Salut tout le monde ceci est le premier chapitre de ma première fic alors
soyez indulgent.
Ecrivez-moi pour me dire mes erreurs ou pour me dire si vous avez aimé, c
très important sinon je serai jamais si je suis lu et encouragez-moi à
continuer, car entre le boulot et ma fic c difficile a gerer
Gwenn...
1.Un joyeux anniversaire.
Harry se réveilla en sursaut, il tremblait, il avait chaud, très chaud. Où plutôt était-ce la cicatrice en forme d'éclair qu'il portait au front qui le brûlait intérieurement ? Oui ça devait être cela, car il ne faisait pas particulièrement chaud, ce soir-là, à Privet Drive.
Sa cicatrice lui faisait souvent mal ces temps ci. Sa cicatrice, un terrible souvenir laissé quatorze ans auparavant par le terrible mage noir, Lord Voldemort. Ce soir-là, le sorcier avait assassiné les parents du jeune Harry Potter avant de se tourner vers lui. Mais étrangement, le sort de la mort « Avada Kedavra », lancé par le Seigneur des Ténèbres vint toucher le bébé, âgé alors d'un an, au front puis ricocha et anéantit le sorcier ne laissant plus que son âme. Harry avait été confié aux Dursley, sa seule famille restante. Il avait vécu onze ans de malheur auprès de son oncle Vernon, sa tante Pétunia et son cousin Dudley, croyant que ses parents s'étaient tués dans un violent accident de voiture. Mais il y a quatre ans, il avait découvert qu'il était sorcier et qu'il avait des pouvoirs magiques !! Il avait quitté les Dursley pendant une année pour aller étudier à Poudlard, la célèbre école de sorciers d'Angleterre. Harry avait alors découvert qu'il était connu dans le monde entier. Lors des quatre dernières années, il avait combattu trois fois le mage noir. L'année dernière, il avait assisté en personne à sa résurrection. Depuis ce jour, il avait du retourner chez les Dursley et essayer de vivre normalement pour l'été.
Harry, donc, pris par une vague de chaleur, se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Il se pencha au dehors et scruta l'horizon, il regardait parmi les différentes maisons lorsqu'il aperçut une forme noire, plus précisément un gros chien. « Sirius » pensa-t-il immédiatement. Mais, il se reprit, « Que ferait Sirius à Privet Drive ? Non, cela est impossible, il est en mission pour Dumbledore ! Un Sinistros ? Cela serait déjà plus probable étant donné que Voldemort est à mes trousses ! Mais c'est possible qu'un simple chien errant se balade la nuit. Bon, je deviens trop superstitieux. » Se dit-il en retournant se coucher.
On était le 30 juillet, la veille de l'anniversaire d'Harry celui- ci espérait beaucoup de ce jour car il y avait longtemps qu'il n'avait plus eu de nouvelles de ses amis, Ron Weasley et Hermione Granger, et de son parrain, Sirius Black. Il s'endormait quelques minutes plus tard des rêves pleins la tête.
Le matin, Harry se réveilla vers 9h, « Encore une nouvelle journée aux cotés des Dursley, voyons ce qu'ils me préparent aujourd'hui ! .» Il s'habilla distraitement, encore à moitié endormi et descendit prendre le petit déjeuner. Lorsqu'il arriva dans la cuisine, l'oncle Vernon sirotait son café, la tante Pétunia était derrière les fourneaux et Dudley dévorait une assiette pleine de tartines à la confiture. Personne ne réagit à l'arrivée d'Harry sauf l'oncle Vernon qui lui grommela d'aller chercher le courrier. Il s'exécuta docilement ne cherchant pas les embrouilles, la vie était assez dure comme ça !
La journée se passa tranquillement pour Harry sans parler de l'habituelle lutte contre Dudley et sa bande. Il attendait avec impatience le soir, plus précisément minuit. Il dîna rapidement et ni tenant plus, demanda à son oncle pour sortir de table. Celui-ci accepta, visiblement ravi de se débarrasser de son neveu. Harry monta dans sa chambre et se mit à lire « Les équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande » qu'Hermione lui avait offert pour Noël l'année précédente. Lorsqu'il en eut assez de lire, il était 23 : 35, plus que 25 minutes ! Alors, il ouvrit la fenêtre et contempla au dehors, la nuit était belle, sans nuages. Il avait hâte de voir les hiboux qui lui apporteraient ses cartes d'anniversaire. Il sursauta, le chien, le chien de la nuit dernière, il était de nouveau là, dans la pénombre, à l'observer. Décidément pour un chien errant, il était bizarre, surtout qu'il ne l'avait jamais vu avant et il ne se montrait pas non plus le jour.
