Jamais depuis qu'il n'était entré dans l'ordre, le soleil n'avait été aussi éclatant. A la fois fier et anxieux, Sisyphe s'avançait, empruntant d'un pas assuré le chemin du palais. Ce fut lorsqu'il commença à en distinguer les colonnes que son cœur se mit à cogner. Qu'est-ce qui l'attendait ? A vrai dire il n'en savait rien mais l'atmosphère était remplie d'incertitudes. L'angoisse se mêlait à l'espoir et il eut l'étrange sensation que ce jour allait changer sa vie.
Lorsqu'il atteignit l'esplanade de marbre, il ne put s'empêcher de lever les yeux vers le visage de pierre d'Athéna qui dépassait de quelques mètres le toit d'ardoises de la maison du Pope. De là où il se tenait, il ne put distinguer que les traits sculptés et le casque bien fait mais cette vision rapide lui donna le courage d'avancer. Les lourdes portes s'ouvrirent sur la salle du trône où Sage l'attendait. Le chevalier s'agenouilla face à l'autorité suprême du Sanctuaire.
- Vous m'avez fait demander ?
- En effet… Comment te portes-tu ?
Surpris par la question, Sisyphe ne répondit pas.
- Allons ! Il est normal que je m'assure du bien être de mes troupes…
- Je crains de ne pas comprendre grand Pope !
- C'est pourtant simple. Je t'ai choisi pour accomplir une mission d'importance …
Le cœur du Sagittaire s'emballa.
- Quel genre de mission ?
- Cela doit rester secret… Je te demande d'aller chercher notre déesse en Italie
- En Italie ? Mais… N'aurait-elle pas dû naître ici même, en Grèce ?
- Si fait ! Mais le destin semble en avoir décidé autrement et peut être que ce n'est pas un hasard… J'ai consulté l'Oracle hier dans la nuit et les étoiles sont formelles : c'est là qu'il faut chercher
- Bien. Dans ce cas je remplirais cette mission avec zèle, vous pouvez me faire confiance. Mais…
- Eh bien ? Que crains-tu ?
- Suis-je réellement digne d'un tel honneur ? Comment la reconnaîtrais-je ?
- Tu sauras dans ton cœur… C'est tout ce que je peux te dire. Et ne te sous-estime pas… Tu es celui qui mérite le plus de la ramener !
Le jeune grec sentit au fond de lui une sensation d'apaisement, comme s'il avait attendu cet instant des années durant. Les paroles de Sage l'avaient rassuré.
- Quand dois-je partir ?
- Dès que possible ! Les forces du mal n'attendront pas … Je crains qu'une nouvelle guerre s'annonce
Sans attendre, le chevalier du Sagittaire se releva et salua son hôte avant de rejoindre la neuvième maison. Il partirait sur l'heure…
Ooo Environs de Vérone. Italie ooO
- Attends-moi ! Tu vas trop vite !
- Tu n'as qu'à faire un effort ! C'est toi qui as voulu faire la course !
Au cœur d'une prairie verdoyante, deux enfants s'amusaient à se poursuivre en riant aux éclats. La jeune fille âgée d'une dizaine d'années fronçait les sourcils, tentant de rattraper un garnement brun aux mèches ébouriffées qui faisait des signes pour l'encourager. Après quelques minutes, leurs souffles se firent courts et ils durent stopper leur cavalcade.
- Mon Dieu, je suis épuisée ! Quelle idée d'aller si vite ! Tu veux me tuer ou quoi ?
- Ah ! Ah ! Petite nature va ! Regarde ! La rivière est à deux pas… Alone doit nous y attendre. Vient !
Ils atteignirent la rive à l'heure où le jour déclinait, épuisés mais ravis. La jeune fille tira le petit brun par le bras et ils rejoignirent leur ami, jeune garçon pâle et effacé dont la chevelure blonde ressemblait aux blés en été.
- Grand frère!
- Ah! Tenma… Sasha… Vous semblez épuisés !
