Amis du jour, Bonjour !
Je viens parmi vous avec une nouvelle histoire, ma première dans le registre The Walking Dead ! Je me suis mise à cette série il y a quelques semaines, et franchement, je regrette de ne pas l'avoir regardé avant !
Je me lance donc une histoire basé sur mon personnage favori de la série : Daryl Dixon. Ou plutôt, sur son enfance. Ce sera un Daryl/Carole, parce que je kiffe ce ship ! :D
Bêta : ma Jenn Ship, qui me soutient dans l'écriture de cette histoire !
Précision : Je n'en suis qu'à la saison 4, donc SPOIL sur les quatres premières saisons.
Les personnages risquent d'être OOC, j'en prends le risque. Présence de violence, d'abus de drogues et d'alcool, racisme. ATTENTION ! En aucun cas, je ne tolère ce genre de choses !
Ceci est une DEAD-FIC, mort d'un des personnages principaux !
Prend place pendant la saison 2, je la remanie à ma façon, ! Bonne lecture ^^
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
- On devrait faire plusieurs groupes pour pouvoir couvrir plus de terrain, proposa Daryl. Sophia n'a pas pu aller bien loin, surtout sans entraînement.
- Avec ta connaissance de la forêt, tu fais un excellent pisteur. Mais il faudrait quelqu'un qui connaisse ce lieu comme sa poche. Je veux pas que tu te retrouves encore dans un sale état, annonça Rick.
Daryl ouvrit la bouche pour répliquer, mais un bruit de voiture le fit taire. Il se tourna vers le chemin conduisant à la ferme, et remarqua une Jeep qui déboulait à grande vitesse.
- Papa ! La voilà ! cria Beth, sortant de la maison en courant. J'espère qu'elle a réussi à avoir un gros animal !
La Jeep se stoppa dans un dérapage, soulevant un nuage de poussière. Daryl secoua la tête, dépité. La portière conducteur s'ouvrit, mais à cause dudit nuage, il ne put distinguer qu'une silhouette féminine.
- Il n'y a qu'une femme pour conduire ça, grogna-t-il.
Rick lui lança un regard courroucé, qui n'eut pour effet que de faire hausser les épaules au chasseur. Il regarda de nouveau la jeune femme et put enfin voir son visage. Et crut avoir une hallucination, comme si resurgissait un fantôme de son passé.
...
Jane freina un peu trop brusquement avec sa Jeep, dérapant sur le chemin de terre. Elle remarqua rapidement le convoi de voiture, et les hommes attroupés autour de l'une d'elle, une carte déployée sur le capot. Elle descendit de voiture, et croisa le regard brillant de Beth.
- Hey ma poupée, salua-t-elle d'une voix fatiguée. J't'ai manqué ?
- Carrément ! T'as réussi à ramener quelque chose ? demanda la jeune blonde.
- Ouep ! Une belle biche, du shampooing, et... des conserves de crème au chocolat ! annonça Jane, secouant son sac de provisions. Par contre, il va me falloir de l'aide pour descendre la bête, parce que j'ai eu un mal fou à la monter !
- Pas de soucis, y'a plein de nouveaux hommes bien bâti ! rit Beth, se tournant vers Rick et les autres.
- Allons Beth, ce n'est pas de ton âge de regarder les hommes... commença Jane, avant de croiser un regard bien connu. Oh mon Dieu...
...
Daryl la fixa longuement. Puis, un déclic sembla se faire chez la jeune femme, qui fit un pas en avant.
- Daryl ? souffla-t-elle, les yeux écarquillés.
- Jane ?
- DARYL ! hurla cette dernière, avant de se mettre à courir dans sa direction.
Le chasseur avança plus lentement, et comme dans un ralenti, ouvrit ses bras pour la recueillir alors qu'elle lui bondissait dessus. Il enserra sa taille ,la tenant contre lui comme si sa vie en dépendait. Il plongea son visage dans son cou, se gorgeant de cette odeur qu'il pensait ne plus jamais sentir.
