Juste une parenthèse sur le titre, il n'a pas de rapport direct avec la fiction, c'est le nom de la chanson que j'écoutais en l'écrivant... Une chanson qui me tient vraiment à coeur pour des raisons personnelles...
Merci à Flogudule de m'avoir corrigé !
Bonne lecture à vous, en esperant que ça vous plaira...
In every dream home a heartache
J'aurais aimé que tu sois là… Avec moi. Mais je ne peux rien y faire, tu es parti. J'aurais aimé que tu me vois… J'aurais voulu être quelque chose pour toi. Sauf que tu as voulu vivre ta vie, sans moi.
Je me suis demandée ce que j'avais fait pour que tu t'en ailles, je me suis demandé ce que je n'avais pas fait pour que tu restes… Le problème est qu'au bout du compte, tu n'as jamais été là… Enfin, je n'ai été personne pour toi…
Aujourd'hui, je cherche qui j'aurais été dans tes bras… Parce qu'ici je suis seule et j'ai froid… Qui a eu l'idée saugrenue de faire un bal ? Bien sûr, ça a été moi… Je suis censée être intelligente… Au fond je suis simplement stupide…
Je savais que les tensions étaient présentes… Qu'il en fallait peu pour qu'elles éclatent… tu avais dit que tu allais partir… Je ne t'ai pas cru une seconde… Je pensais que tu avais encore besoin de moi… Près de toi… Mais avec ton destin accompli, tes ambitions menées à bien, que te manquait-il ? Rien… Et à moi ? Toi…
Je pensais qu'un bal était une bonne idée pour détendre l'atmosphère… Pour alléger l'air… Les enfants étaient contents, s'amuser était la partie favorite de leur vie. Helga a proposé qu'il y ait un thème, que les garçons soit en noir et les filles en pastel…
J'ai revêtit cette robe en mousseline… De couleur délicate et pâle, de couleur bleu comme le ciel… Sous mes doigts, le tissu était satiné, le serait-il sous les tiens ? Dans le miroir, mon visage était beau, dans tes yeux serait-il avenant ? Tu m'avais déjà désiré, te ferais-je encore cette effet ? J'avais succombé à tes caresses la dernière fois, céderais-tu aux miennes ?
Quand je repense à toi, quand je te revois ce soir-là, je ne change pas d'opinion, tu étais resplendissant… Mais pourtant si froid… Depuis un moment, la colère brûlait en toi et je le voyais tes yeux verts si glacials…
Le banquer terminé, la musique s'éleva. Il allait de soi que les directeurs et fondateurs ouvrent la danse. Godric partit avec Helga, tu te levas et me tendit le bras. J'essayais de trouver ton regard mais tes yeux ne se posaient pas sur moi… Nous entamâmes une valse, mon corps frémissait sous tes mains fines et calmes. J'aurais aimé être encore plus près de toi mais la danse ne le permettait pas.
Tout mon espoir résidait dans ce bal mais je savais que déjà tu n'étais plus là… Je pensais que tu resterais pour moi mais il fallait que je me fasse à l'idée que plus rien ne te retenait dans cet endroit… même pas moi…
Tu dus changer de cavalière, je dus quitter tes bras… Godric valsa avec moi, Helga tourna avec toi… Une fois la danse finie, Godric vint vers toi avant moi, il te parla tout bas. Je ne sus jamais ce qu'il t'avait dit… Mais quand ton regard s'obscurcit et que ta bouche se serra, je sus qu'il n'aurait pas du faire ça…
D'un geste de la main, tu fis cesser la musique, d'un autre tu éteins la lumière. Je n'écoutais pas ce que tu disais, je ne voulais pas, j'essayais de venir vers toi. La salle était silencieuse, les élèves buvaient tes paroles, j'avançais tant bien que mal, toujours vers toi…
Tu finis et partis, ouvrant avec fracas les portes de la grande salle… Je courais derrière toi et criais ton nom…
Tu ne te retournais pas, tu continuais tout droit… Finalement tu t'arrêtas, quand je fus tout près de toi. Tu te retournas et dis les dernier mots que j'entendis de ta voix…
« Adieu Rowena »