- Tu peux parler ! Ta sœur a voulu jouer et elle a perdu !
- Menteur !
- Ah ! Ah ! Allons Sasha… Savoir reconnaître sa défaite fait partie de la vie… C'est un apprentissage difficile mais salutaire !
Et il souligna sa remarque d'un clin d'œil.
- Nous avons fait la course et Tenma a gagné. Je suis déçue…
- Et toi ? Qu'as-tu fais de beau ?
- Une nouvelle peinture… Ce lieu est calme et paisible. J'aime sentir la caresse du vent sur ma peau. C'est apaisant
- C'est magnifique…
- Grand frère tu es un véritable artiste ! Je souhaite qu'un jour tes œuvres soient connues dans le monde entier !
Le soleil commençait à rougeoyer, annonciateur d'un crépuscule sans fin. Alone était songeur. Pendant qu'il rassemblait pinceaux et tubes de couleur, son regard se posa distraitement sur la ligne d'horizon. Bizarrement, il avait froid…
- La nuit sera bientôt là, nous devrions rentrer…
- Sasha a raison. Alone ? Tu es prêt ?
- Oui… C'est bon, on peut y aller !
Les trois compères parlèrent longtemps, marchant tranquillement jusqu'au village, s'arrêtant ici et là pour ramasser des fleurs ou savourer des baies sauvages. Alone observait sa sœur du coin de l'œil avec indulgence. Elle était déjà très mûre pour son âge et la présence de Tenma à ses côtés le rassurait. S'ils n'avaient pas été si jeunes, il aurait juré que son ami éprouvait des sentiments pour elle mais c'était stupide : ils n'étaient encore que des enfants.
- Grand frère ?
- ?
- Tenma dit qu'il y aura une éclipse de lune cette nuit. J'ai décidé de rester éveillée pour voir ça. Tu voudras la voir avec nous ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je sais que tu adores les étoiles mais tu risques d'attraper froid… Et puis les éclipses sont un mauvais présage
La jeune fille fit la moue. Tenma les observa tour à tour et posa une main rassurante sur l'épaule de la jeune fille.
- Allons, ne t'en fait pas. Si tu tiens vraiment à voir cette éclipse je resterai avec toi. Si Alone refuse ce sera tant pis pour lui !
Et il rendit le clin d'œil à son ami.
- Décidément Tenma tu m'impressionneras toujours !
- Pendant ce temps -
Sisyphe filait comme le vent. L'énergie puissante qui vibrait en lui, lui permettait de parcourir des distances phénoménales à la vitesse de la lumière. Il voyait défiler sous ses pieds des paysages tous plus différents les uns que les autres, montagnes verdoyantes et canyons arides mêlés. Pourtant ses pensées le ramenaient toujours vers elle.
- Athéna...
A quoi ressemblait-elle ? Comment réagirait-elle en le voyant ? Aurait-elle peur ? Comprendrait-elle l'enjeu de sa mission ? Sage ne lui avait même pas indiqué son âge. D'un autre côté, le Pope connaissait la sensibilité du neuvième gardien. Il avait peut-être tût ces détails pour qu'il reste serein.
Laissant là ses alarmes, il décida de faire une halte pour souffler. Sisyphe choisit un bosquet situé près d'un petit cours d'eau à deux pas d'un verger. Pas de risque qu'il se fasse remarquer. De toute façon il ne comptait pas s'attarder plus de deux ou trois heures. A peine le temps de manger un morceau et de somnoler. Songeur, il posa à terre l'urne d'or qui reposait auparavant sur son dos et s'agenouilla près de l'onde pour se désaltérer. Il s'aspergea le visage et soupira de satisfaction. Le soleil avait cogné toute la journée et la venue de Phoebe serait un véritable soulagement. Une fois rafraîchit, il emprunta le sentier menant au verger tout proche. Les fruits étaient mûrs et il en profita, croquant dans une poire juteuse à souhait.
