Auteur : KoteIzu-love

Genre : Comédie, romance…

Disclaimer : L'univers de Viewfinder et les personnages appartiennent entièrement à Ayano Yamane.

Voici un petit One-shot, qui j'espère vous plaira ! En tout cas, ce sont mes premiers pas dans l'univers d'Ayano Yamane et je pense continuer à écrire d'autres One-shot ou histoires sur Asami et Akihito. Enjoy !^^

ooooooooooooo

Je fronce les sourcils. Comment a-t-il osé ? Comment a-t-il simplement pu y penser ? D'un geste nerveux, j'ébouriffe mes cheveux et pose un regard circulaire sur la pièce. C'est pas tout ça, mais j'ai un reportage super important à faire et je n'ai pas de temps pour jouer ! Décidant de tout envoyer balader, je m'attaque à chaque recoin de la pièce, bien décidé à mettre la main sur l'objet de mon malheur… Tout y passe : vêtements, couverture, oreillers, même le radioréveil ne résiste pas à ma folie. Où diable peut se trouver cet appareil de malheur ? Essoufflé, je m'arrête soudain et je tends un index accusateur vers une silhouette adossée au mur en face de moi.

« Tu pourrais m'aider quand même ! » Je fais une moue mécontente et ronchonne dans mon coin tandis que le Yakusa me tend un demi-sourire moqueur. Mais… Mais c'est qu'il se fout de moi en plus ! Exultant derrière mes mèches blondes, je regarde d'un air mauvais mon « tortionnaire ».

« T'aider ? Ce sont tes affaires. Tes choses demeurent exactement là où tu les as posées. »

Bah, bien sûr. Maintenant il veut me faire passer pour gâteux. Je sais EXACTEMENT où je l'avais posé et puis d'abord, ce n'est pas le genre d'outil que je perds pour le plaisir. Qu'est-ce qu'un journaliste sans appareil photo, hein ? C'est comme une tartine sans nutella, un sushi sans poisson, un…. Un Asami sans flingue ! Je plisse les yeux et fixe mon interlocuteur. Et vas-y qu'il se refume une cigarette. L'a qu'à mourir d'un cancer des poumons, au moins je serais en paix. Je suis sûr que c'est lui ! Bah oui, qui serait assez malin et malsain pour me piquer mon appareil et me laisser chercher, tout cela en se délectant de ma détresse ? Je soupire longuement et plonge sous le lit pour inspecter les profondeurs des ténèbres. Nan, pas d'appareil en vue…

Après une heure de recherche infructueuse, je m'énerve et fais le bilan de mes recherches : une chaussette datant de Mathusalem, deux ou trois piles qui ne marchent plus, des trucs qui n'ont même pas de nom et une envie de tout envoyer par la fenêtre. Jetant un regard insistant à Asami, celui-ci daigne à peine tourner la tête et me regarde d'un air… d'autoroute. Là, je reste sans voix. Il m'ignore en plus ! Je ronchonne d'autant plus et croise les bras en fixant mon regard sur le sol. Après quelques minutes, je sens une ombre s'approcher de moi soupirer d'exaspération.

Posant une main sur mes cheveux d'un geste protecteur, Asami me tend mon appareil photo et dit d'un air ennuyé :

« Tiens, j'ai trouvé ça dans ta sacoche. Tu n'aurais pas oublié de regarder à l'intérieur par hasard ? »

« Ah. »

Je reste bouche-bée. Mais quel débile, non mais vraiment ! Gêné, je rougis légèrement et marmonne quelque chose d'inaudible. Il s'en va sans un mot et sors de la pièce. Serrant mon appareil dans les bras, je ne bouge plus, ahuri par ma propre bêtise.

De toute manière, je n'aurais jamais pu lui en vouloir. Encore moins lui faire la gueule.

J'ai besoin de lui.

Parce que c'est Asami.

Parce que je l'ai…. NOOOOOOOOOOOON je suis méga en retard pour mon interview !

oooooooooooooooooooooooo

Fini ! Alors qu'en pensez-vous ?^^