Série : Gundam Wing comme de par hasard !
Auteur : à votre avis ? TP bien sûr ! La seule ! L'unique ! L'irremplaçable TP !
Genre : POV Dudu, peut-être un peu de OOC… ça dépend du point de vue… introspection et début de déprime… à suivre !
Disclaimer : pas à moi mais c'est pas faute de pas avoir essayer de les attraper… Mais à chaque fois ça a fini dans un grand boum… je crois que Heero m'a prise pour un soldat de Oz…
Commentaires : pour une fois que je fais un truc sérieux… si si j'vous assure c'est SERIEUX ! enfin ce que tous les autres à part DC et moi appellent sérieux ! x
Je m'enfuis
La tête de Quatre se pose sur mon épaule.
Surpris, je me tourne vers lui. Il s'est endormi le petit ange ! ça me paraissait bizarre aussi…
On est tous les deux assis sur le canapé de la planque la plus minable que j'ai jamais vue : une petite bicoque à peine assez grande pour nous cinq, paumée en pleine campagne. Les trucs intéressants, genre cinés, boîtes de nuit, fast food et magasins autres que petites épiceries sont à au moins cinquante kilomètres. Donc j'ai rien à faire et je passe mes journées devant la télé puisque, par je ne sais quel miracle, il y a l'électricité et la télé ! C'est le genre de trucs qui me feraient presque croire en Dieu ! Mais je vais quand même pas passer un mois à m'abrutir devant le petit écran ! Ah j'vous avais pas dit ? On doit passer un mois ici ! Les profs ont décidé qu'il valait mieux qu'on reste tranquille un moment, histoire que Oz baisse un peu la garde. Enfin… j'espère qu'il va y avoir du changement parce que je me les sens pas les trente jours dans cette piaule, allez savoir pourquoi…
Je jette un coup d'œil à Trowa, voir si ça le gène pas que Quatre m'utilise comme oreiller 1 mais il est plongé dans un de ses bouquins compliqués dont j'essaie même pas de comprendre le titre et n'a apparemment rien remarqué. Je laisse mon regard vagabondé derrière lui jusqu'à la fenêtre… shit ! Il pleut toujours ! J'peux même pas profiter de l'espace mis à notre disposition.
Une ombre passe devant la porte-fenêtre.
Je m'apprête à bondir et à prévenir les autres mais je reconnais la silhouette de Wufei. Mais il est fou ou quoi ? Il fait ses exercices de sabre dehors alors qu'il pleut à verse ? L'est malade ce type ! Ou en tout cas il va pas tarder à l'être s'il continue !
Secouant la tête d'un air désespéré, je reporte mon attention sur la télé. Ouais ben je comprends pourquoi il s'est endormi, Quatre : les émissions de télé-achat, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant ! Surtout qu'en fond sonore, on entend la pluie sur le toit et Heero qui pianote sur son ordinateur portable… autant mettre une berceuse… Je ferme un instant mes yeux fatigués d'avoir trop longtemps fixé l'écran et me laisse emporter par ces bruits…
- Duo… Duo réveille-toi !
Je connais cette voix...
- Allez Duo ! Il faut se lever !
Une partie de moi sait que quelque chose cloche, que je ne devrais pas l'entendre mais je suis incapable de m'en étonner ou même de dire pourquoi… je grogne et je me retourne dans mon lit en ramenant la couverture sous mon menton. Même si je le voulais, je ne pourrais pas ouvrir les yeux.
Il insiste… Il me secoue… J'essaie de lui expliquer que je n'arrive pas à me réveiller, mais je ne peux pas parler… Pourtant, j'ai l'impression que c'est important… que je devrais me réveiller… Je voudrais me réveiller, comprendre ce qui se passe… pourquoi le père Maxwell a l'air si affolé alors qu'il est si calme d'habitude… Mais ça m'est impossible malgré tous mes efforts…
Et soudain un grand bruit fait trembler le sol. Mes yeux s'ouvrent instantanément et je regarde autour de moi en me redressant.
La pièce est remplie de corps. Le père Maxwell et la sœur Helen à côté de mon lit, entourés des enfants de l'orphelinat… Plus loin, je reconnais les cheveux blonds de Solo et les autres gosses de la bande… ils sont tous là… le visage pâle et maculé de sang… leurs yeux vides fixés sur moi, accusateurs… je suis seul au milieu…
- NOOOON !!!!