Alors qu'il s'essuyait la bouche d'un revers de la main, un chant magnifique attira son attention. La voix était douce et cristalline…
- Qu'est-ce que c'est ?
Il se laissa guider, oubliant toute prudence et suivit ce chant agréable jusqu'à-ce que ses pas le mènent près d'une petite ville nichée au cœur d'une vallée. Comment une voix si pure pouvait-elle résonner si loin ?
- Etrange…
IOIVéroneIOI
Sasha avait fini par échapper à la surveillance de son frère et s'était hissée tant bien que mal sur le toit de la petite maison qui leur servait de refuge. Ils ne vivaient pas seuls dans cet endroit. D'autres enfants partageaient leur quotidien, si bien qu'ils constituaient à eux seuls un orphelinat miniature. Elle faisait partie des plus âgés et faisait figure, avec Alone et Tenma, de guide tant spirituel qu'affectif. Certains l'appelaient même « petite maman »… Mais alors qu'elle se tenait là, bien droite sous les étoiles, une angoisse lancinante étreignit son cœur. Ce n'était pas la première fois qu'elle ressentait ça et le silence de la nuit ne lui était pas d'un grand réconfort. Alors pour faire passer sa mélancolie, elle se mit à fredonner.
- Win daïn. A lotiqua. En vaïturi Si Lo Ta… Thin taï. A loluca. En dagu Aa Se Leyn…
Inspirant profondément, elle huma l'odeur toute particulière de la nuit. Les effluves d'humus et de terre humide embaumaient la vallée. L'atmosphère était fraîche et elle ferma les yeux, ses pensées dérivant par-delà les univers au fil des notes échappées de sa bouche. C'est alors qu'un éclair rapide fila comme un météore, illuminant la vallée. Elle ouvrit les yeux brusquement.
- Aah !
C'est cet instant que choisit Tenma pour ouvrir la trappe du grenier et la rejoindre sur le toit.
- Sasha ? Tu es là ? Je croyais qu'on avait dit que tu m'attendrais pour grimper ! Tu aurais pu te briser les os ! Et si tu étais tombée ? Imagine ce que ton frère aurait…
Mais lorsqu'il remarqua l'air figé de son amie, les mots moururent avant d'avoir été prononcés. Elle avait la bouche entre ouverte, signe d'étonnement. Inquiet, il s'approcha doucement pour ne pas l'effrayer.
- Sasha ?...
- …
- Est-ce que ça va ?
- Je… J'ai cru voir une étoile filante. Ce n'est rien…
- …
- Mon frère ne vient pas ?
- Non… J'ai tenté de le convaincre mais il a préféré rester avec les plus jeunes. Il leur raconte l'histoire du marchand de sommeil…
Sasha sourit tristement. Alone avait changé. Une profonde tristesse s'était emparée de lui … Elle soupira. Tenma prit conscience de son inquiétude et tenta de la rassurer.
- Ne t'en fais pas. Il est un peu fragile et il fait frais ce soir…
Alors que Sasha s'apprêtait à répliquer, une vague de chaleur s'imposa.
- Tu as senti ?
- Oui ! La température a augmenté d'un coup !
- …
En une fraction de seconde, Sasha se retourna et se précipita vers la trappe pour redescendre. Tenma tenta de la rattraper mais elle fut plus rapide que lui. Poursuivant sa course, elle alerta sans le vouloir son frère qui entendit le bruit de ses pas pressés dans le couloir de la petite maison.
- Sasha ? Que se passe-t-il ?
Alertés, les enfants s'agitèrent à leur tour mais Alone parvînt à les calmer.
- Restez ici ! Je reviens tout de suite !
Tenma surgit en trombe dans la cour mais il n'y avait plus personne. Paniqué, il appela la jeune fille, les mains en porte-voix.
- Sasha! Sashaaaaaa!
- Tenma!
- Alone? Qu'est-ce que tu fais dehors ? Tu vas attraper mal !
- J'ai entendu Sasha ! Où est-elle ?
