Départ

Au numéro 4 de Privet Drive, une seule pièce restait encore allumée à cette heure aussi tardive. Harry Potter, ce jeune homme de dix-sept ans était toujours réveillé. Depuis l'été dernier, il ne s'endormait jamais avant que l'aube pointe le bout de son nez. Maintenant que Dumbledore ne pouvait plus le protégé, il veillait afin que des Mangemorts ne viennent pas frapper dans son quartier. Harry savait qu'il ne risquait rien dans cette maison pour le moment, mais il avait convenu de partir très vite. Le mois d'août venait de commencer et il s'était laisser convaincre par Ron d'aller passer la fin des vacances au Terrier. Harry avait rencontré Hermione et Ron pendant son premier trajet pour Poudlard. Ils étaient devenus des amis très proche et avaient franchi tellement d'obstacles ensemble, mais leur amitié n'avait jamais cédé. C'est cette amitié qui l'avait aidé à continuer après la mort de Sirius l'année dernière. Harry savait que grâce à ses deux amis, il pourrait tout vaincre, même ce Lord Voldemort. Puis depuis quelques mois, Harry pensait à quelqu'un d'autre en particulier. Ginny. Il ne savait pas très bien à quel moment il avait commencé à éprouver des sentiments pour elle, ce qu'il savait c'est que maintenant, il l'aimait très fort. Ginny était tomber amoureuse d'Harry depuis la première fois qu'elle l'avait vu à la gare King'Cross et Harry le savait. Mais à cette époque les filles ne l'intéressait pas beaucoup. Puis ensuite, il l'avait sauvé de Tom Jedusor dans la Chambre des Secrets. Ginny avait même participé au soit disant sauvetage de Sirius au ministère. Elle y avait été blessée et pourtant jamais elle ne lui en avait voulu. Mais cette année, lorsqu'il l'a voyait avec Seamus, Harry ressentait quelque chose d'étrange qui c'est vite transformé en jalousie. Au début, il pensait qu'il ressentait ce que tout grand frère pouvait ressentir dans ses moments là, mais par la suite Harry s'est découvert des sentiments très forts pour Ginny. Il était tombé vraiment amoureux d'elle. Mais pas d'un amour comme il avait éprouvé pour Cho Chang, non, un véritable amour. Mais avec tous ce qu'il s'est passé, après la mort de Dumbledore, la trahison de Rogue et Malefoy, Harry ne pouvait plus faire courir autant de risque à Ginny. Ils avaient donc rompu. Harry ne comprenait toujours pas comment Dumbledore n'avait pas vu le manège de Rogue. C'était un meurtrier, pas seulement pour Dumbledore mais aussi pour les parents d'Harry. C'est lui qui avait transmis le récit de la Prophétie à son maître ! Il avait participé à l'assassinat de Lily et James Potter. C'est en grande partie pour cette raison qu'il voulait le retrouver et lui faire payer les conséquences de ses actes.

En sortant de ses pensées, Harry s'aperçut qu'il faisait déjà jour. Il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Les Dursley ne se préoccupaient plus du tout de lui depuis qu'ils savaient qu'Harry avait le droit d'utiliser la magie. Celui-ci s'endormie sans attendre…

En début d'après midi, Harry émergea de dessous les draps en entendant quelqu'un frapper à sa porte de chambre. En allant ouvrir la porte, Harry se saisit de sa baguette au passage pour se défendre en cas d'attaques. Mais il trouva son meilleur ami sur le perron de sa porte.

« - Ron ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

- Ne me dis pas que tu avais oublié que je passais te chercher aujourd'hui, lui répliqua celui-ci.

- Oh ! Excuse-moi, j'ai du mal avec les jours de la semaine en ce moment, je dors très peu, expliqua Harry.

- J'espère que tu sais au moins que ton anniversaire était la semaine dernière, demanda Ron.

- Oui, ça je le sais, avec la tonne de lettre que vous m'avez envoyée.

- Ce n'est pas de ma faute… Ginny voulait absolument que tu ne te sentes pas seul, alors elle a voulu qu'on t'écrive tous une lettre. »

Harry sourit. Ginny pensait vraiment à tout.

« - Bon, je vais t'aider à préparer ta valise, je suppose que tu ne l'as pas faite, lui dit Ron.

- Attends… »

Harry saisit sa baguette et décrivit un grand arc de cercle au-dessus du sol.

« - Failamalle ! »

Tous les livres, vêtements s'envolèrent pour retombé aussitôt dans la malle d'Harry.

« - C'est vrai, j'avais oublié que tu étais majeur, lui dit Ron.

- Je croyais que tu te souvenais de mon anniversaire, » lui répliqua Harry avec un sourire.

Ron le regarda puis lui répondit d'un sourire. Tous les deux descendirent les marches de l'escalier arrivant au rez de chaussé, où la famille Dursley était regroupée sur le canapé en regardant Mr Weasley inspecté tous les motifs de décorations qui se trouvaient sur la cheminé.

« - Ca y est papa, Harry est prêt, déclara Ron.

- Ah ! Très bien, répondit Arthur Weasley. Bonjour Harry.

- Bonjour Mr Weasley !"

Mr Weasley regarda sa montre puis déclara :

« - Il est temps d'y aller, si nous mettons trop longtemps, Molly et Ginny vont commencer à s'inquiété. »

En voyant le regard d'Harry, Mr Weasley reprit :

« - Oui, depuis cet été, Ginny s'inquiète beaucoup pour toi, elle le faisait déjà avant mais maintenant c'est pire. Elle est devenue pire que Molly lorsqu'elle n'a pas de nouvelle de toi. »

Harry regarda Ron qui haussa les épaules.

« - Allez en route les garçons. »

Harry prit une grande poignée de poudre de cheminette et se retourna face aux gens qui lui avaient soit disant servie de famille.

« - Bon, bah, je vous dis au revoir. On ne se reverra certainement jamais, alors, bonne chance à vous. Salut… »

Sur ce, Harry lança la poudre en s'écriant « Le Terrier ».