Toute la Compagnie avait vite remarqué que lorsque leur Cambrioleur était nerveux ou contrarié, il remuait le nez a la manière des lapins.
Fili et Kili avaient tout de suite commencé à l'imiter pour le taquiner, Bofur lui disait que c'était adorable, rien que pour avoir le plaisir de voir les joues du Hobbit virer à l'écarlate.
Et Thorin au milieu de tout ça?
Eh bien...
Il s'imaginait tout simplement Bilbo en tenue de lapin sexy.
À 195 ans, beau comme pas permis et toujours celib ben ça tapait sur le système au bout d'un moment alors oui le grand roi Nain (hem.. Chut.) avait l'imagination débordante.
Surtout quand il voyait ce petit museau s'agiter.
Bilbo, lui, se sentant observé en permanence, remuait d'autant plus le nez, ce qui poussait le Nain a le fixer H24 pour ne rien manquer, et ainsi de suite.
Ça aurait pu durer éternellement sans l'intervention de Gandalf (faut bien qu'il serve quoi) qui, un soir qu'il avait passé un peu trop de temps en compagnie des sales gosses servant de neveux à Thorin et de leurs boissons bizarres, avait eu la merveilleuse idée d'utiliser un sort emprunté à Radagast pour faire pousser de longues et d'adorables oreilles duveteuses couleur caramel sur la tête du pauvre Hobbit perdu.
Et là, ce fut la goutte d'hydromel qui fait déborder le Nain.
Le pauvre Bilbo se retrouva soulevé comme un sac et jeté sur les épaules du leader de la troupe puis embarqué sans attendre derrière les fourrés (ben voui ils sont toujours en mode camping à la recherche d'une saleté de trésor maudit).
Le lendemain, les deux disparus refirent surface à l'aube, l'un couvert de griffures, de morsures et autres marques en tous genres et l'autre ravi de sa petite escapade.
La Compagnie préféra ne rien dire. Leur roi était heureux et ne hurlait pas après les tulipes (elles lui barraient la route les traitresses!!) alors tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Bizarrement, après cet événement pour le moins singulier (mais pas pour autant unique), Bilbo vérifiait toujours que le plus âgé était toujours loin avant de remuer son adorable museau de lapin.
Au grand dam de la Compagnie.
Un Thorin sans câlins est un Thorin dangereux, ce qu'ils apprirent a leurs dépends. Mais ceci est une autre histoire...
NDA: voili voilou ceci est ma premiere fic, je la fait courte exprès pour pouvoir m'habituer.. Merci d'avance pour vos reviews mes ptites licornes pailletées!! A la prochaine!! :D
(Désolée pour les fautes d'orthographe aussi '')