- Je n'en sais rien ! Elle fixait les étoiles… On parlait, la température a grimpé d'un coup et elle est partie !
- C'n'est pas vrai ! Dépêchons-nous ! Il faut la retrouver !
Non loin de là
Sisyphe n'entendait plus rien. La voix s'était évanouie comme un songe, le laissant seul et étrangement désœuvré. Il n'avait pris garde aux kilomètres parcourus et ses pas l'avaient conduit dans un bosquet. Les lumières fragiles de Vérone suffisaient à peine à éclairer le val. Par chance, la lune auparavant voilée par quelques nuages importuns, apparue. C'est là qu'il la vit pour la première fois. Elle avançait d'un air pressé, scrutant l'espace avec attention et il sentit une puissante énergie pénétrer l'espace. Il hésita… Puis finit par se décider. Il fit un pas, se dévoilant sous la lumière de l'astre. Sasha s'arrêta net.
- Qui est là ?
- N'ayez pas peur… Je ne vous veux aucun mal
- Qui êtes-vous ?
Elle recula lorsqu'elle le vit s'agenouiller respectueusement.
- Que faites-vous ?
- Je vous présente mes hommages, déesse Athéna
- Athéna ?
- Je m'appelle Sisyphe, je viens de Grèce et je suis là pour vous protéger. Je dois vous ramener au Sanctuaire
- Me… Me ramener ? Mais je suis chez moi ici !
- Princesse…
- Je ne comprends pas !
C'est alors que Tenma surgit de derrière les fourrés. D'un bon, il s'interposa.
- Eeh ! T'es qui toi ? Qu'est-ce que tu lui veux ?
Sisyphe se releva et le fixa avec assurance.
- Aucun mal. Tu as ma promesse qu'il ne lui arrivera rien !
Tenma fit néanmoins signe à son amie de reculer.
- Qu'est-ce qui me prouve que vous dites la vérité ?
- Tu tiens beaucoup à elle je vois … Mais tu ignores qui est ton amie
- Que voulez-vous dire ?
- …
Ignorant la question, Sisyphe s'adressa de nouveau à la jeune fille.
- Je vous en prie… Vous devez m'accompagner
Il tendit la main. Sasha l'observa longuement avant de fermer les yeux. Elle sentait que l'instant était essentiel. Etait-ce la présence de cet homme qu'elle avait perçu quelques instants plus tôt, alors qu'elle observait les étoiles ? Sisyphe se concentra, cherchant à lui transmettre sa cosmo énergie. Peut-être y serait-elle réceptive même sans avoir conscience de sa véritable identité. Il ferma les yeux et la visualisa au cœur d'une galaxie. Rapidement, des paillettes d'or s'imposèrent, envahissant l'espace tel un flot ardent. Troublée, Sasha rouvrit les yeux.
- Aah !
- Sasha ? Tout va bien ? Tu es tout pâle… Ça ne va pas ?
Tenma la saisit par les épaules et la secoua doucement.
- Sasha ! Répond moi !
- …
Sisyphe reprit ses esprits. Ce qu'il venait de voir confirmait ses attentes. Sage ne s'était pas trompé en l'envoyant en Italie. Cette jeune fille était bel et bien la réincarnation d'Athéna mais elle n'avait pas encore conscience de son potentiel. Quelque chose en elle l'attendrit plus que de raison.
- Que se passe-t-il ? Je ne suis pas censé faire preuve de faiblesse… Ni me laisser émouvoir… Je dois remplir cette mission coûte que coûte et la ramener en Grèce !
Il ne souhaitait pas la contraindre mais il fallait faire vite. Le temps leur était compté.
- Je comprends votre inquiétude mais vous devez savoir que si vous refusez, ce monde court à sa perte
- Que voulez-vous dire ?
- Je ne peux pas tout vous expliquer maintenant… Le mieux serait que vous acceptiez de me suivre. Une fois au Sanctuaire vous pourrez rencontrer le Pope
- En quoi cela m'aiderait-il à comprendre ?