Dans ses pensées, Harry en avait oublié l'heure et il fut bien étonné lorsqu'il aperçut six hiboux, dont Hedwige, sa chouette blanche, et Coquecigrue, le minuscule hibou au plumage gris de son meilleur ami, Ron. Les hiboux entrèrent dans la chambre et Harry détacha les paquets, ensuite quatre des six hiboux repartirent, Hedwige partit se reposer dans sa cage et dut laisser malgré elle le petit hibou boire dans son écuelle. Harry commença par le paquet qui gesticulait, qu'Hedwige avait apporté, avec prudence, il détacha la lettre :
Salut Harry,
C'est Hermione, comment vas-tu ? Mais d'abord je te souhaite un joyeux anniversaire. Je suis en Bulgarie avec Victor mais ne le dis pas à Ron, je ne veux pas qu'on se fâche. Le paysage est magnifique et il y a de très belles légendes. Je t'envoie un livre intitulé « Les légendes de Merlin »( il paraît que Merlin est né en Bulgarie), il y a presque tous les sorts qu'il a inventé et.Bon, tu verras, l'autre cadeau est un peu spécial. Il faut que tu lui jètes le sort « Enarvatum » : je l'ai supéfixé. Il y a des choses pour qu'il mange et qu'il joue, donne-lui du lait. Bonne chance !!
Hermione
PS : J'espère que tu pourras venir chez Ron, moi j'y vais dans une semaine.
Harry stupéfait de cette lettre, ouvrit le paquet. Il y avait le livre mais il y avait aussi un petit carton et dedans un petit chat noir dormait !!!! De la nourriture pour chat, une boule de laine et une lettre l'accompagnait. Harry prit la lettre sans réveiller le chaton :
Harry,
Ce chaton est le fils de Pattenrond, il a un mois, pour l'instant il n'a pas de nom, il a certains pouvoirs mais à toi de découvrir lesquels Ron en a eut un aussi. Ne t'inquiète pas il est très facile a élevé !!!!
Harry, ravi d'avoir une compagnie autre qu'Hedwige, vint présenter le chaton à celle-ci, elle le regarda quelques instants pour finalement frotter son bec contre la tête du petit chat. Apparemment, elle l'acceptait !
Harry lança le sort recommandé par Hermione pour tirer du sommeil le chaton, celui-ci s'étira et le lécha. Il se rappela ensuite les autres cadeaux. Il prit une lettre au hasard :
Cher Mr Potter,
La rentrée scolaire s'effectuera le lundi 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, Quai 93/4 à 11h précise, le 31août. En raison du départ de Mr Dubois, le capitaine de l'épique de Quidditch de Gryffondor, nous vous prions d'accepter d'être le nouveau capitaine. Vous devrez trouver un gardien le plus vite possible à l'équipe. Envoyer-nous un hibou rapidement. Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall Directrice adjointe. PS : Ci joint la liste des livres et des accessoires qui vous seront nécessaire pour le bon déroulement de cette année scolaire.
Harry n'en revenait pas, capitaine de l'équipe de Gryffondor !!! Il était au comble de sa joie. Il pensa à la tête de Ron quand il l'apprendrait. D'ailleurs, il n'avait toujours pas lu la lettre de celui-ci. Il y avait une clef à l'intérieur de l'enveloppe, il prit la lettre :
Salut Harry,
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! Comment vas-tu ? J'espère que tes moldus ne t'embêtent pas trop. Tu crois qu'ils te laisseront venir chez moi samedi ? J'espère, sinon, on essayera de venir te chercher mais ce serait mieux qu'ils soient d'accord ! Hermione va venir la semaine prochaine, je te parie qu'elle est en Bulgarie avec son Vickie !!! Elle m'a offert un petit chat, il paraît qu'il vient de Pattenrond !! Il est adorable mais je n'ai pas encore trouvé son nom. Pour ton cadeau c'est Fred et Georges qui l'ont inventé, c'est une Ouvre-Tout, c'est une clef qui te permet d'ouvrir toutes les portes (sauf celles qui sont protégée magiquement bien-sûr !) Les jumeaux sont bizarres en ce moment, ils m'ont offert une superbe robe de soirée, mais par contre ils m'ont fait payer ton cadeau !! Il faudra qu'on enquête là dessus !! Bon, je te laisse maman m'appelle, au fait t'as le bonjour de toute la famille.
Ron.
PS : Répond moi vite avec Coq.
