Salut à tous et bienvenue sur ma première fic. Je ne suis habituellement pas fan du couple Hinata/Sasuke mais j'ai eu une idée d'histoire les concernant et été tentée de l'écrire, nous verrons bien ce que ça donne. J'espère que vous vous amuserez bien ici, le chapitre deux est pour mercredi ! À très bientôt
- Maude-chan
Chapitre 1 : Après la guerre
- Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle période de calme à Konoha.
- C'est vrai, tu as raison Ino.
Son regard se perdit dans le fond du couloir de l'hôpital. « Le calme… » pensa-t-elle. C'est vrai que les choses étaient devenues calmes, bien plus agréable. Et pourtant, il y avait toujours ce poids…
- Hinata tu es toujours avec nous ? Demanda Sakura en approchant son visage de celui de la jeune Hyûga, perdue dans ses pensées. Elle sursauta brusquement.
- Oui bien sûr Sakura, dé-désolée mon esprit divaguait, répondit-elle en relevant le regard vers ses deux amies et en leur adressant un demi sourire confus.
- Nous étions en train de dire que c'est quand même un peu triste que tout le monde soit si occupé, reprit Ino en finissant de remplir un dossier, accoudée à une commode dans le couloir.
- C'est ce que je pense aussi. Entre Naruto et Sasuke qui s'entraînent en permanence, Lee, Tenten, Chôji et Shino qui sont devenus professeurs à temps plein à l'académie ninja, Kiba qui a repris le flambeau de chef du clan Inuzuka, Shikamaru qui est l'assistant du Hokage et Sai qui…
Sakura s'arrêta brusquement et se tourna vers Ino en fronçant les sourcils.
- J'ai compris ton petit jeu ! Lança-t-elle d'un ton accusateur. Tu parlais uniquement de Sai en fait. Ino rougit.
- Pas du tout… Même si c'est vrai qu'il fait partie de « tout le monde » et que je n'ai pas eu l'occasion de le voir depuis une semaine…
- Que fait-il maintenant ? S'enquit Hinata, volant au secours de la blonde.
- Il a aidé Kakashi-sama à éradiquer la racine, c'était une organisation bien trop néfaste et incontrôlable. Il a passé les examens pour devenir instructeur chez les forces spéciales, et il a réussi, répondit la jeune Yamanaka en souriant.
- Etre jounin c'est pas de tout repos ! S'exclama Sakura. Mais bon, de toute façon on savait tous à quoi s'attendre quand on a passé l'examen.
Hinata acquiesça avec un grand sourire. Elle était fière d'être devenue jounin et arborait toujours la veste des shinobi de Konoha, comme en cet instant elle la portait par-dessus un pull gris clair. C'était un vrai accomplissement pour elle.
- En tout cas Hinata merci beaucoup de prendre du temps dans ton entraînement pour venir nous aider ici, ajouta Sakura.
- C'est un plaisir pour moi, répondit Hinata en souriant à ses amies, ses grands yeux au iris blanches se plissant. Et puis à quoi ça sert de manipuler le chakra et de maîtriser des techniques de ninjutsu médical si c'est pour ne pas l'utiliser ?
- Revenons en à Sai tu veux ? Dit Ino en se tournant vers sa collègue, apparemment en rogne.
- C'est vrai, je n'avais pas fini ! Approuva la jeune fille aux cheveux roses. C'est très agaçant de te voir jouer les filles mystérieuses, tu me dis que tu n'es pas avec mais à la fois tu parles tout le temps de lui…
- Ah, te voilà bien placée pour parler, c'est sûr que toi tu n'essayes pas de faire planer le mystère en laissant ton immense front dégagé, à la vue de tous sans même tenter de le cacher…
- Qu'est-ce que tu as osé me dire ? S'exclama Sakura en brandissant son poing ganté.
- Et puis toi aussi tu joues les mystérieuses, répliqua Ino en levant elle aussi son poing.
- Pardon ? S'offusqua la jeune fille au sceau violet.
- Oui, tu sais très bien de quoi je parle ! Ce garçon que tu aimes et qui n'est pas Sasuke, ça aussi tu refuses d'en parler, hein !
- Je ne vois pas de quoi tu parles, même pas un peu…
Hinata eut un petit rire puis se détourna de ses deux amies. « Certaines choses ne changent jamais » se dit-elle avec mélancolie. Elle se demanda tout de même ce qu'avaient Ino et Sakura et si elle aimait vraiment quelqu'un d'autre que Sasuke. Elle traversa rapidement le couloir à l'odeur de soupe froide et de détergent pour entrer dans une chambre. Deux personnes attendaient patiemment qu'on les soigne.
