Chapitre 1: Le nouveau

Bella regardait la route pendant que Jessica lui parlait des vacances de noël qu'elle avait passé chez ses cousins de Californie:

« Si t'avais été là, t'aurais adoré! Franchement! »

Bella était contente de retrouver Jessica. Elle lui avait beaucoup manqué .C'était sa meilleure amie depuis le collège ,et pourtant c'était comme si elles se connaissaient depuis leur naissance. Elles n'étaient pas toujours d'accord sur tous les points, mais Bella aimait bien ç jeune fille était contente de la retrouver ,mais sa joie disparût peu à peu, plus elles se rapprochaient du lycée, plus elle était mal à l'aise. Celle-ci détestait l'école, et surtout les élèves . Elle détestait aussi les professeurs. Elles allèrent dans un coin pour attendre les autres .Jess sauta sur le mur de environ un mètre et demie et s'y assis .Bella se contenta d'appuyer le coude dessus :

« Toi qui n'était pas là, pendant ces vacances tu n'a pas entendu le scoop du siècle! S'exclama son amie.

Bella l'air intriguée lui fit signe de continuer:

-Un nouveau au lycée! Continua-t-elle.

-Quoi? S'exclama Bella.

Cette fois-ci elle avait accaparé toute son attention.

-C'est ma soeur qui me l'a dis.

-C'est impossible, il n'y a pas eu de nouveau dans cette ville complètement naze, depuis ...depuis...Eric! Rétorqua Bella.

-Et pourtant...

-Il sera dans quelle classe?

Jessica était toute excitée :

-D'après Lauren ,en terminale.

Sur ces mots le sourire de la jeune fille s'affaissa :

-C'est bien là le soucis !

Elles étaient en seconde, et il n'y avait aucune chance pour qu'un terminale puisse s'intéressait à elles:

-Salut! S'exclamèrent Lauren et qui Mike venait d'arriver.

-Salut! »

Ils étaient un groupe de cinq depuis le collège., étant resté ensemble même au lycée, malgré que certains en doutaient . Tous différents et c'est ce qui faisait leur force. Lauren était grande et mince, elle avait de beaux cheveux noirs ,que Bella adorait ,et de jolies yeux verts. Jessica était un peu plus grande et avait des cheveux châtains et des yeux bleus clairs Elle avait des notes incroyable, elle avait toujours était la meilleure de la classe. Quant à Mike , il était mince, assez petit, aux yeux bleus, le jeune garçon avait toujours eu un faible pour Bella et ne le cachait pas au gand mécontentement de Jessica. Ils tous amis et formaient un groupe, assez populaire.D'ailleurs quelqu'un manquait au tableau la cinquième garçon : Eric.

« Et le retardataire? Fit Lauren comme si elle avait lu dans les pensées de Bella.

-Toujours pareil, répondit Jessica en secouant la tête de gauche à droite. »

Le cloche sonna, et ils furent obligés de se rendre dans leurs classes respectives. Bella alla donc vers sa classe et croisa sa soeur Tanya ,dans le couloir. Celle-ci était la capitaine des cheerleaders et aussi la fille la plus populaire du lycée. Elle était grand, blonde avec des yeux marrons,les mêmes que ceux de Bella. Elle était assez mince et avait tous les atouts pour attirer les mecs. Tanya était avec le capitaine de l'équipe de football du lycée: Jake. Il était grand, cheveux chatains avec les yeux bleus qui les hypnotisait toutes,une peau mâte qui les faisaient envier et de beaux muscles qui les faisaient toutes fondre. Même si elle refusait de l'admettre Bella était folle amoureuse de lui, depuis la quatrième ,lorsqu'il l'avait rattrapé alors qu'elle tombait . Bien sur ça l'énervait que sa soeur sorte avec lui mais c'était irréversible ,il était le gars le plus populaire, elle était la fille la plus populaire :le couple parfait. Bella était tout le contraire de sa soeur , elle détestait l'attention. Mais parfois ,elle s'imaginait ,cette scène parfaite ,elle, populaire avec Jake pour petit-ami. Mais se faisait vite rattraper par la réalité .Pourtant ,elle n'était pas moche ,elle était même belle et aurait fait une parfaite cheerleaders mais sa soeur qui la détestait aurait tout fait pour la remettre à sa vraie place ,celle d'une lycéenne invisible et banale. Elle haïssait sa vie car elle la trouvait tout simplement banale. A peine le professeur d'histoire avait-il commencé à parler qu'Eric entra en trombe dans la classe. Il s'excusa et vint s'assoir à côté de Bella ,au fond de la classe. Eric avait des cheveux châtains, il était assez petit et assez simple. Bella l'apréciait beaucoup. Eric était arrivé tout droit d'Australie lorsqu'ils avaient huit que Bella préférait chez lui c'était son désintéressement pour ce que l'on pouvait bien penser de lui :

