Voici une série de drabbles pour la soirée de la Ficothèque Ardente sur l'Asie.

Ces drabbles partent de mon Univers Alternatif où les persos d'Hetalia ont une part angélique et une part démoniaque. Je dis ange et démon par simplification pour tous les pays. C'est plus une part lumineuse et une part sombre sous la forme d'entité spirituelle.

Il n'y a que deux couples d'utilisés : Grèce/Japon et Russie/Chine.

Cerisiers en fleurs

Héraklès déambulait tranquillement au bras de Kiku dans les allées de cerisiers.

La chute des pétales sur la pelouse invitait à la poésie du moment, mais ne suffisait pas à embellir cette après-midi.

Kiku, de sacré mauvais poil, faisait fuir tous les amoureux allongés sous les cerisiers rien que par son aura colérique.

Il était grand temps de passer à l'attaque des sens.

Héraklès attrapa négligemment la taille de Kiku pour la caresser. Le but réel de la manœuvre se révélait de défaire la ceinture du kimono. Surpris de se retrouver nu, Kiku poussa un cri ressemblant à un miaulement.

Une queue blanche prolongeait sa colonne vertébrale.

Héraklès, intrigué par le bonnet de Kiku, lui enleva et s'amusa de voir deux oreilles pâles de chat entre les mèches noires de ses cheveux.

« Neko Nihon ! »

Le Grec se jeta amoureusement sur l'Ange.

Le corps chaud et souple du Neko avait tout de celui d'un homme, même si certains de ses attributs adorables étaient spécifiques à sa classe spirituelle.

Alors qu'Héraklès s'apprêtait avec bonheur à faire sien ce corps consentant, la lueur d'un sabre brilla sous sa gorge.

« Tengu nihon, tu veux te joindre à nous !

- C'est interdit de folâtrer avec Neko ! »

Note énorme de l'auteur pour expliquer son UA en plus détaillé (200 mots, c'est trop court pour exploiter cet UA) :

Pour ce qui concerne Japon, les esprits japonais sont susceptibles d'être autant bénéfiques que maléfiques en eux-même.

Personnage : Kiku Honda, nation japonaise

Yokai bénéfique : Neko nihon
Yokai maléfique : Tengu nihon

Un neko est donc un yokai (esprit fantôme) avec un corps d'homme et des attributs de chat. C'est un esprit bénéfique, protecteur de la maison pouvant apporter de nombreuses bénédictions. Seulement, s'il est mécontent, il peut provoquer des incendies dans les villes en crachant des boules de feux.

Un Tengu est un yokai également avec un corps d'homme, des ailes noires et un masque en forme de bec. C'est un esprit considéré comme maléfique. Il l'est tellement que je n'ai pas trouvé d'informations sur ce qu'il fait comme vilain tour exactement (j'ai lu quelque part qu'il était à l'origine d'étranges disparitions). C'est un protecteur du dharma et un expert en arts martiaux. Son devoir est donc de protéger la marche du monde, quitte à briser des vies. J'ai donc choisi un démon sacrément moralisateur pour Kiku.