- Bonjour Sasuke, dit-elle joyeusement, ses longs cheveux noir corbeau voletant derrière elle alors qu'elle avançait dans la pièce pour s'approcher du lit. Elle jeta un coup d'oeil à la personne affalée dedans.
- Naruto dort depuis combien de temps ? Demanda-t-elle en se tournant vers le brun assis dans un fauteuil.
- Je dirais que ça fait une dizaine de minutes… Répondit-il poliment en levant les yeux vers la Hyûga. Elle acquiesça d'un signe de tête et posa délicatement sa main sur le front de Naruto. Il n'avait pas de fièvre.
- Je vais m'occuper de toi en premier alors, laissons le dormir encore un peu, suggéra-t-elle d'une voix douce.
Elle s'approcha de Sasuke et prit son bras puis releva la manche de son pull. Elle remarqua quelques brûlures sur son avant-bras et continua à examiner sa peau en détail, cherchant la moindre anomalie. Le jeune homme se laissa penser qu'Hinata avait une poigne drôlement ferme pour quelqu'un qui avait des mains aussi douces.
- Vous vous êtes fait ça en vous entraînant ? Demanda-t-elle en orientant son regard vers celui de Sasuke.
- Oui, il y a à peine une heure.
- Eh bien ! Ces entailles sont éparses mais profondes ! Remarqua la jeune fille. Naruto n'y est pas allé de main morte, ajouta-t-elle en souriant.
Sasuke se raidit soudainement sous les mains de sa camarade.
- Naruto ne m'a pas touché, c'est ma propre attaque concentrée dans ma paume qui a causé cela, répondit froidement Sasuke. La plaisanterie ne lui avait pas plu. Hinata regretta immédiatement ses paroles. Après tout, ils n'étaient pas amis et leurs clans ne s'étaient jamais apprécié, ils avaient même été rivaux, qu'espérait-elle ? Elle ne répondit pas, à la fois honteuse et agacée et se contenta de soigner le bras du jeune homme en silence. Son ninjutsu médical à la lueur verte était concentré dans ses deux paumes blafardes.
- Voilà, c'est fini, dit-elle. T'es-tu blessé, toi même évidemment je n'en doute pas, ailleurs ?
Il fut surpris par la tournure cinglante de sa phrase mais s'en remit rapidement.
- Non c'es bon, se contenta-t-il de répondre. Il se leva vivement de son fauteuil et marmonna un vague « merci », ses pupilles noires croisèrent le regard nacré de la jeune fille et il se détourna rapidement d'elle. Il atteignit la porte en quelques grandes enjambées puis sortit sans un regard pour elle.
Hinata soupira et posa ses poings sur ses hanches. Qu'avait-elle fait de mal ? Elle voulait simplement sympathiser, ne le comprenait-il pas ? Après tout, il avait disparu de Konoha pendant plus de cinq ans, avait été considéré comme un traitre par la plupart des habitants et maintenant qu'il était de retour, elle aurait voulu devenir son amie et lui montrer qu'il avait encore sa place au village caché de la feuille. Elle jeta un regard vers Naruto profondément endormi, il n'avait apparemment aucune blessure.
- Tu y comprends quelque chose toi ? Demanda-t-elle à mi-voix. La demoiselle secoua la tête puis sortit de la chambre en silence. Elle rejoignit ses amies qui en étaient vers la fin de leur débat.
- Bien sûr ! Cracha Ino, de toute façon j'ai toujours tort…
- C'est fini les filles on peut aller déjeuner, intervint Hinata en les attrapant toutes les deux par le bras. Les deux parurent surprises.
- Comment ça ? S'étonna Sakura. Tu t'es occupé de Sasuke et Naruto ?
- Non, Naruto dort simplement, il n'avait pas besoin de soin mais Sasuke, lui, est déjà parti, marmonna Hinata, encore agacée.
Les deux jeunes filles se calmèrent puis se lancèrent un regard surpris. Voyant la jeune fille aux longs cheveux noirs déterminée, elles la suivirent sans protester vers l'extérieur de l'hôpital.