« Problème d'oreillers? Se moqua Bella.

Le jeune garçon plissa les yeux l'air en colère ,ce qui la fit rire .

-C'est pas ma faute, c'est ma mère, chuchota Eric. »

Bella sourit. La mère d'Eric était très gentille et très jeune d'esprit, on savait que l'on pouvait lui parler de tout. L'heure et demie d'histoire passa assez vite . Et ensuite la jeune fille,eut encore une heure et demie de Sciences .Puis vint l'heure d'aller manger. Elle alla chercher Jessica jusqu'à sa classe. Celle-ci sortit avec Mike toute en colère de la classe de cours:

« Saleté de profs! Hurla Jessica .

Elle était en colère comme d'habitude après un cours de Français:

-Si ils croient que ça va continuer comme ça...c'est vrai! Enfin...pourquoi on se révolterait pas après tout...ils sont tous pareils...contents de nous voir ,nous plier au règlement...on peut rien dire ,après tout on est pas en démocratie?...C'est une ...une

-Dictature! Finit Eric qui les avait rejoint.

Ils soufflèrent en même temps:

-C'est bon? Tu crois qu'on peut aller manger ,maintenant?Demanda Bella à Jess ?

-Oui! En plus ,je veux à tout prix voir le nouveau ,il paraît qu'il est canon! Dit-elle tout sourire.

Ils allèrent s'installer à une table dans un coin ,et Lauren arriva:

« Salut!

-Salut!

-Pas de signe du nouveau? S'empressa de demander Jessica.

-Non!Dit Lauren. »

Ils ne virent finalement pas le nouveau de toute la journée. Le soir Jessica resta chez sa meilleure amie pour faire leurs devoirs, puis elles s'installèrent sur le canapé :

« Jess?

-Oui,répondit celle-ci.

-Pourquoi, j'ai l'impression que tu me caches quelque chose ,par rapport à tes vacances de noël en Californie? Lui demanda Bella.

-Je...Je...

-Jess! N'essaye même pas de me mentir, t'en es incapable,la coupa-t-elle.

-Okay! Lâcha celle-ci vaincue. Là-bas j'ai rencontré quelqu'un...

-Oui? L'encouragea son amie.

-Et...il s'appelle Tyler. C'est un ami de mon cousin Garett et un soir ,on est sorti et ça faisait un petit moment déjà qu'il me plaisait. Et ce soir-là ,il m'a dragué. Au début je croyais que c'était un jeu, donc je suis rentrée dedans. Mais il s'est avéré qu'il était sérieux. Et donc on est sorti ensemble. Il est tout simplement géniale! Mais ensuite, j'ai du partir et on ne s'est même pas dis au revoir. Je voulais te le dire ,mais j'ai pas trouvé le bon moment.

Bella rigola:

-On était toute la journée ensemble!