L'anniversaire d'Harry était parfait : non seulement il avait des cadeaux géniaux, mais en plus il allait quitter les Dursley pour aller chez Ron jusqu'à la fin des vacances. Il restait quatre lettres, il en prit une au hasard, elle venait de Dumbledore :
Cher Harry,
Ce que je vais-te dire n'est pas à prendre à la légère, normalement j'aurais du (ou plutôt ton père aurait du) te le dire à ta sortie de Poudlard, mais étant donné les circonstances (le retour de Voldemort) il est préférable que tu le saches dès maintenant. Harry, tu ne dois pas lutter contre ton destin, tu dois l'accepter. Je suis désolé de te mettre devant le fait accompli, car tu es bien jeune, mais tu as déjà montré que tu est capable d'accomplir la tache qui t'attend. Harry, comme ton père l'était avant toi, tu es l'Héritier de Godric Gryffondor. Je te laisse y réfléchir et je te conseille de te procurer le livre qu'a écrit ton père sur les héritiers de Gryffondor. Une chose te revient de droit, l'épée de Godric Gryffondor, tu n'as qu'à lancer le sort « Apparus » et elle apparaîtra, si tu lances le sort « Disparus » elle disparaîtra. Surtout fais bien attention à elle, elle a appartenu à tous les Héritiers donc à ton père également. Bonne chance.
Mes amitiés.
Albus Dumbledore
PS : Essaye de garder secrète cette révélation. Car si elle a tué ton père, si Voldemort l'apprenait, je ne sais ce qu'il ferait.
Harry ne se sentait pas très bien, car devenir capitaine de son équipe de Quidditch, c'est une chose, mais devenir l'Héritier de Gryffondor, c'en était une toute autre ! Tout à coup, ses rêves s'envolaient, son père était mort car il était l'Héritier de Gryffondor et Voldemort était l'Héritier de Serpentard, voilà pourquoi il ne voulait pas tuer sa mère, ce qui l'intéressait c'était les Héritiers, son père et lui. Troublé, il s'allongea sur son lit et il ne s'aperçut pas que son chaton qui jusqu'alors jouait avec Hedwige, vint se blottir contre son cou. Epuisé par ces révélations, il tomba dans un sommeil profond, il lirait ses trois dernières lettres le lendemain.
Le lendemain matin quand il se réveilla, il était encore habillé et son chat était encore blotti contre son cou. Il se rappela alors des événements de la veille, il réfléchit et se dit qu'être l'Héritier ne peut pas avoir que des inconvénients. Il se résolut donc, à chercher, quand il serait avec Ron et Hermione au Chemin de Traverse, ce précieux livre. Il fut tenté d'utiliser la magie pour faire apparaître son épée, mais il se rappela alors que pendant sa deuxième année, le ministère de la magie le menaça de l'expulser de Poudlard pour un simple sort de lévitation. Mais la curiosité l'emporta : « Apparus » Et là, dans la petite chambre du 4 Privet Drive, l'illustre et magnifique épée de Godric Gryffondor apparut. Harry passa une bonne demi-heure à contempler la finesse de sa lame, sa légèreté. Sa lame était coupante, sa poignée était incrustée de rubis de la taille d'un ?uf, au-dessous de sa garde était gravé Godric Gryffondor.
Il se rappela qu'il avait encore trois lettres à ouvrir, il en prit une, il reconnut aussitôt l'écriture de son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Remus Lupin :
Cher Harry,
Je te souhaite un très bon anniversaire. Je suis parti en mission pour Dumbledore dès que Sirius m'a prévenu, pour l'instant tout se passe bien. Je peux même te dire que Sirius a des chances d'être innocenté certains Aurors ont cru voir Peter Pettigrow. Alors, Sirius a toutes ses chances, d'autant plus qu'on ne l'a pas encore vu aux réunions de Tu-Sais- Qui(évidemment ce n'est pas un mangemort) Dumbledore m'as prévenu qu'il allait te dire qui tu es en réalité donc je crois que mon cadeau te sera utile.
Remus Lupin.
PS : Ton père me l'avait confié avant de mourir. Il savait que Tu-Sais-Qui le cherchait. Mais seuls les Héritiers peuvent l'ouvrir, donne-lui trois coups de baguette.
Dans le paquet, il y avait un livre à couverture rouge et or, les couleurs de Gryffondor, le titre était en lettres d'or « Godric Gryffondor et ses Héritiers par James Potter » en dessous du titre un magique phénix battait des ailes. Harry admirait le livre, c'était son père qui l'avait écrit, son propre père !