- Daryl... gémit Jane, son nez terré dans le cou de ce dernier. Je croyais que... Oh mon Dieu !
Elle se mit à pleurer à chaudes larmes, caressant les cheveux de son vis-à-vis. Ce dernier la repoussa doucement, lui faisant face. Il prit son visage entre ses mains, admirant ces traits qu'il connaissait par cœur, mais qu'il semblait redécouvrir pour la première fois depuis longtemps.
Un raclement de gorge les fit sortir de leurs bulles, et ils remarquèrent enfin tous les regards posés sur eux. Daryl reprit son visage impassible, et repoussa Jane, essayant de ne pas être trop dur dans son geste.
- Eh bin, je crois que c'est la première fois que je vois Daryl aussi... expressif ! s'amusa Dale. Tu nous présentes ?
Daryl ouvrit la bouche, mais une pression sur sa main le fit regarder Jane, qui lui sourit doucement. Il retourna son attention sur le groupe et grimaça.
- C'est Jane. C'est tout ce que vous avez à savoir ! Ok ?
- Toujours aussi délicat, sourit Jane, essuyant les quelques larmes qui coulaient encore. Allez, venez, j'ai besoin de bras forts pour porter la biche que j'ai chassé. Mangeons-la ensemble, que je puisse tout vous raconter de nous deux !
- Hors de question que tu racontes quoi que ce soit sur moi ! coupa Daryl, explosant de colère, et relâcha la main de Jane. Je suis pas venu là pour blablater sur ma vie.
- Hey, calme-toi, y'a rien de méchant dans ma démarche, rassura Jane.
- Ah ouais ? Bin t'as qu'à te démerder avec ton cadavre de biche ! Moi j'me casse !
- Va te faire foutre Dixon, d'accord ? s'énerva Jane, exaspérée. Putain, c'est quoi ton problème ? On se retrouve enfin après tout ce temps à penser qu'on ne se reverrait plus jamais, et toi, t'en as profité pour redevenir le connard que t'étais !
Daryl fit demi-tour et se planta face à Jane, leurs nez se frôlant. Leurs regards étaient noir de colère. Finit les belles retrouvailles, place à un affrontement inattendu.
- T'étais où pendant tout ce temps, hein ? Ça t'as pas tellement dérangé de faire la morte, alors que tu devais mener la belle vie quelque part, à te la jouer petite bourgeoise bien sous tout rapport !
Une gifle le cueillit à la fin de sa phrase, lui coupant nettement le souffle. Jane fulminait, des larmes de colère coulant sur son visage. Rick passa derrière, la retenant par les bras, alors qu'elle se débattait pour frapper encore celui qu'elle venait de retrouver.
- ESPÈCE DE CONNARD ! Je me suis retrouvée seule ! Sans personne ! Tu sais pas ce que j'ai vécu après ! TU SAIS RIEN DE MOI !
Elle cessa de se débattre, s'écroulant à genoux au sol. Daryl, toujours debout, la regardait d'un œil morne. Il se rappela la dernière fois qu'il avait vu Jane.
- Sale petite merde ! Vaurien ! J'vais te montrer ce que ça fait de toucher à ma famille !
Les coups de poings pleuvaient sur son visage, l'assommant un peu plus à chaque impacte. Pourquoi Merle n'était-il pas là pour le sortir de là ? Il entendit un bruit de course, et le père de Jane s'arrêta dans sa correction.
- PAPA ! Ça suffit, lâche-le ! hurla Jane, un revolver pointé sur son paternel.
Mais ce dernier jeta Daryl au sol, avant de s'approcher d'un pas rapide de sa fille. Il lui arracha l'arme des mains, et la gifla si violemment, que la tête de Jane heurta une grosse pierre sur le sol. Il la laissa là, du sang coulant de son crâne.
La dernière chose que Daryl vit, ce fut les yeux de Jane se refermer, son souffle s'arrêter, son corps devenir mou, sans vie. Et ce fut le déclic. Il hurla tout ce qu'il put, balançant son poing dans la mâchoire du père fou.
- J'vais te tuer !