Quelques jours après l'incident à l'hôpital, Hinata s'entraînait dans la cour intérieure de la demeure du clan Hyûga. Elle était debout sur un pont de bois qui s'étendait au-dessus d'un petit étang. Sous la surface, on pouvait voir de nombreux poissons nager lentement. Concentrée, elle préparait une nouvelle technique de jukken sur laquelle elle travaillait depuis déjà plus de deux mois. Elle pouvait le sentir, sa technique s'améliorait et elle serait bientôt capable d'exercer l'enchaînement à la perfection. Elle positionna ses jambes et leva ses paumes à hauteur de poitrine vers l'extérieur. Elle enclencha son byakugan, le pouvoir héréditaire que lui conféraient ses pupilles nacrées. Des veines se formèrent autour de ses yeux. Ce pouvoir lui permettait de distinguer n'importe quel flux de chakra en chaque chose, humaine ou naturelle et aussi faible soit le flux. Son byakugan lui permettait aussi d'élargir son champ de vision grandement si bien qu'elle pouvait voir à 360 degrés. Elle durcit son regard et respira lentement, il fallait qu'elle se concentre, elle était sur le point de maîtriser cette technique que lui avait laissé… Son coeur se serra une fois de plus et elle baissa les paumes. La même pensée qui la hantait chaque fois qu'elle rentrait chez elle lui revint en tête : « C'est beaucoup plus calme sans Neji ici ». « C'est beaucoup moins heureux sans lui aussi… » ajouta-t-elle mentalement. Elle frissonna.
Il était à peine neuf heures du matin, le soleil se levait tardivement avec la venue de l'hiver et pourtant, Hinata se sentit lourde, elle voulut retourner se coucher, « à quoi bon ? ». Elle brisa sa position et se maintint à la rambarde du petit pont et ferma les yeux. Son cousin était mort pendant la quatrième grande guerre shinobi qui avait ravagé la population de Konoha. Il s'était noblement sacrifié pour les protéger, elle et Naruto. Elle revit sous ses paupières closes la silhouette de son cousin se dresser entre elle et le danger. Neji était mort pour elle mais aussi pour Konoha. Sa voix raisonna dans sa tête…
« Parce que de ta vie dépendent une multitude d'autres, Naruto »
Elle ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Puis ses pensées allèrent aux entraînements qu'elle suivait avec son cousin. C'était lui le génie du clan Hyûga, elle le savait. Mais pourtant, jamais il ne l'avait laissée tomber, il croyait en elle alors même que son père, Hiashi Hyûga, avait plus d'estime pour Neji et pour sa propre petite soeur Hanabi. Il la voyait comme un être sans talent, trop douce et gentille pour être kunoichi, et encore plus pour devenir chef du clan le plus puissant de Konoha et peut-être même du pays du feu tout entier. Elle sentit les regrets assaillir son coeur, il y avait tant de choses qu'elle aurait du lui dire et elle le réalisait à présent. C'était lui, son héros de Konoha. Elle poussa lentement l'une des portes vitrées de la cour et rentra dans la demeure. La jeune fille marcha d'un pas las jusqu'aux escaliers qui menaient à sa chambre.
Soudain, au moment où elle dépassait la porte d'entrée, on frappa. Elle sursauta, surprise. Elle avait encore les yeux humides et était probablement mal coiffée. De plus, elle n'était pas vêtue convenablement pour accueillir quelqu'un de l'extérieure, sa tenue d'entraînement ressemblait plus à un pyjama qu'à autre chose. Trop tard. Elle replaça sa frange sur son front, lissa ses cheveux, essuya ses yeux et s'avança hâtivement vers la porte.
Lorsqu'elle l'ouvrit, elle se trouva face à un jeune homme à peine plus grand qu'elle. Il se baissa respectueusement puis se redressa.
- Bonjour, dit poliment Hinata, qu'y a-t-il ?
- Bonjour mademoiselle Hyûga, je suis coursier de Konoha. L'assistant du Hokage m'a chargé de vous transmettre un message de la plus haute importance.
- Très bien, dites-moi, déclara-t-elle en lui adressant un sourire encourageant.
- Vous êtes priée de vous rendre dans le bureau du Hokage cet après-midi à quatorze heures.
Le coeur d'Hinata fit un bon. Après des semaines d'inactivité sans qu'on lui assigne la moindre mission et d'aller-retour entre sa résidence et l'hôpital… « on allait peu-être enfin avoir besoin d'elle ! »
- D'accord, acquiesça-t-elle, un immense sourire venait de naître sur son visage. Savez vous de quoi Kakashi-sama compte me parler ?
- Eh bien… Hésita le jeune homme. On m'a dit que le maître Hokage avait une mission à confier aux douze de Konoha…
