Voici la traduction d'un snarry très drôle et particulièrement adorable, oeuvre d'Abstract Concept. Les premiers chapitres sont disponibles sur mon lj.
Tous mes remerciements à ma Taraxacum Officinalis préférée qui m'a aidée à m'inscrire sur (oui je suis pitoyable en informatique).
J'attends vos reviews avec impatience!
Hugs.
Vendetta4
Fiche signalétique de l'oeuvre :
Auteur : Abstract Concept
Titre : Pink
Langue : anglais
Traducteur : Vendetta4
Rating : slash très léger et tout mignon
Genre : humour
Disclaimer : tout appartient à J.K.Rowling, l'histoire à Abstract Concept. Seule la traduction est de moi.
Chapitre 1
Harry frotta l'une de ses baskets contre une fissure du trottoir et l'érafla, arrachant un petit morceau de béton. Le regard noir, il donna un coup de pied de toutes ses forces contre la bordure de ciment. C'était certainement l'été le plus ennuyeux de tous les temps. La télévision était cassée, il n'avait reçu aucun hibou de ses amis, et même Dudley était parti pour une sorte de camp d'amaigrissement pour obèses pour les quelques semaines à venir. Harry avait tenté de se concentrer sur ses devoirs, mais il n'y parvenait pas.
Ca aurait été sensationnel, si seulement il avait pu aller voler un peu, mais évidemment c'était impossible. On lui avait dit très clairement qu'il n'avait pas le droit de dépasser le portail du jardin. Harry avait l'impression que les limites de la propriété des Dursley étaient les frontières invisibles de sa prison.
L'ennui le rendait quasiment fou. Levant le pied, il regarda avec méfiance autour de lui. Personne. On ne remarquerait probablement pas s'il allait faire un petit tour dans le coin, non ?...
Soudain, Harry entendit un « pop » et un grognement, tour près de son oreille, et il sauta au plafond. Il bondit en arrière et saisit sa baguette.
– Eh bien, Potter, l'été vient à peine de commencer et déjà vous enfreignez les règles, fit observer une voix froide.
Harry leva un regard furieux vers celui de ses professeurs qu'il appréciait le moins. Il aurait préféré que cela soit quelqu'un d'autre qui le surprenne à tester les limites de son confinement.
– Je n'enfreins pas les règles, répondit-il avec défi.
– Ah, vraiment ? Alors comment qualifiez-vous ceci ? répliqua Snape en désignant la rue d'un geste.
Harry haussa les épaules et détourna les yeux.
– Deux semaines de retenue, Mr. Potter, pour me faire perdre mon temps, alors que vous êtes incapable d'apprécier ma surveillance, et pour m'avoir forcé à vous réprimander, et donc à dévoiler ma position.
– Ce n'est pas de ma faute si vous avez décidé de me faire des reproches, protesta immédiatement Harry. Et d'ailleurs vous ne pouvez pas me donner de retenues, on est en plein milieu des grandes vacances !
– Je vous donnerai des retenues quand cela me semblera utile, rétorqua Snape. Et puis ce n'est pas comme si vous aviez quoi que soit de mieux à faire, n'est-ce pas ?
– Je retourne à l'intérieur, annonça Harry d'un ton boudeur.
– Je vous reverrai demain, répliqua Snape, un rien de suffisance dans la voix.
– Je meurs d'impatience, marmonna Harry dans sa barbe en s'éloignant.
A suivre...