Il était maintenant 10h, cela faisait une bonne heure qu'il était réveillé. Il décida d'aller prendre son petit déjeuner et de ramener une soucoupe de lait pour son chaton. Dans la cuisine, il trouva Dudley s'empiffrant de tartines au miel devant la télévision que les Dursley avaient installé cédant au caprice de leur « Dudlinet chéri » Harry profitant de l'absence d'attention de Dudley prit une soucoupe, la remplit de lait et la remonta. Harry arriva dans sa chambre et à la vue du lait, son petit chat noir, visiblement affamé, cligna des yeux, la soucoupe qui, jusqu'alors se trouvait dans les mains d'Harry, se retrouva sur le lit de celui-ci à côté du chaton qui se mit à lécher son lait. Harry comprit tout de suite que c'était un des pouvoirs de son chat. « Il est temps de te donner un nom, dit-il, tu n'aurais une idée par hasard ? » Le chaton posa alors ses yeux sur un livre de la bibliothèque de Dudley et le titre s'éclaira : « Thala et la pierre magique » « Très bien, tu seras maintenant appelé Thala ! »s'exclama Harry, ravi d'avoir « trouvé » le nom du chat Et cette fois ci, il descendit vraiment déjeuner.
Lorsqu'il eut terminé, il se dirigea vers le salon pour demander à l'oncle Vernon l'autorisation d'aller chez les Weasley : « _Heu.Oncle Vernon ? _Hum ? _Mon ami Ronald Weasley m'a proposé de venir passer chez lui le reste des vacances. _Hum ? _Est-ce que je peux y aller ? _Non ! _Je peux te demander pourquoi ? _Je ne veux que cette famille de gens comme toi revienne dans ma maison. _Bon, d'accord. Je peux retourner dans ma chambre, je dois finir ma lettre pour Sirius, tu sais mon parrain, le criminel qui s'est évadé. _Heu.non ! Attends, tu peux y aller chez ton Ronald mais surtout qu'il vienne seul et normalement. Dit le bien à ton parrain. Hein, Harry ?! » Le teint de l'oncle Vernon avait tourné au violacé comme à chaque fois qu'Harry parlait de son parrain, en effet, Harry avait disons oublié de lui dire que Sirius était innocent.
Il revint dans sa chambre et écrit sur un bout de parchemin sa réponse à l'invitation de Ron :
Salut Ron,
C'est d'accord pour l'invitation, mais ce serait mieux si les jumeaux ne venaient pas, et si toi et ton père venaient en voiture, je crois que l'oncle Vernon n'a pas trop apprécié votre arrivée l'année dernière. J'ai aussi eu un petit chat, je l'ai appelé Thala. Ton cadeau va nous être très utile cette année pour nos petites balades nocturnes à Poudlard. J'ai deux choses très importantes à te dire. Mais, je te les dirais Au Terrier .
A bientôt, Harry
Voilà une bonne chose de faite, se dit-il, il prit Coq qui s'élança aussitôt vers son destinataire . Mais il n'oubliai pas les deux dernières lettres. La première était d'Hagrid, il avait aussitôt reconnu son écriture brouillonne :
Cher Harry,
Joyeux Anniversaire. J'espère que tout va bien chez toi, moi, je suis en mission secrète pour Dumbledore avec Mme Maxime, elle a finalement accepté de venir, les géants vont sûrement se rallier de notre côté, grâce à Dumbledore (un grand homme). Je te donnerai ton cadeau d'anniversaire à la rentrée.
Tiens le coup face à Tu-Sais-Qui, on est là pour te soutenir.
Hagrid.
Harry était content de la révélation d'Hagrid, sans attendre, il prit la dernière lettre espérant qu'elle venait de Sirius :
Mon très cher filleul,
Je te souhaite un joyeux anniversaire. Tu ne peux pas savoir l'envie qui me pousse à te le dire en face, je ferai tout mon possible avec la plus grande discrétion bien sûr. Essaye de me rejoindre au 6 Privet Drive devant la demeure de Mrs Figg, j'y serai vendredi à 3h, ne m'oublie pas ! Ton cadeau est un livre sur les Animagus, oui, pour ta propre sécurité, j'aimerai que tu en deviennes un. Tu me donneras ta réponse vendredi, réfléchis en bien. A bientôt.
Sirius. PS : J'ai des chances d'être innocenté ! Je t'en dirais plus bientôt.
Harry avait des sentiments contradictoires, il avait peur que Sirius se fasse repérer, mais il débordait de joie car il allait revoir celui-ci. Donc, le chien, s'était bien Sirius, en animagus. Oui, il allait accepter d'en devenir un. Il demanderait si Ron et Hermione pouvaient en devenir aussi. Thala, après s'être étiré longuement, vint s'agripper sur le pull de son maître, commença à grimper en se servant de ses griffes, Harry les sentit s'enfonçaient dans sa chair, avec un grognement de douleur, il le prit dans ses mains, le posa sur ses genoux et prit le livre sur les Animagus.
