Une nouvelle histoire, que je dédicace à Elayan, ma chère béta et Meilleure amie et à Camille13 qui m'a donné envie de me remettre à cette fanfic
Disclaimer : Rien à moi, pas même l'histoire que j'ai piqué à Franz Léhar.
Prologue
Minerva était assise à son bureau, écrivant une lettre particulièrement véhémente à l'intention de l'éditeur du livre qu'elle venait de finir. Sa plume glissait sur le parchemin tandis que ses lèvres s'amincissaient de plus en plus avec sa concentration. Elle posa sa plume et commença à relire sa lettre, lorsqu'un hibou rentra par la fenêtre.
Chère Minerva,
J'organise demain soir une grande fête en l'honneur de la fondation de Poudlard. J'espère très sincèrement que vous pourrez venir, au nom de l'amitié que votre mari et moi partagions. De nombreux membre de l'école seront heureux de vous revoir et je suis sûr que ceux qui ne vous connaissent pas seront enchantés de vous connaître.
Cordialement,
Armando Dippet.
Après sa lecture, Minerva secoua la tête en soupirant. Veuve depuis dix ans, les invitations se succédaient, toute ayant un but commun : s'attirer l'amitié de l'immense fortune dont elle avait hérité. Cependant, la vie de Poudlard l'avait toujours intéressée – elle avait même augmenté la subvention que son mari versait à l'école avant sa mort – et elle gardait de bons souvenirs de la femme du directeur, Elspeth Dippet. D'un mouvement de la baguette, la lettre qu'elle venait de rédiger se replia, se scella et s'adressa avant de se ranger au coin du bureau. Minerva prit un nouveau parchemin et commença à rédiger sa réponse au moment où une note attira son attention :
PS : De nombreux moldus seront présents. Même s'ils connaissent l'existence de la magie, une tenue moldue serait préférable.
