Prologue
Tout le monde s'intéresse à la vie après la mort. Existe-t-il vraiment un vieux barbu qui choisit qui a le droit d'entrer au Paradis et qui est bon pour le Purgatoire ? Tout le monde s'inquiète de savoir quelle place lui sera destinée. Mais personne ne s'intéresse à ceux qui viennent nous chercher. Les anges de la Mort. Tout le monde imagine la Grande Faucheuse, toute vêtue de noir avec sa lame sanguinolente entre ses mains osseuses. Mais avec le nombre de morts qu'il y a chaque jour à travers le monde, ça serait beaucoup de travail pour une seule personne. Et personne ne se doute un seul instant qu'il existe un examen de passage pour devenir ange de la Mort.
Fujigaya non plus n'en avait aucune idée. Avant qu'ils débarquent chez lui en pleine nuit. Il avait entendu du bruit dans son salon. Il s'était levé pour attraper sa batte de baseball et avait surgi brusquement dans la pièce. Un long silence s'était installé et il s'était mis à rire. Un rêve. C'était forcément ça. Comment deux types simplement vêtus d'un pagne blanc avec des ailes dans le dos pouvaient réellement exister ? Et il était retourné se coucher.
Mais le lendemain matin, ils étaient toujours là, endormis sur le canapé et leurs ailes toujours déployées.
« C'est quoi ce truc ? »
Il s'était approché d'eux le plus silencieusement possible et avait pris le temps de les observer. L'un était grand avec les cheveux noirs, l'autre était bien plus petit et ses cheveux étaient blonds. Et les ailes dans leurs dos étaient incroyablement belles. D'une couleur qui oscillait entre le gris et le blanc. Ils n'avaient pas l'air spécialement méchants. C'était juste...Etrange.
« Oi ! Qu'est-ce que vous foutez chez moi ? »
Sa voix les avait tirés de leur sommeil et en le découvrant face à eux, ils avaient paniqué. Leurs ailes s'étaient mises à battre et des plumes volaient dans tous les sens. Ils avaient fini par se calmer après de longues minutes en voyant que Fujigaya n'était pas agressif. Juste perplexe.
« Humain...Tu as face à toi deux apprentis anges de la Mort. »
Il s'était mis à rire. La meilleure blague qu'on lui ait faite jusque-là.
« Ok...Qui vous envoie ? C'est bientôt mon anniversaire, c'est quoi ? Un avant-goût de ce qui m'attend pour mes 25 ans ? C'est Fumito c'est ça ? »
Les deux anges s'étaient regardés d'un air dubitatif avant de pencher la tête d'un même geste. Les humains étaient vraiment des créatures étranges.
« Il n'y a rien de drôle dans ce que dis Koki. On est ici pour apprendre le comportement des Hommes pour pouvoir passer notre examen final. »
Mais Fujigaya était toujours persuadé qu'il s'agissait d'une blague douteuse de son meilleur ami. Alors le blond, exaspéré par son manque total de respect lui avait montré l'étendue de ses pouvoirs. Il avait ouvert la main et une flamme bleue en était sortie. Et Fujigaya s'était tu. Les êtres humains ne faisaient pas sortir de flamme bleue de la paume de leur main. Il s'était assis sur la table basse face à eux et leur avait lancé un regard inquiet.
« Vous venez me chercher ?
- T'écoutes pas ce qu'on te dis ? On est là pour apprendre comment se comporte les humains. Je suis Hiromitsu et lui, c'est Koki.
- D'accord mais...Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On choisit pas l'endroit où on tombe. C'est Lui qui choisit pour nous.
- Lui ?
- Tu sais...Le type barbu qui décide de tout. Enfin bref, c'est pas important. Ce qui compte, c'est que tu vas nous accueillir chez toi le temps de notre apprentissage.
- Non.
- T'as pas vraiment le choix. Rappelle-toi que nous sommes la Mort, si tu refuses, tu meurs.
- Mitsu...Evite d'effrayer les gens comme ça. Ca t'étonne après qu'on soit encore en apprentissage alors qu'on devrait déjà être diplômés. »
Fujigaya les avait écoutés se prendre la tête de longues minutes sans vraiment comprendre de quoi ils parlaient. Il n'avait pas envie de comprendre. Ce qu'il voyait à ce moment-là était complètement surréaliste mais pourtant bien réel. Et il y avait des plumes partout dans son appartement.
« Ton nom, Humain. »
Le dénommé Hiromitsu avait l'air d'une amabilité à toute épreuve. L'autre semblait plus agréable.
« Fu...Fujigaya...Taisuke.
- Eh bien, Taisuke, c'est toi qui va nous guider à travers ce monde. »
Il avait rigolé une nouvelle fois. Mais face au regard froid d'Hiromitsu, il s'était tu. Il se retrouvait donc avec deux...anges en guise de colocataires. Et il était certain que ça ne serait pas de tout repos.
N.A. Quand on me demande d'écrire un prologue, je fais pas les choses à moitié...Nouvelle collab' avec Azra. J'espère qu'on va pas trop vous perdre.
Chesire