- Il est votre représentant direct et par conséquent c'est à lui que revient l'honneur de vous informer de ce qui nous attend
- Ce qui nous attend ? Vos paroles sont sombres. Pourquoi suivrais-je cette voie alors qu'ici tout n'est que soleil et amitié ?
Sisyphe était à court d'arguments mais il plongea son regard dans le sien et ce qu'elle y vit acheva de la convaincre. Méfiant, Tenma tenta de la raisonner.
- Sasha ! N'écoute pas ce que cet homme te raconte. Ce sont des mensonges ! J'ignore pourquoi il veut t'emmener mais tout ça ne me dit rien qui vaille alors filons !
- …
- Pense à Alone !
- Mon frère…
Que penserait-il si elle acceptait de suivre cet homme ? La chaleur qu'elle ressentait dans son cœur lui recommandait d'écouter son instinct et d'accepter. Elle avait toujours été sensible aux malheurs des autres et savait inconsciemment qu'un enjeu de taille se cachait derrière la requête du grec. D'un autre côté, son cœur se serrait à l'idée de ne plus les revoir. Que faire ? Alone choisit précisément cet instant pour se manifester. Lorsqu'ils prirent conscience de sa présence, la lune se voilât.
- Regardez ! C'est l'éclipse !
Sisyphe avisa l'astre qui disparaissait progressivement, les plongeant dans une obscurité quasi-totale. Son regard se posa dans la foulée sur la silhouette chétive du frère de Sasha.
- Qui est ce garçon ? Je ne me sens pas à l'aise en sa présence. Il se dégage de lui une tristesse et un vide infinis…
Alone cherchait sa sœur du regard. Lorsqu'il réalisa, il se précipita vers elle et l'étreignit avec force, anxieux.
- Sasha ! J'étais inquiet ! Que s'est-il passé ?
- Ne t'inquiète pas… Tout va bien…
- Qui est cet homme ?
- Il s'appelle Sisyphe…
Le regard du jeune homme s'illumina.
- Sisyphe… Et tu approuves ?
- Je…
- Tu souhaites le suivre ? Réellement ?
Sasha fixa son frère avec effroi. Comment pouvait-il savoir ? Il n'avait pas suivi la conversation ! De plus ça ne lui ressemblait pas de parler comme ça. Mal à l'aise, sa réaction la perturba. D'habitude il s'inquiétait de tout et de rien… Sensible au possible, il aurait probablement exprimé sa désapprobation avant d'éconduire l'importun et de la ramener chez eux. Il n'en fit rien !
- Mon frère ? Qu'est-ce que ?
- Mais enfin Alone, qu'est-ce que tu dis ? Je refuse qu'elle parte sans savoir ce qui l'attend là-bas !
- Ca suffit Tenma !
Interloqué, le garçon écarquilla les yeux.
- Mais…
- Sasha est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire. Lorsque j'observe cette éclipse de lune et ce ciel infini je ne peux m'empêcher de penser que l'humanité est une chose bien fragile au sein de laquelle chacun est libre de faire ses choix. Nous savions que tôt ou tard notre sœur et amie élargirait son horizon. Aimer ne veut pas dire retenir égoïstement… Libre à toi de la suivre Tenma… Mais je me garderai bien de m'opposer à ce départ ou de donner mon avis
- Mais enfin je ne te comprends pas !
- …
- Tenma ! Alone a raison… C'est un choix que je dois faire seule…
Tenma s'avança vers Sisyphe, l'air farouche.
- Je vous préviens… S'il lui arrive quoi que ce soit je ne réponds de rien !
- Je ne peux te l'assurer à cent pour cent, néanmoins… Considère que ma vie lui est acquise et que je jure de la protéger !
Le coup de poing fusa, vif mais prévisible. Le chevalier ne fit rien pour l'esquiver, conscient des sentiments agités animant le petit brun.
