Bonjour tout le monde! Ça fait très longtemps que je n'ai rien posté, j'en suis navrée! Mon inspiration était un peu à plat dernièrement, et je n'ai même plus le temps pour écrire... D'ailleurs, ce que je poste ici est une histoire écrite il y a quelques mois, que j'ai seulement eu le temps de retranscrire dernièrement.
Je la dédie à Dolly, en attendant qu'on puisse reprendre nos délires! Ça va peut-être un peu te rappeler notre Grand Délire (avec majuscules), en tout cas tu vas y retrouver quelques éléments...
Ce que j'ai écrit est une trilogie d'histoires courtes (en cinq courts chapitres chacune) sur les Turks, basé sur l'univers de Before Crisis. Donc, j'ai donné à chaque personnage un nom (parce que character a, b, c... bah c'est pas génial.) Pour que vous vous y retrouviez, je vais les indiquer. Si vous ne connaissez pas bien les personnages, allez voir sur Wikipédia, ainsi vous verrez de qui je parle.
Shinji - Le châtain qui se bat avec une rod, comme Reno. (Raison du nom: dans Last Order, Reno l'appelle Shin-Jin, le nouveau.)
Shotgun - La brunette à queue de cheval qui se bat... avec un shotgun! (Raison: rien d'autre ne peut lui aller! J'adore ce perso depuis Last Order...)
Lydia - La blonde qui ressemble à Elena (et qui est d'ailleurs sa soeur), qui se bat au revolver. (Raison: je l'ai vu sur DA, et je trouve ça approprié pour la soeur d'Elena.)
Ken - Celui avec les cheveux noirs coiffés bizarrement, qui se bat avec deux revolvers. (Raison: je voulais un nom américanisant pour lui.)
Cheny - La brune aux longs cheveux, qui se bat à mains nues en utilisant les arts martiaux. (Raison: Aucune en particulier, je cherchais un perso pour ce nom.)
Danny - Le grand baraqué, qui se bat aussi à mains nues. (Raison: ça va bien avec son apparence, je trouve...)
Tetsuyo - Celui avec les lunettes et une cicatrice, qui se bat avec un katana. (Raison: en fait c'est Wilya qui l'a trouvé...)
Cissnei - La petite rouquine qui se bat avec un shuriken du style de Yuffie. (Je n'ai pas inventé son nom, c'est celui qu'on retrouve dans Crisis Core. La seule qui a un nom officiel. Chère petite.)
Raphaël - Le petit mignon blond aux yeux bleus, qui se bat avec des nunchakus. (Raison: il a l'air d'un ange.)
Bon, c'est pas mal tout ce que vous avec besoin de savoir pour le moment. Je commence donc avec l'arc de Shinji, le plus joyeux et mignon des trois! Bonne lecture!
-Tiens, le nouveau, ça va être ta place. T'installeras tes trucs ici, j'ai déjà déménagé les miens.
Lorsque Reno m'a dit ça, au départ, je me suis demandé pourquoi il avait pris la peine de me donner sa place à la salle de bureau des Turks. Et même, en y regardant de plus près, cette place était juste à côté de celle de Rude, et en déménageant il était forcé de s'éloigner de lui, son meilleur ami. Mais la réponse est venue rapidement, sous la forme d'un tourbillon hurlant.
-MAIS ÇA VEUT DIRE QUOI, ÇA ?
Assourdi et étourdi, je n'ai pas très bien compris ce qui se passait. J'ai vu la forme sombre se diriger vers le nouveau bureau de Reno et agripper celui-ci par le col de sa chemise négligemment détachée.
-Mais pourquoi tu me refiles le nouveau ? J'en veux pas, moi !
-Yo, Shotgun, pas la peine d'en faire toute une histoire…
Lorsque j'ai fini par reprendre mes esprits, j'ai fini par comprendre ce qui se passait : apparemment, le bureau en face du mien appartenait à une certaine furie appelée Shotgun.
OoOoO
En fait les choses ont débuté un peu plus tôt, quand j'ai officiellement été engagé parmi les Turks, histoire de sauver ma peau. Lorsque Rude m'avait surpris dans les hangars de la Shin-Ra en train d'essayer de voler une de leurs motos dernier cri, j'ai eu à me battre contre lui. Et, évidemment, il m'a battu à plate couture. Mais avant que je tombe dans les vapes, il a dit que j'étais intéressant.
