Bonjour~ voici un drabble que j'ai écrit il y a fort longtemps, et que j'ai finalement décidé de poster. J'ai été grandement frustrée par la mort de Smaug - c'est un dragon, bon sang. Un DRA-GON. J'aime les dragons, et sa mort m'a attristée voilà. Même si on s'y attendait tous. Ce sont mes premiers pas dans ce fandom, j'espère donc que vous me laisserez une petite review pour me donner votre avis !


La Mort


Il était le Grand, l'Immense, le Majestueux, le Puissant Smaug. Ô combien redouté, ô combien respecté. Les légendes ne suffisaient pas à le conter, le décrire dans toute sa splendeur relevait de l'impossible et le monde entier le craignait. Rien ne pouvait se dresser sur son chemin sans jamais le regretter dans d'atroces et d'immondes souffrances. Il n'était que Feux et Flammes, il n'était que Destruction et Chaos, il était la Mort elle-même.

Et pourtant s'il se prétendait l'Apocalypse, il n'était pas invincible il n'était pas invulnérable, il n'était pas immortel, il n'était pas impénétrable. Elle l'avait déjà blessé auparavant, cette satanée flèche elle lui avait volé sa pudeur et sa fierté. La haine et la honte l'avaient submergé, et Smaug le Dragon se fit encore plus cruel, menaçant et sanglant qu'il ne l'avait été.

La dernière flèche, sa sœur, avait été tirée.

Elle l'avait touché. En plein cœur. N'avait-il jamais été touché au cœur par quoique se soit auparavant ?

Non. Bien sûr que non.

Mais cette flèche noire, cette simple flèche, eut raison de sa magnificence. Elle le transperça et le réduisit à néant. En quelques secondes son existence ne se déterminait plus que par un souvenir, un conte que l'on raconte aux enfants le soir. Combien son meurtrier était un héros. Combien il avait été imbus de lui-même. Combien il n'avait pas été si puissant que cela, ce Smaug le Maléfique.

Il était censé être la Mort, mais la Mort n'est-elle jamais supposée mourir ?