1.Un joyeux anniversaire.
Harry se réveilla en sursaut, il tremblait, il avait chaud, très chaud. Où plutôt était-ce la cicatrice en forme d'éclair qu'il portait au front qui le brûlait intérieurement ? Oui ça devait être cela, car il ne faisait pas particulièrement chaud, ce soir-là, à Privet Drive.
Sa cicatrice lui faisait souvent mal ces temps ci. Sa cicatrice, un terrible souvenir laissé quatorze ans auparavant par le terrible mage noir, Lord Voldemort. Ce soir-là, le sorcier avait assassiné les parents du jeune Harry Potter avant de se tourner vers lui. Mais étrangement, le sort de la mort « Avada Kedavra », lancé par le Seigneur des Ténèbres vint toucher le bébé, âgé alors d'un an, au front puis ricocha et anéantit le sorcier ne laissant plus que son âme. Harry avait été confié aux Dursley, sa seule famille restante. Il avait vécu onze ans de malheur auprès de son oncle Vernon, sa tante Pétunia et son cousin Dudley, croyant que ses parents s'étaient tués dans un violent accident de voiture. Mais il y a quatre ans, il avait découvert qu'il était sorcier et qu'il avait des pouvoirs magiques !! Il avait quitté les Dursley pendant une année pour aller étudier à Poudlard, la célèbre école de sorciers d'Angleterre. Harry avait alors découvert qu'il était connu dans le monde entier. Lors des quatre dernières années, il avait combattu trois fois le mage noir. L'année dernière, il avait assisté en personne à sa résurrection. Depuis ce jour, il avait du retourner chez les Dursley et essayer de vivre normalement pour l'été.
Harry, donc, pris par une vague de chaleur, se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Il se pencha au dehors et scruta l'horizon, il regardait parmi les différentes maisons lorsqu'il aperçut une forme noire, plus précisément un gros chien. « Sirius » pensa-t-il immédiatement. Mais, il se reprit, « Que ferait Sirius à Privet Drive ? Non, cela est impossible, il est en mission pour Dumbledore ! Un Sinistros ? Cela serait déjà plus probable étant donné que Voldemort est à mes trousses ! Mais c'est possible qu'un simple chien errant se balade la nuit. Bon, je deviens trop superstitieux. » Se dit-il en retournant se coucher.
On était le 30 juillet, la veille de l'anniversaire d'Harry celui- ci espérait beaucoup de ce jour car il y avait longtemps qu'il n'avait plus eu de nouvelles de ses amis, Ron Weasley et Hermione Granger, et de son parrain, Sirius Black. Il s'endormait quelques minutes plus tard des rêves pleins la tête.
Le matin, Harry se réveilla vers 9h, « Encore une nouvelle journée aux cotés des Dursley, voyons ce qu'ils me préparent aujourd'hui ! .» Il s'habilla distraitement, encore à moitié endormi et descendit prendre le petit déjeuner. Lorsqu'il arriva dans la cuisine, l'oncle Vernon sirotait son café, la tante Pétunia était derrière les fourneaux et Dudley dévorait une assiette pleine de tartines à la confiture. Personne ne réagit à l'arrivée d'Harry sauf l'oncle Vernon qui lui grommela d'aller chercher le courrier. Il s'exécuta docilement ne cherchant pas les embrouilles, la vie était assez dure comme ça !
La journée se passa tranquillement pour Harry sans parler de l'habituelle lutte contre Dudley et sa bande. Il attendait avec impatience le soir, plus précisément minuit. Il dîna rapidement et ni tenant plus, demanda à son oncle pour sortir de table. Celui-ci accepta, visiblement ravi de se débarrasser de son neveu. Harry monta dans sa chambre et se mit à lire « Les équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande » qu'Hermione lui avait offert pour Noël l'année précédente. Lorsqu'il en eut assez de lire, il était 23 : 35, plus que 25 minutes ! Alors, il ouvrit la fenêtre et contempla au dehors, la nuit était belle, sans nuages. Il avait hâte de voir les hiboux qui lui apporteraient ses cartes d'anniversaire. Il sursauta, le chien, le chien de la nuit dernière, il était de nouveau là, dans la pénombre, à l'observer. Décidément pour un chien errant, il était bizarre, surtout qu'il ne l'avait jamais vu avant et il ne se montrait pas non plus le jour.