-Je sais, fit Jessica en rigolant. Mais...je

-Je suis super contente pour toi Mary,S'exclame Bella.

Elle lui expliqua tout dans les moindres détails,puis lança:

-C'est pour ça, que je comptais sur le nouveau ,même s'il est en terminale...

-Et que fais-tu de Mike ?

-Il n'avait qu'à se réveiller plus tôt !

Bella sourit, c'était la meilleur façon d'oublier:

-Tu sais toi aussi tu pourrais te mettre en chasse,fit Jessica.

-Hum...non!

-Pourquoi?

-Parceque,répondit Bella.

-Ton éternel béguin pour un certain Jake,c'est ça la cause?

-Quoi,s'exclama-t-elle.

-Me prends pas pour une cruche! T'es folle de lui,ça crève les yeux!Déclara l'autre. »

Bella n'eut pas le temps de contester que son petit frère, Tommy ,entra dans la pièce ,un large sourire sur le visage,le sac au dos ,visiblement heureux de retrouver sa soeur. Il se jeta dans ses bras,et elle lui fit un gros calin. Tommy avait 5 ans. Il était blond,comme Tanya et avait les yeux de sa mère:bleus. Il adorait Bella . Sa mère étant morte à ses 1 ans, la jeune fille s'était occupé de lui, comme une mère avec son enfant. Son père entra à sa suite et souffla. Il dit bonjour à Jessica et jeta un oeil au courrier. Son père était shérif de la ville, et il semblait complètement à côté de la plaque, en ce qui concernait l'adolescence .Mais ,après la mort de sa femme ,qui avait était une terrible tragédie, il s'était bien occupé de ses enfants. Il aurait pu trouver une autre femme qui l'aurait aimé ,car il était beau et intelligent et très apprécié mais il savait qu'il ne pourrait aimé qu'une seule femme de toute sa vie, la même femme qui lui avait donné ses trois merveilleux enfants. Bella aida Tommy à se débarasser de son cartable, de son manteau et de son bonnet. Mary sut alors que c'était le moment pour elle de partir. Elle salua son amie et partit.

Le soir ,alors que Bella était sur son lit en train de réviser ,sa soeur entra dans sa chambre et s'installa sur son lit. Celle-ci fut très étonnée, car ,Tanya n'avait plus fait ça depuis longtemps, elle regrettais cette époque ,ou elles étaient toujours fourrées ensembles,mais c'était il y a bien longtemps:

« Tu as vu le nouveau? lui demanda sa soeur.

-Sors de ma chambre, grogna Bella.

Comme si elle n'avait rien entendu elle continua:

-Il est...

Elle souffla comme si elle venait de courir un marathon:

-Géniale! Finit-elle. Il est canon, en plus.

Bella fit comme si elle s'en fichait et continua ses révision. Sa soeur finirait bien par partir:

-Je vais larguer Jake! Déclara Tanya.

Cette fois-ci sa soeur sortit sa tête de ses bouquins:

-Tu vas quoi?

-Oé!

-Mais ,attend,attend,attend! Tu vas vraiment faire ça?

-Oui! Je préfère le nouveau!

-Qui te dis ,qu'il sera intéressé?

Cette fois-ci Tanya la regarda d'un regard méprisant:

-Je ne m'appelle pas Isabella! Bien sur qu'il sera intéressé ,tu as déjà vu un mec me refuser quoi que ce soit?

Cette fois-ci elle avait entièrement raison. Quelqu'un klaxonna dehors et Tanya se leva du lit, pour partir, puis elle s'arrêta à l'encadrement de la porte:

-Au fait! Jake sera libre, mais ne croit pas que c'est pour ça ,qu'il sera intéressé .

Puis elle partit dans un éclat de rire, et sortit. Bella était en colère ,mais en même temps contente de savoir qu'elle ne verrais plus sa soeur se coller à lui dans les couloirs du lycée. Ce soir-là ,elle s'endormit paisiblement.