Pourquoi ? » demanda finalement Jane en relevant la tête vers lui, plantant ses yeux marrons dans ceux du jeune homme qui en avala difficilement sa salive.
« J'aime pas. »
« Tu connais même pas. » soupira Will. « Tu veux pas y aller parce que l'autre connard de Conan y va. »
« Will ! »
« Quoi ? »
« C'est pas du tout ça ! »
Max arracha des mains de Lucas le flyers et lu rapidement les lignes présentant le groupe avant de sautiller sur place, loupant de marcher sur Dustin qui la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol. Assise sur les genoux de son ami elle fixait Mike avec un sourire de chat.
« Mike. Michael. Tu dois dire oui. »
« Et pourquoi ça Maxine ? » insista Mike sur son prénom sachant pertinemment qu'elle en avait horreur.
« Parce que le groupe a été fondé en 84. Comme le notre. C'est pour fêter notre amitié Mike ! Tu peux pas dire non. »
« Argument non discutable. » fit Lucas en pointant du doigt la rousse fière d'elle.
Mike soupira et se recoucha sous les yeux amusés de Jane qui savait déjà que Max avait gagné. D'ailleurs, ils le savaient tous, et Lucas se leva pour s'installer à côté de Max et Dustin pour commencer à préparer leurs prochaines sortis. Max allait prendre sa voiture pour les emmener comme presqu'à chaque fois qu'ils sortaient. Après tout, c'était elle la Nomade.
Mike continuait de caresser les cheveux de Jane, oubliant momentanément où ils étaient. La jolie brune le fixait pour essayer de comprendre pourquoi il ne voulait pas fêter la réunion de leur groupe d'amis. C'était bien la première fois. Will se leva finalement, attirant les regards sur lui et s'approcha de Jane.
« On se voit ce soir pour dîner. » fit-il en lui embrassant le sommet du crâne. « Ma mère vous a invité. »
Par vous, Will insinuait surtout la petite famille que formaient Jim et Jane. Les autres allaient rentrer chez eux, manger avec leurs propres parents et ils ne se reverraient que le lendemain en cours. Un dernier signe de main du garçon et ils entendirent sa voiture démarrer pour rejoindre la maison des Byers.
« Bon. » fit Max en se relevant. « Je laisse notre plan ici El, ça te dérange pas ? »
Jane secoua négativement la tête sans se lever, toujours bien calée contre le torse de son ami. Lucas vint frotter les cheveux légèrement bouclés de Mike ce qui le fit grogner, Dustin lui tapa dans la main alors que Max embrassait sa joue et celle de la brune avant de claquer la porte derrière eux. Les deux derniers restant les entendirent se battre, enfin, Dustin et Lucas se battaient pour savoir qui irait à l'avant de la voiture de Max.
« Bordel montez et arrêtez de me prendre la tête ! » cria la rousse.
Mike laissa échapper un rire qui fut recouvert par le départ de la voiture de Max, laissant derrière elle qu'une traînée de poussière et deux adolescents sur un canapé vieillot. Mike aimait beaucoup ces moments seul avec El, ils en profitaient toujours pour parler, il l'embêtait aussi quelque fois, jamais beaucoup de peur de déraper. Parce que lorsqu'il l'embêtait, elle finissait toujours par rire aux éclats. Et son rire… Son rire faisait battre le cœur du garçon si fort qu'il était sûr qu'elle aurait pu l'entendre. Son rire attrapait ses entrailles et les tordait jusqu'à ce qu'il en ait le souffle coupé. Son rire le faisait tombé toujours plus amoureux d'elle. Alors il s'arrêtait avant de trop souffrir et changeait de sujet, trouvait une autre occupation.
« Pourquoi tu ne voulais pas y aller ? » demanda Jane contre la peau de son cou le faisant frissonner.
Mike soupira. Il n'avait pas spécialement envie de parler de Conan.