Dans ses pensées, Harry en avait oublié l'heure et il fut bien étonné lorsqu'il aperçut six hiboux, dont Hedwige, sa chouette blanche, et Coquecigrue, le minuscule hibou au plumage gris de son meilleur ami, Ron. Les hiboux entrèrent dans la chambre et Harry détacha les paquets, ensuite quatre des six hiboux repartirent, Hedwige partit se reposer dans sa cage et dut laisser malgré elle le petit hibou boire dans son écuelle. Harry commença par le paquet qui gesticulait, qu'Hedwige avait apporté, avec prudence, il détacha la lettre :
Salut Harry,
C'est Hermione, comment vas-tu ? Mais d'abord je te souhaite un joyeux anniversaire. Je suis en Bulgarie avec Victor mais ne le dis pas à Ron, je ne veux pas qu'on se fâche. Le paysage est magnifique et il y a de très belles légendes. Je t'envoie un livre intitulé « Les légendes de Merlin »( il paraît que Merlin est né en Bulgarie), il y a presque tous les sorts qu'il a inventé et.Bon, tu verras, l'autre cadeau est un peu spécial. Il faut que tu lui jètes le sort « Enarvatum » : je l'ai supéfixé. Il y a des choses pour qu'il mange et qu'il joue, donne-lui du lait. Bonne chance !!
Hermione
PS : J'espère que tu pourras venir chez Ron, moi j'y vais dans une semaine.
Harry stupéfait de cette lettre, ouvrit le paquet. Il y avait le livre mais il y avait aussi un petit carton et dedans un petit chat noir dormait !!!! De la nourriture pour chat, une boule de laine et une lettre l'accompagnait. Harry prit la lettre sans réveiller le chaton :
Harry,
Ce chaton est le fils de Pattenrond, il a un mois, pour l'instant il n'a pas de nom, il a certains pouvoirs mais à toi de découvrir lesquels Ron en a eut un aussi. Ne t'inquiète pas il est très facile a élevé !!!!
Harry, ravi d'avoir une compagnie autre qu'Hedwige, vint présenter le chaton à celle-ci, elle le regarda quelques instants pour finalement frotter son bec contre la tête du petit chat. Apparemment, elle l'acceptait !
Harry lança le sort recommandé par Hermione pour tirer du sommeil le chaton, celui-ci s'étira et le lécha. Il se rappela ensuite les autres cadeaux. Il prit une lettre au hasard :
Cher Mr Potter,
La rentrée scolaire s'effectuera le lundi 1er septembre. Le Poudlard Express partira de la gare de King's Cross, Quai 93/4 à 11h précise, le 31août. En raison du départ de Mr Dubois, le capitaine de l'épique de Quidditch de Gryffondor, nous vous prions d'accepter d'être le nouveau capitaine. Vous devrez trouver un gardien le plus vite possible à l'équipe. Envoyer-nous un hibou rapidement. Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall Directrice adjointe. PS : Ci joint la liste des livres et des accessoires qui vous seront nécessaire pour le bon déroulement de cette année scolaire.
Harry n'en revenait pas, capitaine de l'équipe de Gryffondor !!! Il était au comble de sa joie. Il pensa à la tête de Ron quand il l'apprendrait. D'ailleurs, il n'avait toujours pas lu la lettre de celui-ci. Il y avait une clef à l'intérieur de l'enveloppe, il prit la lettre :
Salut Harry,
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! Comment vas-tu ? J'espère que tes moldus ne t'embêtent pas trop. Tu crois qu'ils te laisseront venir chez moi samedi ? J'espère, sinon, on essayera de venir te chercher mais ce serait mieux qu'ils soient d'accord ! Hermione va venir la semaine prochaine, je te parie qu'elle est en Bulgarie avec son Vickie !!! Elle m'a offert un petit chat, il paraît qu'il vient de Pattenrond !! Il est adorable mais je n'ai pas encore trouvé son nom. Pour ton cadeau c'est Fred et Georges qui l'ont inventé, c'est une Ouvre-Tout, c'est une clef qui te permet d'ouvrir toutes les portes (sauf celles qui sont protégée magiquement bien-sûr !) Les jumeaux sont bizarres en ce moment, ils m'ont offert une superbe robe de soirée, mais par contre ils m'ont fait payer ton cadeau !! Il faudra qu'on enquête là dessus !! Bon, je te laisse maman m'appelle, au fait t'as le bonjour de toute la famille.
Ron.
PS : Répond moi vite avec Coq.
