Auteur : Akanezora
Disclaimer : aucun personnage ne m'appartient.
Raiting : M.
Genres : Death Fic (enfin, c'est un peu plus compliqué que ça.) Yaoi, amitié.
Pairing : SasuNaru
Résumé : Lors de leur combat dans la vallée de la fin, Sasuke a tué Naruto. Ramené à Konoha, il devra apprendre à vivre avec le poids de sa culpabilité sur les épaules. Comment faire le deuil de son meilleur ami lorsqu'on a assassiné celui-ci ? On retrouve ici Sasuke des années après le meurtre, hanté par les souvenirs d'un petit blond. Mais tout dérape lorsque des apparitions de Naruto deviennent alors réelles à Sasuke. Est-il devenu fou… ? Pourquoi est-il donc le seul à le voir ? Apprendra-t-il à vivre avec son crime ?
Je vous conseille d'écouter cette chanson : Kawada Mami - Akai Namida. Ou la musique qui m'a inspirée toute l'histoire.
Sleeping Sun
L'hôpital, l'odeur de la mort, les cris d'agonie… Il ne connaissait que trop bien. Le sang, la peur, la douleur… une ambiance bien trop familière. Tout allait si vite autour de lui, les infirmières en alerte se pressant derrière leur nouveau patient. Il n'arrivait plus à suivre, ni ne comprenait ce qu'on lui disait ; bouleversé, la seule image nette qui lui restait étant celle de son ami gisant au sol, hurlant pour qu'on ne l'achève enfin. Tout allait si vite que le temps s'en était arrêté.
Un hurlement déchirant le sortit de sa torpeur, en même temps qu'un médecin le bouscula. Il reprit conscience de la réalité, comme si le monde avait recommencé à tourner. Immobile au milieu du corridor, il ne faisait que gêner le travail des professionnels. Mais il ne s'en rendait pas compte, les yeux rivés sur la porte face à lui qui ne faisait que s'ouvrir et se refermer. Dans la peur d'une mauvaise nouvelle, il ne pouvait plus qu'attendre ; l'impuissance et la culpabilité pesant sur ses épaules. Tout était de sa faute. Sa vengeance avait été dévastatrice.
Vide d'émotion, il baissa des yeux secs et dénués d'une quelconque lueur sur le bandeau rayé qu'il tenait entre ses doigts. Ce bout de tissu à l'effigie de Konoha qui, il l'avait cru pendant un moment, n'avait plus vraiment d'importance. Son propre bandeau qu'il serrait dans ses mains ensanglantées. La tranchée qui barrait le symbole de son village natal n'avait que bien trop d'importance désormais. Elle était devenue le reflet de sa plus grosse erreur, une marque indélébile avec laquelle il devrait vivre le reste de sa vie.
La porte claqua une nouvelle fois, et une grande blonde dont la poitrine faisait rêver plus d'un homme sortit de la chambre. Elle semblait pressée, anxieuse… sujette à une colère froide. Quant à lui, il la fixa sans piper mot. Aucun espoir n'éclairait ses prunelles. Bouleversé, voilà ce qui le définissait à cet instant. Tellement que, pour la première fois depuis bien longtemps, son masque d'impassibilité était tombé. Ainsi, la blonde le contourna sans un regard. Après tout le fautif, c'était lui.
Les heures passèrent dans cette même ambiance glaciale, et lui n'avait pas bougé. Toujours en état de choc, aucune pensée rationnelle n'avait alors traversé son esprit habituellement vif. Il voyait sans cesse passer les mêmes visages ravagés par l'inquiétude, les mêmes regards qui l'accusaient muettement. Tous les proches de son ami étaient désormais présents, et tous savaient ce qui l'avait conduit à cet état critique. Sakura, leur coéquipière, pleurait un peu plus loin dans la pièce. Quant à leur maître Kakashi, lui restait silencieusement adossé contre un mur, caché derrière son masque de tissu. Mais n'importe qui aurait vu sous son attitude nonchalante cette espérance brûlante de revoir son élève en vie.
Perdu dans sa torpeur, il sursauta en entendant le bruit du bip sonore régulier qui fendait le silence devenir soudainement long et continu. Et instinctivement, il se raidit. Il ne connaissait que trop bien ce bruit… Une sueur froide traversa sournoisement son dos alors que l'atmosphère était désormais tendue à son comble. Son meilleur ami était… mort ?
La grande blonde, Tsunade-sama, sortit alors de la pièce. Si lentement qu'à nouveau le temps semblait s'être figé. Tous les ninjas présents la fixaient, attendant le verdict final. Tous semblaient retenir leur souffle, parce qu'après cela, rien ne serait plus jamais comme avant. Jamais, et ce mot résonnait dans l'esprit de tout le monde. Et enfin, la seule détentrice de la vérité brisa tous les doutes. Sous les quelques regards décimés qui l'observaient, elle secoua lentement la tête de gauche à droite. Et le silence devint tout à coup plus lourd à porter. Personne ne semblait réaliser, ni même croire ce que ce signe voulait dire. Les cœurs battaient à en rompre les corps, mais qui s'en souciait ? La torpeur était devenue commune.
Mais bien vite la voix puissante de Tsunade claqua entre les murs.
- Naruto nous a quittés…
Tous ratèrent un battement de cœur. Tous réalisèrent. Plus jamais ils ne verraient Naruto.
Et Sakura s'effondra en pleurs, alors que Kakashi avait l'air sous le choc. D'autres restaient assommés par la nouvelle. Mais pas Sasuke. Sasuke avait disparu. Le sol s'écroulait sous les pieds de Sasuke. Les ténèbres semblaient l'aspirer de l'intérieur, dévorer ce qui restait de son âme.
Il n'y avait plus qu'une coquille vide chez Uchiwa Sasuke.
Sous le choc, ses doigts tâchés de sang se desserrèrent. Et le bandeau souillé d'un assassin se fracassa contre le sol.
Il avait tué Naruto. Le seul qui avait su briser ses barrières.
Un meurtrier, voilà ce qu'il était à présent.
ooo
Voilà ! Ce n'est que le prologue ! Désolée, je sais que c'est très court, surtout que j'ai pour habitude de poster des chapitres de 5000 mots minimum. Bon quoiqu'il en soit, je tiens à dire que ça fait quelques années que je n'ai ni écrit sur Naruto, ni lu/visionné le manga/anime donc veuillez me pardonner si mes références sont assez brouillonnes. Je tâcherai de me remettre à la page !
Merci d'avoir lu, et de me préciser si je dois à nouveau abandonner le Fandom Naruto. : )
