Ce petit OS est écrit à l'occasion du défi Journal à écrire sur le forum de la Gazette des bonbons aux citrons. Les caractéristiques sont données à la fin.


L'appel d'Azkaban

Agresseur, violeur, assassin et loup-garou, il est l'archétype de ce qu'on préfère voir enfermé à Azkaban. Aujourd'hui, c'est auprès des moldus de l'ONU qu'il milite pour l'égalité et les droits de tous les Hommes. Nous avons donc rencontré l'autre Greyback, l'homme derrière le monstre, celui qui fait trembler la population sorcière depuis plusieurs mois avec ce « cataclysme », comme en parlent certains journaux, et dont l'épicentre se situe dans la tristement célèbre prison sorcière.

Luna Lovegood – Vous venez d'écrire un livre, L'appel d'Azkaban. D'où est née l'idée ?

Fenrir Greyback – Pas la première fois que j'ai entendu ce nom, je vous rassure. On agite Azkaban et sa réputation à tout bout de champ dans notre société pour effrayer et, à présent, je suis prêt à prôner qu'il y a tout pour faire peur ici. Je pense que c'est là la marche normale des choses. Seulement, Azkaban est plus que cela. Azkaban est un lieu où on enferme impunément les gens sans leur accorder de procès impartial. C'est un lieu où on détient des sorciers, des Hommes, dans des conditions ignobles. C'est un lieu où on torture et où on exécute. Je me suis donc réveillé, un jour, plus lucide que jamais, et j'ai cherché à collecter un maximum de témoignages de la part des autres détenus, et les ais organisés et reliés en un manuscrit que j'ai fait parvenir à un imprimeur. Les prisons ne sont pas les mondes hermétiquement clos que l'on aime à s'imaginer.

L.L. – Vous dites avoir été « plus lucide que jamais », qu'est-ce qui a changé ?

F.G. – C'est grâce à la potion Tue-Loup améliorée du Professeur Prickle. L'esprit du loup en moi est totalement… muselé, et je n'ai plus à me transformer. Comme vous pouvez le voir, je n'ai plus mon apparence monstrueuse.

L.L. – Est-ce seulement l'apparence qui a changé ? Comment expliquez-vous que le livre soit interdit à la vente aux Royaume-Uni depuis le mois de mars ?

F.G – Oui. L'appel d'Azkaban est avant tout censuré parce qu'on y aborde des sujets dont aucun sorcier ne souhaite entendre parler. Il y a des tabous dans la société sorcière et ce travail dérange, bien sûr. Essayez d'expliquer à des sorciers qui ont résisté et combattu par deux fois un mage noir et une horde de mangemorts, qu'ils se conduisent de manière inhumaine envers leurs semblables. Évidemment, ça ne passe pas. C'est pourquoi nous avons fait appel aux gouvernements moldus. Le Royaume-Uni se doit de respecter les droits de l'homme, et le nouveau gouvernement de Madame Granger a fermement exigé que soit ajouté à la constitution l'égalité des hommes, moldus comme sorciers, nés-moldus comme sang-purs ou « hybrides ». En ce sens, la communauté sorcière se doit de respecter les engagements pris par le gouvernement.

L.L. – Vous pensez vraiment que le gouvernement vous a censuré par honte ? Vous ne pensez pas le Ministre Granger réprouve la panique instituée par la possibilité de lier les mondes moldus et sorciers ?

F.G. – Vous être une femme intelligente, Miss Lovegood, assurément.

LOVEGOOD, Luna (2017, juin). « L'appel d'Azkaban». Soricère Hebdo, no 619, p. 5.


496 mots hors titre, séparation et ponctuation («!?»).

Situation (Sur qui / sur quoi) : Fenrir/Ecriture d'un livre

Point de vue / Par Qui / Journal : Neutre/Luna/Sorcière Hebdo

Genre d'Article : Interview

Nombre de mots : Environ 500 mots

Laissez un petit commentaire ;)