L'anniversaire d'Harry était parfait : non seulement il avait des cadeaux géniaux, mais en plus il allait quitter les Dursley pour aller chez Ron jusqu'à la fin des vacances. Il restait quatre lettres, il en prit une au hasard, elle venait de Dumbledore :
Cher Harry,
Ce que je vais-te dire n'est pas à prendre à la légère, normalement j'aurais du (ou plutôt ton père aurait du) te le dire à ta sortie de Poudlard, mais étant donné les circonstances (le retour de Voldemort) il est préférable que tu le saches dès maintenant. Harry, tu ne dois pas lutter contre ton destin, tu dois l'accepter. Je suis désolé de te mettre devant le fait accompli, car tu es bien jeune, mais tu as déjà montré que tu est capable d'accomplir la tache qui t'attend. Harry, comme ton père l'était avant toi, tu es l'Héritier de Godric Gryffondor. Je te laisse y réfléchir et je te conseille de te procurer le livre qu'a écrit ton père sur les héritiers de Gryffondor. Une chose te revient de droit, l'épée de Godric Gryffondor, tu n'as qu'à lancer le sort « Apparus » et elle apparaîtra, si tu lances le sort « Disparus » elle disparaîtra. Surtout fais bien attention à elle, elle a appartenu à tous les Héritiers donc à ton père également. Bonne chance.
Mes amitiés.
Albus Dumbledore
PS : Essaye de garder secrète cette révélation. Car si elle a tué ton père, si Voldemort l'apprenait, je ne sais ce qu'il ferait.
Harry ne se sentait pas très bien, car devenir capitaine de son équipe de Quidditch, c'est une chose, mais devenir l'Héritier de Gryffondor, c'en était une toute autre ! Tout à coup, ses rêves s'envolaient, son père était mort car il était l'Héritier de Gryffondor et Voldemort était l'Héritier de Serpentard, voilà pourquoi il ne voulait pas tuer sa mère, ce qui l'intéressait c'était les Héritiers, son père et lui. Troublé, il s'allongea sur son lit et il ne s'aperçut pas que son chaton qui jusqu'alors jouait avec Hedwige, vint se blottir contre son cou. Epuisé par ces révélations, il tomba dans un sommeil profond, il lirait ses trois dernières lettres le lendemain.
Le lendemain matin quand il se réveilla, il était encore habillé et son chat était encore blotti contre son cou. Il se rappela alors des événements de la veille, il réfléchit et se dit qu'être l'Héritier ne peut pas avoir que des inconvénients. Il se résolut donc, à chercher, quand il serait avec Ron et Hermione au Chemin de Traverse, ce précieux livre. Il fut tenté d'utiliser la magie pour faire apparaître son épée, mais il se rappela alors que pendant sa deuxième année, le ministère de la magie le menaça de l'expulser de Poudlard pour un simple sort de lévitation. Mais la curiosité l'emporta : « Apparus » Et là, dans la petite chambre du 4 Privet Drive, l'illustre et magnifique épée de Godric Gryffondor apparut. Harry passa une bonne demi-heure à contempler la finesse de sa lame, sa légèreté. Sa lame était coupante, sa poignée était incrustée de rubis de la taille d'un ?uf, au-dessous de sa garde était gravé Godric Gryffondor.
Il se rappela qu'il avait encore trois lettres à ouvrir, il en prit une, il reconnut aussitôt l'écriture de son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Remus Lupin :
Cher Harry,
Je te souhaite un très bon anniversaire. Je suis parti en mission pour Dumbledore dès que Sirius m'a prévenu, pour l'instant tout se passe bien. Je peux même te dire que Sirius a des chances d'être innocenté certains Aurors ont cru voir Peter Pettigrow. Alors, Sirius a toutes ses chances, d'autant plus qu'on ne l'a pas encore vu aux réunions de Tu-Sais- Qui(évidemment ce n'est pas un mangemort) Dumbledore m'as prévenu qu'il allait te dire qui tu es en réalité donc je crois que mon cadeau te sera utile.
Remus Lupin.
PS : Ton père me l'avait confié avant de mourir. Il savait que Tu-Sais-Qui le cherchait. Mais seuls les Héritiers peuvent l'ouvrir, donne-lui trois coups de baguette.
Dans le paquet, il y avait un livre à couverture rouge et or, les couleurs de Gryffondor, le titre était en lettres d'or « Godric Gryffondor et ses Héritiers par James Potter » en dessous du titre un magique phénix battait des ailes. Harry admirait le livre, c'était son père qui l'avait écrit, son propre père !
