Titre : Fugit irreparabile tempus ( anciennement Une vieille histoire oubliée)
Auteur: Gwendalavir Disclainer; les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à notre célèbre auteur, J.K.Rowling. L'histoire est bien le résultat de mon imagination loufoque.
Cette fic prend en compte les cinq premiers tomes d'Harry Potter, (édit) et voire de temps en temps le sixième.
Résumé vite fait en passant: 1977,Voldemort veut le pouvoir, à cause de sa folie destructrice des centaines de personnes en payeront le prix.1997,Un avenir sombre. Ils ont toujours dit que savoir le futur était dangereux, mais quand est il de se retrouver nez à nez avec son passé...Sans même le savoir. Passer, présent, guerre (et mystère!).Quand tout Poudlard de 1977 débarque en 1997, au milieu d'une guerre, de magouilles en tous genres, de disparitions mystérieuses, de meurtres inexpliqués et de lutte pour la survie…
Note: Erm...ben en fait c'est ma première fic alors soyez pas trop sévère, c'est vrai quoi , y a toujours un début à tout.
Bonne lecture, et sachez que les reviews, bonnes ou mauvaises,( enfin plus bonnes que mauvaises quand même), sont fortement appréciées.
Voilà, place au Préface.
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Préface partie première : Les murs n'ont pas seulement des oreilles, ils racontent aussi des histoires…
Hiver 2012
POV un prisonnier…
Il faisait froid, c'était humide, sombre, sal…. ça sentait la mort, on entendait parfois gémir, pleurnicher ,crier .
Il y avait horribles ombres noires qui marchaient, glissaient, lentement dans les couloirs, s'arrêtant devant chaque cellules…
Tous les jours, elles prenaient un plaisir sadique à voir leurs victimes se tordre de douleur sous leur emprise, elles faisaient resurgir les plus mauvais souvenirs, et aspiraient le peu de bonheur qui leur restaient.
Ces ombres, étaient très peu appréciées du monde de la sorcellerie, sauf peut-être du seigneur des ténèbres et de ses sbires, d'ailleurs certaines avaient déjà rejoint leurs rangs...
Pour moi, elles représentaient ma plus grande peur…
Comme vous l'avez sûrement déjà deviné ces ombres ne sont nul autre que les horribles gardiens de la plus célèbre prison du monde sorcier ; les Détraqueurs !
Et nous nous trouvons bien à Azkaban…(enfin… surtout moi pour le moment)
Cette immense prison située sur une île, non loin des côtes britanniques, dont les murs, qui avaient déjà quelques siècles et qui n'étaient donc plus très jeunes, avaient vu défiler des centaines de milliers de prisonniers, coupables, comme innocents; des personnes trop dangereuses, trop curieuses et qu'il fallait faire disparaître au plus vite…
Tous, à de rares exceptions pré, devaient toujours un peu plus fou au file des semaines , des mois , des années, qu'ils y passaient et, par désespoir, mettre souvent fin à leurs jours, en arrêtant de se nourrir, ou en fonçant la tête la première dans les murs de leur cellule de façon à aller se fracasser le crane sur la pierre dur et froide…encore fallait-il ne pas se rater…
Nous étions en janvier, dans l'une de ses nombreuses cellules crasseuses, la prison retenait un homme depuis près de quinze ans, Moi .
L'hivers, forcément il fait froid et encore plus ici, il faut dire que l'humidité de l'air en plus du froid hivernal et de l'odeur infecte qu'il y a ici… bref passons les détails, disons simplement qu'aujourd'hui a failli être mon dernier jour de captivitée, mon dernier jour de souffrance, mon dernier jour tout court…
Oui vous vous foutez complètement de mes petits malheurs , et le fait que je ne sente plus mes orteils n'a pas l'air de vous affecter plus que le soucis d'hygiène dans cette putain de prison !
Pensez vous vraiment que je deviens fou ? que je perds la tête ? Tout seul ici à parler au vide…possible…
Voulez vous que je vous raconte une histoire ? mon histoire ? alors regardez les quatre murs de ma cellule, n'y voyez vous toujours rien ?
Oui, c'est ça, là bas sur les trois murs…non, ce ne sont pas des graffitis, mais approchez vous donc, voyez sur ces murs, c'est une toute petite partie de l'histoire que fut ma vie avant la prison, celle de ma septième année à Poudlard, elle raconte une histoire que personne ne voudra et ne pourra croire, elle est pourtant bien réelle, tout c'est exactement passé comme je le rapporte…
Si personne n'en a gardé mémoire c'est tout simplement parce que Albus Dumbledore nous a fait oublier, (et forcement ça marche sur tout le monde sauf sur moi ! Que voulez vous, je dois sûrement avoir inconsciemment envie de me faire remarquer, où est ce que cette foutue manie se trouve dans mes gènes .)
J'ai gravé avec chacun de ces mots, chacune de ces phrases, dans ces mur de pierre pour qu'un jour les gens sachent qui fut réellement Harry Potter, et que tous les imbéciles qui avaient pondu la biographie du célèbre Survivant voient enfin combien ils s'étaient, tous autant qu'ils sont, planté sur mon compte, parce que non, ma vie n'a jamais était aussi rose que ce qu'ils veulent bien vous faire avaler dans leurs bouquins, mais,... bref, je n'ai pas fini encore, bientôt peu être…
Ca a empêché la folie de m'atteindre, au début du moins, parce que vous savez, quinze ans c'est long…
Très long…
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Préface deuxième partie :
31 août de l'année 19 77
Quelque part dans un riche manoir en Ecosse.
