Minuscule OS écrit à 2H00 du matin après m'être réveillée sans plus pouvoir me rendormir.

Je vous le soumets aussi pour voir si je sais encore écrire parce que je viens de m'y remettre et je ne suis pas très sûre.

Alors voilà le fruit de mes insomnies.

Trois semaines.

Point de vue de Remus Lupin

Hermione est dans son coin, assise près du feu. Plongée dans une quelconque lecture qui semble bien plus passionnante que les bavardages post-réunion de l'Ordre. Lecture qui à moi me parait totalement factice.

Je l'ai observée toute la soirée, sans arrières pensées, j'aime Tonks.

Mais depuis quelques temps, je la trouve différente, plus distante. Ces changements m'étaient apparus juste après le départ en mission du seul qui manquait à l'appel ce soir. C'était il y a 3 semaines. . .

Trois semaines qu'elle était anxieuse, irritable, mangeait peu, dormait peu, lisait encore plus qu'à l'accoutumée et se renfermait jour après jour.

Avant la réunion, elle était fébrile. Pendant la réunion elle était absente et perdue. Maintenant, elle est comme déconnectée de la réalité, elle a cru encore une fois en son retour ce soir, mais non, il n'est pas venu. Aucun son ne semble l'atteindre, ses yeux restent fixe sur le papier imprimé.

Sa tête se redresse comme possédée et son regard se rive sur la porte. Pas le temps que je me retourne pour voir à mon tour cette porte, qu'elle s'ouvre avec fracas.

Ses dernières forces, Severus a mit ses dernières forces pour ouvrir cette porte, il est couvert de sang, épuisé et en guenilles. Hermione se lève et laisse son livre tomber au sol avant même qu'il ne franchisse cette porte. Elle court jusqu'à lui et se jette dans ses bras, il n'en faut pas plus pour que l'équilibre précaire de Severus ne vacille. Et l'homme de s'écrouler emportant avec lui la femme amoureuse.

Chacun retient son souffle quant à la réaction de Severus mais personne ne s'attend à ce que, malgré son épaule ensanglantée, il passe son bras autour de la taille d'Hermione. Elle se jette fougueusement sur ses lèvres. Quand il peut enfin respirer il en profite pour dire « Ravi de retrouver ta douceur mon amour »

Sur ce elle rougit et s'empresse de le faire soigner un énorme sourire aux lèvres.

Voilà, je vous laisse seuls juges. Merci d'être venu lire