Il était maintenant 10h, cela faisait une bonne heure qu'il était réveillé. Il décida d'aller prendre son petit déjeuner et de ramener une soucoupe de lait pour son chaton. Dans la cuisine, il trouva Dudley s'empiffrant de tartines au miel devant la télévision que les Dursley avaient installé cédant au caprice de leur « Dudlinet chéri » Harry profitant de l'absence d'attention de Dudley prit une soucoupe, la remplit de lait et la remonta. Harry arriva dans sa chambre et à la vue du lait, son petit chat noir, visiblement affamé, cligna des yeux, la soucoupe qui, jusqu'alors se trouvait dans les mains d'Harry, se retrouva sur le lit de celui-ci à côté du chaton qui se mit à lécher son lait. Harry comprit tout de suite que c'était un des pouvoirs de son chat. « Il est temps de te donner un nom, dit-il, tu n'aurais une idée par hasard ? » Le chaton posa alors ses yeux sur un livre de la bibliothèque de Dudley et le titre s'éclaira : « Thala et la pierre magique » « Très bien, tu seras maintenant appelé Thala ! »s'exclama Harry, ravi d'avoir « trouvé » le nom du chat Et cette fois ci, il descendit vraiment déjeuner.
Lorsqu'il eut terminé, il se dirigea vers le salon pour demander à l'oncle Vernon l'autorisation d'aller chez les Weasley : « _Heu.Oncle Vernon ? _Hum ? _Mon ami Ronald Weasley m'a proposé de venir passer chez lui le reste des vacances. _Hum ? _Est-ce que je peux y aller ? _Non ! _Je peux te demander pourquoi ? _Je ne veux que cette famille de gens comme toi revienne dans ma maison. _Bon, d'accord. Je peux retourner dans ma chambre, je dois finir ma lettre pour Sirius, tu sais mon parrain, le criminel qui s'est évadé. _Heu.non ! Attends, tu peux y aller chez ton Ronald mais surtout qu'il vienne seul et normalement. Dit le bien à ton parrain. Hein, Harry ?! » Le teint de l'oncle Vernon avait tourné au violacé comme à chaque fois qu'Harry parlait de son parrain, en effet, Harry avait disons oublié de lui dire que Sirius était innocent.
Il revint dans sa chambre et écrit sur un bout de parchemin sa réponse à l'invitation de Ron :
Salut Ron,
C'est d'accord pour l'invitation, mais ce serait mieux si les jumeaux ne venaient pas, et si toi et ton père venaient en voiture, je crois que l'oncle Vernon n'a pas trop apprécié votre arrivée l'année dernière. J'ai aussi eu un petit chat, je l'ai appelé Thala. Ton cadeau va nous être très utile cette année pour nos petites balades nocturnes à Poudlard. J'ai deux choses très importantes à te dire. Mais, je te les dirais Au Terrier .
A bientôt, Harry
Voilà une bonne chose de faite, se dit-il, il prit Coq qui s'élança aussitôt vers son destinataire . Mais il n'oubliai pas les deux dernières lettres. La première était d'Hagrid, il avait aussitôt reconnu son écriture brouillonne :
Cher Harry,
Joyeux Anniversaire. J'espère que tout va bien chez toi, moi, je suis en mission secrète pour Dumbledore avec Mme Maxime, elle a finalement accepté de venir, les géants vont sûrement se rallier de notre côté, grâce à Dumbledore (un grand homme). Je te donnerai ton cadeau d'anniversaire à la rentrée.
Tiens le coup face à Tu-Sais-Qui, on est là pour te soutenir.
Hagrid.
Harry était content de la révélation d'Hagrid, sans attendre, il prit la dernière lettre espérant qu'elle venait de Sirius :
Mon très cher filleul,
Je te souhaite un joyeux anniversaire. Tu ne peux pas savoir l'envie qui me pousse à te le dire en face, je ferai tout mon possible avec la plus grande discrétion bien sûr. Essaye de me rejoindre au 6 Privet Drive devant la demeure de Mrs Figg, j'y serai vendredi à 3h, ne m'oublie pas ! Ton cadeau est un livre sur les Animagus, oui, pour ta propre sécurité, j'aimerai que tu en deviennes un. Tu me donneras ta réponse vendredi, réfléchis en bien. A bientôt.
Sirius. PS : J'ai des chances d'être innocenté ! Je t'en dirais plus bientôt.
Harry avait des sentiments contradictoires, il avait peur que Sirius se fasse repérer, mais il débordait de joie car il allait revoir celui-ci. Donc, le chien, s'était bien Sirius, en animagus. Oui, il allait accepter d'en devenir un. Il demanderait si Ron et Hermione pouvaient en devenir aussi. Thala, après s'être étiré longuement, vint s'agripper sur le pull de son maître, commença à grimper en se servant de ses griffes, Harry les sentit s'enfonçaient dans sa chair, avec un grognement de douleur, il le prit dans ses mains, le posa sur ses genoux et prit le livre sur les Animagus.