- Tu te sens mieux maintenant ? De quoi as-tu réellement peur jeune Tenma ?
Voyant que l'homme qui lui faisait face n'était en aucun cas déstabilisé, il recula.
- Je…
- Si tu souhaites revoir ton amie… Alors je t'attends au Sanctuaire !
- …
- Tu doutes encore de mes intentions ?
Tenma plongea son regard dans celui du grec. Intimidé, il se laissa néanmoins happer jusqu'à percevoir le fonds de son âme. Des étoiles… Il y vit des milliers d'étoiles.
- Si c'est la volonté de Sasha…
- …
- J'accepte qu'elle parte…
- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- J'ai lu dans vos yeux…
Sisyphe ne répondit pas. Ce garçon était perspicace…
Sasha était restée silencieuse, un peu morose après la réaction de son frère. Lorsque Tenma avait levé la main et frappé Sisyphe, son cœur avait étrangement fait un bond. Alors qu'elle aurait dû approuver, ce geste l'avait contrarié. Finalement, elle songea au chevalier. C'était une personne de confiance… Il fallait suivre son instinct. Elle le regarda. Il était grand, beau et dégageait un sentiment de protection semblable à nul autre. Elle s'approcha et prit sa main. Légèrement surprit, Sisyphe la regarda.
- Je viens avec vous…
Il approuva d'un signe de tête et accentua la pression de sa main sur la sienne. Puis s'adressant à Tenma :
- Tout ira bien. Je te le promets !
- Ne t'inquiète pas pour moi Tenma … Je suis certaine de faire le bon choix
- …
- Alone !
Son frère se tenait à distance, comme déjà détaché d'elle et de leur passé. Le dos tourné pour ne pas montrer les larmes qui coulaient sur ses joues, il se contenta de murmurer :
- Soit prudente chère sœur… Nous nous reverrons, j'en suis certain !
- …
- Il faut partir maintenant !
Ils s'éloignèrent en silence alors que l'éclipse prenait fin, rendant la nuit progressivement plus douce… Quelque part dans son cœur, Tenma saignait…
Domaine sacré
Sasha suivait Sisyphe d'un pas lent, un peu fatiguée par leur périple. Le chevalier n'avait cessé de la tenir par la main et cette présence lui était d'un grand réconfort. De temps à autre, ils s'arrêtaient pour faire une pause et elle en profitait pour apprendre à mieux le connaître, car au fond… il l'intriguait. De son côté le chevalier semblait plus détendu, ce qui allégeait l'atmosphère.
- Alors comme ça vous êtes grec ? Quel est ce lieu dont vous parliez hier soir ?
- Le Sanctuaire… Il s'agit de votre royaume. Le lieu consacré à votre personne. Un havre de paix et d'amour où chaque âme est sûre de trouver un abri. Mais la vie y est rude…
- Un lieu aussi paisible serait inhospitalier ?
- Pas exactement… Mais le Sanctuaire est aussi un immense centre d'entraînement destiné à la formation de vos chevaliers…
- Mes chevaliers ? Mais je ne suis pas…
- Assez parlé ! Ne vous inquiétez pas… Nous serons bientôt arrivés et vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions
- …
- Ne soyez pas déçue. Vous verrez… La Grèce est un pays magnifique !
- Mais c'est à plusieurs jours de marche ! Voir plus !
- En effet…
- …
- Craignez-vous les courants d'air ?
- Les courants d'air ?
- Nous irons plus vite si je me sers de ma cosmo énergie… Venez !
Et sous les yeux brillants de la jeune fille, Sisyphe se délesta de l'urne d'or qu'il portait depuis le début.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une urne sacrée… Elle contient l'armure du Sagittaire…
- Une armure ?