Je me lève d'un bond et Quatre, encore à moitié endormi, s'affale sur le canapé.
Je reste quelques instants immobile, haletant, incapable de reconnaître ce et ceux qui m'entoure… Pourquoi me regardent-ils ainsi ?
Ah oui, ça me revient… Un cauchemar… Ce n'était qu'un cauchemar…
Un peu honteux, je jette un coup d'œil à mes camarades : Quatre a l'air franchement inquiet, Trowa hausse légèrement un sourcil expressif dans ma direction, Heero me regarde d'un air totalement indéchiffrable et Wufei s'est précipité dans la pièce, prêt au combat.
- Duo ?
Oups. Le soldat parfait demande des explications…
- C'est rien… juste un mauvais rêve… Désolé…
Et je file dans la cuisine avant qu'ils aient le temps de poser d'autres questions. Par réflexe, j'ouvre le frigo et commence à sortir tout ce qui a l'air appétissant. Pas que j'ai vraiment faim mais j'ai besoin de faire quelque chose et manger est une activité comme les autres. Pendant ce temps, des dizaines de pensées me traversent l'esprit. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que je fasse ce rêve ? Pourtant, pour la première fois depuis très longtemps, j'étais heureux… J'avais des amis… Et, bien, qu'elle fasse partie intégrante de ma vie, j'avais presque réussi à oublier la guerre et toutes ses horreurs grâce à eux. A leurs côtés, les combats deviennent des jeux, notre fuite devant l'ennemi une aventure…
Et ça me rappelait l'époque de la rue, avant que le père Maxwell ne nous recueille… avant qu'ils ne meurent tous par ma faute. Solo et les autres parce que je n'avais pas pu leur porter les médicaments assez vite. Le père Maxwell et les habitants de l'église parce que je les ai laissés seuls avec les troupes de Oz…
C'est à cette période-là que je me suis rendu compte que je portais la mort en moi et autour de moi. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait accepter de piloter un gundam. Ça paraissait être un travail solitaire, où on se faisait beaucoup d'ennemis et peu d'amis. Et il vaut mieux voir mourir ses ennemis.
Et pourtant… Pourtant je me suis fait des amis. En tout cas c'est comme ça que je les considère et je crois que c'est réciproque malgré la difficulté qu'éprouvent certains à le montrer…
Et la panique me saisit.
Et si ma malédiction les frappait eux aussi ? Et si ils se faisaient tuer par ma faute ?
Je rattrape de justesse le pot de mayonnaise qui a failli m'échapper des mains à cette idée.
Je tends l'oreille et leurs voix me parviennent, étouffées. Ou plutôt la voix de Quatre. Je ne comprends pas ce qu'il dit mais ça a l'air d'être une question. D'après ce que j'entends, personne ne lui répond. La télé s'éteint et la porte-fenêtre se referme. Je regarde dehors. Wufei a dû rentrer. Je souris en imaginant la tête que doit faire Quatre devant l'eau qui dégouline sûrement du Chinois et qui se répand sur le carrelage. Mais mon sourire disparaît rapidement quand je me rends compte du danger que ma seule présence leur fait courir. C'est vrai qu'ils sont habitués au danger mais je ne supporte pas l'idée que ce soit moi qui les y expose.
En une fraction de seconde, ma décision est prise. Je sors de la cuisine, traverse l'entrée en faisant bien attention à ne pas faire de bruit, mets mon blouson de cuir, attrape les clés dans la poche de Heero et me faufile dehors. Une fois sorti, je me dirige vers la moto, j'enlève la bâche qui la protège de la pluie, j'enfile le casque et les gants, j'enfourche la moto, je démarre en trombe et je pars loin de la maison, loin de mes amis, loin de ma vie.
Je m'enfuis.
1 TP : répète après moi DC : o-rei-ller !
DC : or-tei-ller !
TP : Non ! je t'ai déjà dit sans le Trowa !
DC : Mais le pauvre Quatre !
TP, l'air fatigué : Quatre il s'en fout ! Il dort !
DC, avec un regard malicieux : On va le réveiller ?
TP, désespérée : Bref.... j'en étais où moi ?