Il se déchaîna sur l'homme et le fit s'écrouler au sol. Il s'asseya sur son ventre, et le frappa encore et encore, perdu dans une rage incontrôlable.
- Daryl ! Arrête ! Sors de là !
Il sortit de sa transe alors qu'on le tirait loin du corps inconscient du père de famille. Il releva la tête et vit Merle, le visage décomposé.
- Enculé de merde, mais qu'est-ce que t'as foutu ! hurla le plus vieux des Dixon. Allez, lève-toi, faut se barrer avant que les flics ne débarquent ! Magne-toi !
Daryl se tourna une dernière fois, regardant ce qui pensait être le corps sans vie de son amie de toujours. Il s'appuya sur son grand frère et partit, quittant la ville qui les avaient vu grandir...
- T'es pas la seule à t'être senti abandonnée, avoua Daryl avant de tourner les talons et de partir vers sa tente, qu'il avait planté un peu plus loin pour éviter de se retrouver entouré de ses compagnons d'infortunes.
...
Jane resta au sol, hébétée. En quelques minutes, elle venait de retrouvée, puis de perdre celui qu'elle n'avait jamais oublié. Elle l'avait cru mort, et le voilà bien vivant, et plus en colère que jamais. Pourtant, elle aussi avait ses raisons d'être remontée.
- Daryl n'a pas survécu aux coups qu'il a reçu. Je suis vraiment navré ma chérie.
- Mama... gémit Jane, avant de fondre en larmes.
Allongée dans un lit d'hôpital, elle s'était réveillée quelques heures plus tôt après deux semaines de coma. Elle avait mal au crâne, mais la douleur qu'elle ressentait dans son cœur était bien pire. Son père, cet ignoble homme sans âme, avait tué Daryl. Tout ça, à cause d'elle. Parce qu'elle avait décidé d'aimer un garçon hors du commun.
- Tu dois savoir aussi que... ton père a été retrouvé mort dans sa maison. Une balle entre les yeux, continua Mama, serrant la main de sa petite fille dans la sienne. Une enquête est ouverte pour déterminer ce qu'il s'est passé, mais la police privilégie une vengeance de Merle.
- Papa est mort ? demanda Jane dans un souffle.
Mama hocha doucement la tête. Jane ne ressentit rien face à cette nouvelle. Ni joie, ni peine, ni tristesse. Rien.
Depuis sa naissance, son père s'était toujours montré froid et méprisant. Descendant d'une famille de noble, il avait épousé très jeune, celle qui allait être la mère de Jane. Mais ce mariage n'était qu'un simulacre d'amour, cachant un lien arrangé entre les deux familles.
Sa pauvre mère décéda quelques mois après sa naissance, laissant le père de famille avec une enfant sur les bras. Rapidement, il fit appel à une nourrice pour s'occuper du bébé encombrant. Mama arriva dans la famille quelques jours plus tard.
Mama était une femme d'une douceur infinie. Tout droit venue de la Nouvelle-Orléans, cette femme à la peau noire fut rapidement une seconde mère pour Jane. Autoritaire mais aimante, elle inculqua rapidement des valeurs importantes, tel que la tolérance de la différence, quelle qu'elle soit.
- ...ne ? Jane ? S'il te plaît, lève-toi ! gémit Beth.
Jane revint doucement à elle, et croisa le regard apeuré de la petite blonde. Elle se releva et prit la plus jeune dans ses bras, lui assurant que tout allait bien. Elle remarqua que la biche n'était plus dans la Jeep. Elle relâcha Beth et cette dernière la conduisit jusqu'à l'arrière de la maison.
Jane se mit au travail, dépeçant méticuleusement la bête. Herschel se joignit à elle, lui offrant un verre d'eau, puis attrapa un couteau et l'aida à découper la chaire fraîche. Plus tard, viendrait la discussion.
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
Oui, je sais, Daryl est "différent". Mais rendez-vous au prochain chapitre, pour comprendre le pourquoi du comment ! :D
Et n'oubliez pas, une petite review, c'est gratuit et c'est bon pour le moral !
