Les personnages ne sont toujours pas les miens, et à vrai dire, je ne sais pas à qui ils appartiennent.
SPOILER de la Saison6, un peu avant l'épisode 10 je pense. A propos de Cameron & Chase ; ceux qui ont vu comprendrons =)

Enjoy!


Il avait du mal à digérer la nouvelle.
Wilson lui avait dit tout en douceur pourtant, rien à faire. House tombait des nues, et avait du mal à récupérer. Il avait tout fait depuis quatre ans pour que le couple se sépare, c'était donc parfait. Mais que Cameron s'en aille, ça, c'était pas prévu. Grognon, il envoya Wilson paitre et attrapa sa balle en mousse pour la balancer sur le mur, plusieurs fois de suite, avant que Thirteen entre en panique dans son bureau :

« L'état s'aggrave !
- Eh bien occupez vous en ! Vous êtes médecins ou non ?
- Vous êtes le patron !
- Et bien, en route pour écouter les avis des moutons ! »

La mauvaise humeur du patron heurta Thirteen, mais elle évita tout commentaire. Les sourcils arqués comme si elle était soucieuse, elle alla récupérer Foreman, Chase & Taub pour les entrainer dans leur salle. D'un rapide coup d'œil, ils purent voir que House avait déserté son bureau, et vraisemblablement selon les cris de Cuddy quelques secondes plus tard, tout l'hôpital. Taub ne tarda pas à lancer de lui-même le différentiel, occultant le trouble que causait le manque de critiques de la part de House. Cela dura plusieurs jours, et tous commencèrent à manifester des signes d'inquiétudes. Cuddy n'arrivait pas à le joindre et laissait tomber ce qu'elle tenait entre ses mains au moins cinq fois par jours, Treize balbutiait, et les trois hommes restaient silencieux un peu trop souvent. Personne ne l'avait eu au téléphone, ni ne l'avait vu. Ils ne parvenaient même pas à tirer des informations à un Wilson qui resplendissait trop d'indifférence pour qu'il ne se passe rien.

Un soir, pourtant, Wilson frappa au bureau de Cuddy. Quand il pénétra dans la pièce, il adressa un signe de tête à Lucas et s'asseyait devant le bureau, le front plissé comme quand il cherchait quoi dire. Puis il se lança, hésitant, butant sur plusieurs mots.

« House… boude. Il ne veut pas revenir tant que…hum… vous n'aurez pas fait revenir Cameron ici. »

Un temps.
Lisa Cuddy écarquilla les yeux, puis la rage commença à monter en elle, surpassant sa surprise. House allait la faire imploser. Ce gamin. Voyant les deux hommes qui attendaient, penauds, sa réaction, elle souffla tout ce qu'elle pût afin de se calmer.

« James. Vous direz à House que nous n'avons pas à nous mêler de la vie privée des autres. Allison Cameron avait prévu de partir, elle m'a donnée sa démission, nous n'avons rien d'autre à dire. Ah, si. Si il continue à ne pas venir parce que Cameron est partie, dites lui qu'il peut aussi bien démissionner. »

Un sourire s'installa sur les lèvres de Lucas, qui vint entourer les épaules de sa petite amie avec ses bras, ainsi que sur les lèvres de Wilson. Mais plus crispé. Il se racla la gorge.

« Il a dit ça aussi. Il m'a dit qu'il ne vous donnerait pas ce plaisir, et que ça vous serait plus bénéfique de ramener Cameron que de le virer lui. Voilà… »

Le visage de Cuddy se décomposa et pour la deuxième fois de la semaine, Wilson se fit jeter comme un malpropre.


Il évita les assauts des sous-fifres de son meilleur ami et rentra à l'appartement, les nerfs en boules, trouvant un House les yeux fixés dans le vide, jouant avec sa balle. Il ne prononça rien en laissant choir son manteau sur le sofa. Il ne pipa mot encore quand il retira deux bières du frigidaire. Pas un mot ne fut prononcé jusqu'à ce que Wilson se pose à côté de son ami et ouvre sa bière.

« J'suis allé voir Cuddy. Tu te doutes bien de ce qu'elle a dit. Même ton équipe s'inquiète. »

Aucune réponse. Wilson but une gorgé supplémentaire avant de poursuivre, hésitant, essayant de prendre des gants.

« Pourquoi tu fais ça ? Je sais que t'aime ton équipe mais…c'est son choix. C'était prévu. Tu peux te débrouiller sans elle. Tu peux torturer d'autres personnes. J'arrive pas à savoir si c'est pour embêter Cu…
- Ce n'est pas pour embêter Cuddy. Je veux que Cameron revienne. Ce serait drôle de la voir s'étriper avec Chase. Ou avec Thirteen. Ou les voir dans un triangle amoureux aussi !
- House…
- On se regarde une vieille série ? »

Il ne tira rien d'autre de son ami, et se contenta d'hocher une tête en pleine ébullition. House était un gamin dans l'âme, ça c'était certain. Il avait harcelé Cuddy des centaines de fois pour des choses ridicules, la dernière éclatante était sa moquette ensanglantée. Il avait menacé de partir de son travail, de virer ses employés et de tuer ses patients pour des centaines de raisons infantiles. Mais quelque chose perturbait Wilson, et il ne savait pas quoi. D'un accord silencieux, aucun des deux ne revint sur la discussion, et ils passèrent une soirée à manger et boire devant des séries et films plus débiles les uns que les autres.


Allison débouclait ses valises, un sourire triste aux lèvres que venaient caresser ses cheveux détachés. Elle avait de nouveau changé de couleur, retournant au brun-roux qui avait marqué ses débuts avec House, et qui mettaient un terme à son mariage avec Chase. Du dos de la main elle essuya une larme qui menaçait de couler et releva la tête pour renifler.
Thirteen était face à elle.

« Bah… Comment m'as-tu dénichée ?
- Facile. Le copain de Cuddy est détective. Je t'ai amené à boire. T'en as bien besoin à c'que je vois. »

Thirteen & elle n'étaient pas amies. Pourtant, elles s'assirent sur le lit, une bière chacune accompagné d'un donut au chocolat. Le petit appartement que s'était dénichée Cameron se situait au dessus d'une boulangerie française, et sentait bon le pain frais. Après quelques discussions sans queue ni tête, l'une dévoila le but de sa venue :

« Reviens dans l'équipe.
- Non. J'avais dis que je partais.
- Tu l'avais dis au temps où tu étais encore avec Chase. Tu ne l'es plus.
- Raison de plus Thirteen. J'ai pas envie de travailler avec mon ex à vrai dire.
- Je le fais bien moi. Et puis… House veut que tu reviennes. »

Les deux jeunes femmes marquèrent un temps de pause. Cameron parce qu'elle était sous le choc, Thirteen parce qu'elle craignait la réaction de sa collègue. Ce qu'elle venait de dire revenait presque à lui déclarer l'amour de House. C'était presque ça, et le cœur de Cameron tambourina quelques secondes avant de s'apaiser. Elle haussa les épaules, puis déclara à voix basse, comme si les murs avaient des oreilles. Ou comme si elle blasphémait.

« Je… je n'ai pas envie d'être à la botte de House. Plus maintenant. Il n'a qu'à venir lui-même me le dire, déjà. Je vais bientôt déménager, le temps que je trouve un appartement ailleurs. Si… si avant cette période il n'est pas venu me le dire, je ne reviendrais pas. Jamais. Pas pour House, ni pour Chase, ni pour Cuddy.
- Tu connais House et sa fierté… »


Reviews ? ^^