- Oui… Elle m'appartient depuis le jour où j'ai vaincu mon adversaire en combat singulier. Elle symbolise mon rang de chevalier
- …
L'urne s'ouvrit lorsque Sisyphe fit pulser son cosmos, une aura dorée l'entourant majestueusement, alors que Sasha reculait. Malgré l'éblouissement momentané causé par ce puissant dégagement d'énergie, elle distingua un corps équin et un torse d'homme tendu, brandissant une flèche de feu pointée vers l'horizon. A peine cet homme de feu et d'or explosa-t-il en particules de lumière qu'elle vit le corps de son protecteur recouvert par des plaques de métal ciselé, toutes conçues de manière à s'emboîter parfaitement et à souligner la plastique avantageuse du chevalier. Aucun mot n'était approprié pour définir ce que Sasha ressentit à cet instant précis si ce n'est une profonde fierté et beaucoup d'émotion.
Une fois revêtu de cette armure aux aspects de conte de fées, il se tourna vers elle et tendit la main.
- Vous venez ?
Troublée, elle hésita.
- Nous allons utiliser l'espace pour gagner du temps !
- …
Elle saisit la main tendue et contre toute attente, il s'agenouilla pour demander :
- Avec votre accord …
Ne comprenant pas où il voulait en venir, elle finit par réaliser et hocha la tête en signe d'acceptation. Il se releva, se baissa légèrement et la prit dans ses bras, la soulevant sans effort. L'armure, mue par une volonté propre, déploya ses ailes et ils filèrent plus vite que le vent. A mesure qu'ils s'élevaient dans les nuages, Sasha rouvrit progressivement les yeux. Le paysage sous leurs pieds était brouillé, tant leur vitesse dépassait l'imagination. Un sentiment de plénitude et de liberté l'envahit. Combien de temps voyagèrent-ils ? Elle l'ignorait…
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le sentiment d'apesanteur avait disparu. Quelque chose de moelleux s'étendait sous son petit corps lourd de fatigue et elle réalisa qu'elle était étendue sur un lit. Un rapide coup d'œil circulaire lui permit de distinguer des métopes et linteaux sculptés, la naissance de longs voiles immaculés et quelques bougeoirs. Visiblement il faisait nuit. Le calme était impressionnant… voir inquiétant.
Sa première pensée fut pour Sisyphe. Où était t-il ? Etait-ce lui qui l'avait amenée ici ? Et puis d'abord où était-elle ? Elle se leva et constata que sa robe de jeune fille avait été remplacée par une tunique blanche, simple mais parfaitement taillée. Elle évolua au cœur de la pièce et fut stupéfaite d'en constater l'austérité. Les murs étaient vierges de tout cadre ou ornement, la lumière était faible et seuls quelques meubles en bois d'olivier constituaient l'ordinaire. Alors qu'elle se dirigeait vers la porte de la chambre, la voix d'une femme résonna.
- Vous êtes réveillée…
Sasha sursauta. Visiblement cette personne était là depuis le début.
- Vous m'avez fait peur ! Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Cléo. Je suis à votre service
- Où sommes-nous ?
- Vous êtes chez vous… Au Sanctuaire. Dans vos appartements
- Qui m'a amené ici ?
- Le chevalier Sisyphe du Sagittaire
- A-t-il dit quelque chose ?
- Non… Si ce n'est que vous étiez épuisée et qu'il me fallait veiller sur vous
- Menez-moi à lui !
- Je regrette Altesse… C'est impossible. Le Pope passera vous voir demain lorsque vous serez prête à le recevoir
- Mais…
- Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs… Je vais vous chercher de quoi manger
Et elle repartit sans lui avoir laissé le temps de répliquer. Sasha se sentit étrangement seule… Elle aurait voulu sortir… Poser des questions… Découvrir son domaine et revoir Sisyphe mais c'était impossible. Impossible ? … Elle n'était pourtant pas du genre à se laisser aller. Refusant de capituler, elle décida de braver l'interdit. Après tout, si ce que le chevalier avait dit était vrai… Elle serait maîtresse en son royaume !
Lorsque la servante revînt, Sasha avait disparu.
- Oh mon Dieu ! Alerte ! Alerte ! Quelqu'un !
