Salut tout le monde comment allez vous ? Je poste une nouvelle fic écrite en vacances et sans Beta car c'est une surprise et j'espère qu'elle reconnaîtra "notre histoire" en quelques sortes ...
Elodie c'est pour toi :
Au nom de l'amitié
Elle avait rendez-vous chez sa meilleure amie pour une soirée entre filles. Cela faisait à présent une semaine que Kate Beckett n'avait pas eu d'enquête. Une longue semaine au goût la détective. Heureusement que Castle venait chaque matin afin de lui apporter son précieux nectar de chez Starbucks. Ils allaient dans la salle de repos pour bavarder ensemble du dernier roman de l'écrivain ou alors, tout simplement, des études d'Alexis et de son orientation. Elle descendait de plus en plus souvent à la morgue pour aller voir Lanie.
Cependant, l'avantage de ne pas avoir de meurtre, c'est qu'ainsi, elle prenait plus de temps pour elle-même et que pour ses amis et son père. Elle avait même pu dîner avec lui ce mardi. Et aujourd'hui, jeudi, quand elle était partie voir la légiste, Lanie lui avait proposé de venir manger chez elle le soir même.
Kate Beckett se prépara pour sa soirée entre filles avec sa meilleure amie. Elle commença par prendre un bain afin de se délier les muscles. Elle lava ses longs cheveux avec son shampoing à la cerise que Castle aimait tant, puis elle savonna son corps. Kate sortit ensuite de sa salle de bain, enroulée dans une serviette mauve, sa chevelure encore mouillée, et se rendit dans sa chambre afin de choisir sa tenue. Elle troqua sa serviette de bain contre une robe bustier verte lui atteignant le dessus du genou et elle observa son reflet dans le miroir. Elle songea qu'en quatre années, elle avait bien changé. Ses cheveux avaient considérablement poussés, un nouvel éclat dans ses yeux était apparu ... Tout cela elle le devait à une seule et unique personne qui n'était autre que son équipier et son écrivain : Richard Castle. " Non Kate c'est pas TON écrivain " se dit la jeune femme tout en se giflant intérieurement. Elle retourna dans sa salle d'eau afin de se maquiller, comme à son habitude, légèrement. Elle se passa un coup de crayon et un coup de mascara, laissa l'ondulation naturelle de ses cheveux descendre le long de son dos, mit son parfum favori qu'elle n'utilisait que pour des sorties, soit du Black XS pour elle. Kate adorait l'odeur qu'il se dégageait de cette effluve. Elle se dirigea ensuite vers son dressing pour prendre ses chaussures. Elle choisit bien évidemment des talons à la couleur similaire à celle de sa robe, saisit son téléphone, ses clés et sa veste, bien qu'il faisait encore chaud dehors. Elle monta dans sa voiture et envoya un SMS à Lanie lui disant qu'elle passerait chercher le dîner. La réponse de son amie mit deux minutes à arriver lui disant que c'était bon pour la nourriture mais que surtout elle ne devait pas prendre de boissons. Beckett consulta un second message qu'elle venait de recevoir. Le destinateur n'était autre que Castle qui lui demandait s'il n'y avait pas de meurtre. Elle lui répondit :
" Non Writer-Boy aucun meurtre pour ce soir. Quand bien même je ne suis pas au commissariat et il y à d'autre flics que moi à New-York
Bonne soirée à vous. "
Elle n'était pas vraiment surprise que Rick lui envoie un message étant donné que cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas appelé. Elle se gara sur une place en face de l'immeuble de Lanie. Elle monta dans l'ascenseur et sentit son portable vibrer dans sa main et vit un nouveau message de Castle :
" Oh Kate t'es pas sérieuse là ! C'est Writer-Man pas Boy ! Et t'es la meilleure flic de New-York donc ils pourraient te passer un coup de fil quand même ! Tu fais quoi là ? :) "
Elle s'étonna de voir qu'il était passé du stade du vouvoiement à celui du tutoiement. Elle tapa rapidement un message juste avant de frapper à la porte de Lanie :
" Je ne savais que, maintenant, on se tutoyer et ça restera Boy jusqu'à que le contraire soit prouvé... Tu me sembles flatteur dans ton précédent message. Je ne savais pas que tu avais besoin d'un meurtre pour me voir... Et si tu continu de m'agacer il se pourrait bien que le prochain meurtre sur lequel j'enquête soit le tien. Pour ce qui est de ma soirée je vais chez Lanie et je croyais que tu devais rendre un chapitre à Gina ? "
Kate se surprenait elle-même car ce n'était pas son genre de prendre des initiatives comme le fait de laisser le tutoiement, lui dire de prouver le contraire sur sa promotion de Boy à Man, le fait de dire, certes de manière détournée, qu'il n'avait pas besoin d'un meurtre pour se voir. Est-ce qu'en fin de compte Kate se serait décoincée ? A voir ...
Je sais que c'est très court mais ce n'est qu'un début pour voir si cela lui plait ^^
A vos claviers pour commenter et sachez que j'attends cela avec impatience :)
Bisous
Jedan-San
