Une nouvelle fiction sur une série que j'adore : Alerte Cobra. Comme il n'y a pas beaucoup de fiction dessus (et encore moins en français), j'ai décidé d'en écrire une. Quoi, j'ai mon autre fic à finir avant ? Euh... Nan, je n'ai pas oublier... Range ton flingue, je vais la continuer !
Sur ce, bonne lecture !
Prologue : Ruelle mon amie !
Le soleil brillait timidement en ce jour de novembre. Le froid, lui, était plus expressif. Semir et Ben s'en rendirent particulière compte lors qu'ils sortirent du café, leurs gobelets à la main. Ils se « disputaient » à propos du film qu'ils venaient de voir :
« Nan mais le combat final, c'est du n'importe quoi ! Lança Semir avant de boire une gorgé de café. Personne débarque sur un ring en moto !*
-Mais c'est tout l'intérêt de la scène ! C'est pour le spectacle !
-On peut donner du spectacle en étant un minimum réaliste !
-C'est sûr qu'en spectacle réaliste, tu t'y connais Monsieur-je-casse-une-voiture-par-semaine-minimum.
-J'ai pas de leçon à recevoir d'un inspecteur qui en détruit une tous les jours."
Ben regarda le ciel nuageux en sifflotant de manière distraite, l'air de dire « Moi, casser autant de véhicule ? Nan, c'est faux. » qui fit sourire Semir. Les deux partenaires burent une gorgée de leur café en même temps et avec une telle synchronisation qu'ils ne purent s'empêcher de rire. D'ailleurs, le plus jeune manqua de peu de recraché sa boisson.
Leur fou-rire passé, les deux amis s'engagèrent dans une ruelle adjacente qui reliait la grande avenue et la rue où habitait Ben. Ils continuaient leur discution sur le film quand un passant percuta Jäger. Le choc fit renverser le café sur la veste à carreaux du grand brun.
« Vous excusez pas, surtout ! Lança—il à l'adresse de l'inconnu.
-Laisse tomber Ben, c'est qu'une veste et un café ! Déclara le plus petit en lui tendant un mouchoir. Un instant à la machine et hop ! Tout beau tout propre !»
Le plus grand lui jeta un regard noir, genre « Ha ha ha, très drôle. Regarde comme je suis mort de rire ! » en arrachant le tissu des mains du Turc au sourire moqueur. Pendant que Ben essuyait frénétiquement sa veste, une camionnette noire s'arrêta à la sortie de la ruelle.
« Manquait plus que ça ! Lâcha le plus grand en levant les bras au ciel. C'est un nouveau sport national de me faire chier ?!
-Au non t'inquiète, fit son partenaire sur un ton détaché en faisant demi-tour, t'es pas encore assez important pour ça...»
Ben allait répliquer quand un second véhicule de couleur semblable surgit soudainement de l'autre côté du passage, piégeant ainsi les deux policiers dans la ruelle. Deux hommes sortirent de la première camionnette, et un autre de la seconde. Trois individus en costard et lunettes de soleil encerclaient Semir et Ben, désormais dos à dos et prêts à en découdre.
« Je crois que notre congé est fini... » Murmura Ben lorsqu'un des hommes attaqua.
* : Pour les curieux, je fais allusion au film "Ready to Rumble" ou " ça va brasser !" avec entre autre Scott Caan (Hawaii 5-0)
Et un petit prologue super court comme j'aime les faire ! Pitié ne tirez pas !