Dans un fauteuil, dos aux hommes encagoulés face à l'âtre d'une énorme cheminée, Il écoutait depuis plusieurs minutes, un pauvre imbécile chauve, agenouillé devant lui, sortir un monologue des plus ennuyeux.
Tout en caressant son serpent qui s'était lové sur un accoudoir, il se demandait quelle torture il allait bien pouvoir faire profiter cet homme, quelque chose de douloureux, (c'est évident !), mais pas mortel, il ne lui faudrait pas décimer son armée maintenant, mais plus tard peut être, l'autre là aura du soucis à se faire.
Il chercha encore pendant que l'autre continuer de parler, bien sûr il pourrait obtenir de meilleurs résultats avec certaines potions, mais il n'en n'avait plus sous la main…dommage il allait devoir faire sans…
-…maître comment voulez vous… ? … personne n'a jamais réussit et…
-ENDOLORIS !
Le sort avait fusé, net, tranchant.
Certes oui, c'était un sort des plus banales, mais il en n'en restait pas moins très efficace.
Depuis des mois Il essayait de trouver un moyen pour être plus fort, plus puissant, et Il n'allait certainement pas laisser cet avorton, celui là même qui était en train de se tordre de douleur à ses pieds, démoraliser ses fidèles, ses Mangemorts ! Il ne pouvait tolérer cela, Lui, le plus puissant mage noir de ce siècle !
Voldemort voulait le pouvoir, et tout de suite ! Son plan était infaillible, pourquoi diable devrait-il attendre ?
Après tout il n'y avait que trois ou quatre professeurs à Poudlard qui seraient éventuellement des menaces, et encore il était pessimiste, quant aux élèves, ils ne présenteraient aucun problème, ... oui bon à la limite deux ou trois septièmes année mais qui seront sans nul doute bien vite maîtrisés…
Le Lord s'arrêta là dans ses réflexions, se retourna vers ses valets et ordonna:
- Que chacun se prépare ! Et que tout le monde soit au rendez-vous à l'heure voulue, Nagiti sera enchantée de s'occuper des retardataires !
Il siffla quelque chose au serpent qui se mis tout à coup à regarder avidement les Mangemorts, qui à ce moment là n'en menaient pas large, puis il parti d'un rire démoniaque, fou, un de ceux qui vous cloue sur place et ajouta :
- Demain et Après le monde sera dominé par les forces du mal sur lesquelles je régnerais en maître ! Ha Ha Ha…
Et son rire, comme le sifflement strident qu'il était, résonna encore plusieurs minutes entre les murs ternes, dépourvus de chaleur, de la pièce glacée malgré les flammes qui consumaient petit à petit les bûches dans la cheminée.
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &&
Poudlard-expresse
Ce matin à Poudlard, il fait frai, normal, nous somme le premier septembre de l'année 1977, et comme cela ce fait depuis environ mille ans, aujourd'hui c'est la rentrée.
Les élèves arriveront en fin d'après midi à la gare de Prés-au-Lard, les plus jeunes traverseront le lac sur des barques, tandis que leurs aînés monteront dans des calèches tirées par des sombrals, créatures invisibles pour la plupart des sorciers, pour se rendre dans l'immense hall de la plus grande école de sorcellerie d'Angleterre.
Comme chaque année le professeur MacGonagall, enseignant la métamorphose et accessoirement directrice adjointe, apportera le tabouret et le vieux Choipeaux magique, légendaire, rapiécé, miteux, et qui pourtant reprendra son service annuel afin de repartir les nouveaux élèves dans l'une des quatre maisons de l'école, pour ensuite retomber dans le sommeil où il devra imaginer une autre chanson pour l'année suivante, et ainsi de suite comme cela se fait depuis plus de mille années.
Après, la cérémonie de répartition achevée , le directeur, Dumbledore se lèvera, prononcera son discours, «Bienvenue à Poudlard…. Pas de grabuge dans les couloirs ….. la foret interdite est interdite…Vous trouverez la liste dans le bureau de M. Rusard...et enfin bon appétit » , qui sera suivit d'une halte d'applaudissements…
Il en profitera aussi pour présenter le nouveau professeur de défense contre les forces du mal… Et cette fois ci se sera" Kate Impish" qui occupera le poste maudit.
Ensuite le banqué commencera, les plats surgiront sur les tables, et les affamés pourront enfin débuter le repas…
Puis, les élèves rassasiés monteront dans leur dortoirs respectifs, précédés des préfets et préfets en chef, ils se mettront en pyjama, se glisseront dans leur lit, entre les draps préchauffés à l'avance par les elfes de maison, ces élèves ne s'endormiront pas tout de suite, ils bavarderont avec leurs compagnons de chambrée, pour tomber dans le sommeil quelques heures plus tard….et demain pourra commencer une nouvelle année à Poudlard.
Oui mais voilà, ce soir , ce soir cela ne se passera pas comme ça, ce soir le système linéaire établi depuis mille ans se heurtera à un certain mage noir….. Voldemort.
& & & & & & & && & & & & & & & & &
RAR
Harpiotte: je te remercie mille fois pour ta review, sans toi je n'aurais jamais su que les lecteurs anonymes ne pouvaient pas en poster, ça n'était pas intentionnel, juste un petit problème entre moi et le langage international, qui s'est vite réglé en ouvrant un dictionnaire d'anglais. Enfin voilà, encore merci ta review, la première ma fait très plaisir.
Aller suite au prochains chapitres, ils seront beaucoup plus longs les autres, ceux-ci ne sont que des préfaces. reviews. merci.
Salutations. Gwendalavir.
