Oui, je suis un vampire. Qui plus est je suis mon propre maître, libre de mes actes... Il faut dire que j'ai à peine connu mon créateur... Peu après m'avoir engendrée, il a eut un accident de voiture. Vous allez me dire que ça n'a rien de mortel pour un vampire, seulement mon maître roulait sagement sur la voie de droite, entre deux camions. La porte arrière de celui de devant c'est ouverte, il a été pris en tenaille entre les deux.
Mais le premier camion contenait un chargement de tuteur en bois taillés en pointe destinés à l'aménagement des espaces verts... Pas de chance !
Depuis je me méfie de la verdure...
Je ne suis pas triste, non. D'abord ce maître n'a jamais pris la peine de m'inculquer un minimum de savoir sur ma nouvelle race, ensuite il s'amusait à me voir lui ramener des victimes consentantes grâce aux vêtements horriblement racoleurs qu'il m'obligeait à porter !
J'ai plus appris d'un vieux vampire croisé une heure dans un bar que trois semaines avec lui. Il m'a notamment donné trois techniques au choix pour se nourrir sans trop culpabiliser : premièrement, dévaliser régulièrement les stocks de sang transfusable, l'inconvénient étant que la pénurie entraîne aussi des morts. Deuxièmement : choisir ses victimes dans la mafia, les condamnés à mort, les criminels impunis... Inconvénient : cela implique un minimum de recherche et beaucoup de discrétion. Troisièmement, laisser agir totalement son instinct, se nourrir au hasard et mettre ça sur le compte de la nature...
Enseignement très intéressant, mais sans doute peu appliqué... Ce vampire là devait être un idéaliste ! En tout cas je ne m'y tiens pas toujours.
J'ai fais de mon voisin mon dernier repas...
C'était un habitué du tapage nocturne.
Je suis montée le voir en chemise de nuit, sans avoir mangé... J'ai craqué.
Oui, j'ai honte, mais depuis, un charmant couple l'a remplacé et personne ne le regrette dans l'immeuble.
En plus, j'ai appris quelque chose quand la police est venue. Je me suis fais draguée par un stagiaire de la police scientifique qui a fini par me dire, sans doute pour m'impressionner qu'ils n'avaient trouvé aucunes empreinte et que les seules traces ADN qu'ils avaient recueillies étaient proches de celles des batraciens. Ils ont donc fini par vérifier la liste de tous les crapauds et grenouilles venimeux...
J'ai appris ainsi que les vampires ne laissaient pas d'empreintes et que leur code génétique était proche de celui des batraciens... Mon voisin n'était pas mort pour rien !
