Pietros fixait d'un oeil amusé Barca s'occupant de ses pigeons. Une folle histoire d'amour qu'il partageait maintenant. Il s'était souvent demandé d'où lui venait cette passion pour ses oiseaux mais n'avait jamais osé lui demander. Parce que, même si Barca se montrait plus que tendre avec lui, il n'en restait pas moins imposant et intimidant. Ses pensées voyagèrent quelques secondes le jour de leur première rencontre. Pietros en frissonnait encore. Non de plaisir mais de peur. Il avait cru ne jamais sortir vivant de son face à face avec la bête de Carthage. À cause des pigeons.

- À quoi penses-tu ?

Pietros sursauta, n'ayant pas fait attention à Barca, maintenant proche de lui, un air suspicieux sur le visage. Le jeune esclave haussa les épaules, et sourit à son amant.

- À rien.

- Mais encore ?

- À tes pigeons…

Barca jeta un bref coup d'oeil à ses amis à plumes, confortablement installés dans leurs cages.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Pourquoi…

Pietros se tut, rougissant. Parfois il bénissait sa peau mâte. Barca le fixa, attendant certainement la suite de la question. Qui ne vint pas pour son plus grand étonnement. Pietros était du genre bavard, à toujours lui raconter tout ce qui passait par sa jolie petite tête. En général, les petits potins des Batiatus ne l'intéressaient que très peu mais il appréciait de juste écouter le son de la voix de son amant. Et aussi de le faire taire au bout de longues minutes en l'embrassant.

- Pourquoi je les aime tant ? demanda-t-il en souriant tendrement.

Pietros hocha timidement de la tête.

- Parce que j'aimais Auctus.

Auctus ? Pietros ne connaissait aucun habitant de la maison de ce nom. Barca se mit à sourire rêveusement... amoureusement ? Le jeune esclave fronça ses sourcils, soudainement inquiet. Et si Barca avait un autre amant ? Un autre avec qui il s'enfuirait, le laissant seul ici ?

- Et c'est qui Auctus ? fit-il avec une légère pointe de jalousie qui n'échappa guère à Barca.

- Le passé.

Barca se pencha doucement sur le plus petit et lui vola un baiser. Doux, tendre, aimant.

- C'est toi que j'aime aujourd'hui. Et je t'aimerai demain. Et après-demain. Jusqu'à ce que je meurs.

Pietros sourit. Il espérait que Barca et lui vivraient ensemble encore longtemps. Et pourquoi pas libres ?


C'est un petit truc sans prétention. C'est juste que j'aime beaucoup Barca. Et que j'ai lu une fiction où l'auteur disait que c'était Barca lui-même qui avait acheté les pigeons. Ce qui est faux lorsqu'on connait son histoire. Auctus était son amant et c'était ses pigeons à lui. D'ailleurs, Ashur en a mangé quelques uns lors de ses premiers mois dans la maison (parce que Barca et Auctus avaient assaisonné la nourriture des petits nouveaux avec de la pisse... bon appétit !) .