J'ai appris plus tard que mon gang était surveillé depuis longtemps par les Turks, et qu'ils n'attendaient qu'une occasion trop téméraire de ma part pour m'arrêter. Et j'avais été trop bête pour le voir. Je m'attendais à me retrouver en prison – quelle autre alternative pour le chef de gang de rue que j'étais ? Au lieu de cela, un homme du nom de Tseng est venu me voir, accompagné de Rude, et il m'a fait une proposition à laquelle je ne m'attendais pas.
Devenir un Turk moi-même.
J'avais le temps qu'il me fallait pour guérir ainsi que pour prendre ma décision, mais je dois avouer ne pas avoir réfléchi bien longtemps, l'idée d'un séjour à l'ombre ne me séduisant guère. J'ai donc décidé d'adopter le costume noir des Turks et de mettre mes talents à leur service. Mon seul regret fut, et est encore, d'avoir perdu mon indépendance. Autrefois j'étais le chef, je devais dorénavant suivre les ordres d'une organisation si immense que la provenance en devenait floue. Mais la liberté de voir le ciel au-dessus de ma tête et de marcher aussi loin que je le pourrais l'emportait sur celle de rester moi-même dans une cellule. De toute façon, de quoi peut-on bien être le chef en prison, sinon d'autres âmes perdues ?
OoOoO
Pour en revenir à ma première journée au bureau, lorsque Shotgun a cessé de secouer Reno comme un prunier (il avait d'ailleurs l'air de trouver cela plutôt amusant), elle s'est enfin tournée vers moi et m'a observée de bas en haut, de haut en bas. Mal à l'aise devant le regard scrutateur d'une femme qui ressemblait plus ou moins à une furie, j'ai détourné le regard. Du moins l'ai-je voulu, mais elle s'est aussitôt rapprochée de moi et a saisi mon visage entre ses mains pour le regarder directement et de bien plus près.
-T'as peur de moi ? insinua-t-elle d'un ton méchant.
Après quelques hésitations surtout dues au fait qu'elle tenait ma mâchoire assez serrée entre ses doigts, j'ai fini par répondre, d'un ton sarcastique :
-Ouais. Terrifié. J'suis mort de peur.
Ne semblant pas remarquer l'ironie du propos, elle alla s'asseoir à sa place, juste en face de la mienne, d'un air à la fois satisfait et buté. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai pu détailler le personnage : femme dans le début de la vingtaine comme moi, cheveux châtains assez longs attachés en une queue de cheval haute, et un visage qui serait sûrement joli sans cet air obstiné et si peu féminin. Nul besoin de détailler le costume, elle portait évidemment le même que le mien en version féminine.
Je savais déjà, en devenant un Turk, que ma vie avait pris un nouveau tournant. Mais j'étais loin de deviner à quel point.
OoOoO
J'ai très rapidement compris la raison pour laquelle Reno m'avait donné la place en face de celle de Shotgun : pour me tester. Et c'était possiblement la meilleure forme de test possible pour un nouveau Turk. Ou bien une forme d'enfer sur terre.
Shotgun semblait m'avoir pris en aversion. Aversion. Le mot est faible. Passer des heures entières devant son regard noir finissait par me donner la migraine. Mais les choses ont soudainement empiré quand elle a décidé de me lancer un sort de Feu en pleine tête après avoir affirmé que j'avais besoin d'une nouvelle coiffure. Normalement, je ne suis pas trop méchant avec les femmes, mais là, elle cherchait la bagarre ! Mais Rude a retenu mon poing qui allait s'abattre sur elle.
Ma fureur m'avait empêché de remarquer un détail, dont je ne me suis souvenu que bien plus tard : elle ne cherchait pas à éviter mon coup, se protégeant à peine la tête de ses bras. Évidemment, quelques secondes plus tard, alors que j'étais retenu par la force colossale de Rude, elle s'était éloignée et me tirait la langue… mais en tant que Turk, elle aurait pu se défendre d'une bien meilleure façon. Je crois, en y réfléchissant, qu'elle voulait que je la frappe. Elle savait très bien qu'elle était allée trop loin.
Après quelques sévères avertissements de la part de Tseng, elle s'est un peu calmée. Au lieu de me lancer des sorts de Feu, elle me lançait du matériel de bureau – et je ne m'empêchais certainement pas de répliquer.
Ainsi s'écoulèrent mes premiers jours de travail à la Shin-Ra : à m'intégrer parmi ces agents uniques et à éviter de me faire massacrer à coups d'agrafeuse. À cause de Shotgun, je n'ai pas vraiment pu remarquer l'ambiance survoltée qui habitait toute la Tour. Je n'avais pas vraiment l'occasion de réfléchir aux circonstances qui avaient permis qu'on me donne la chance de faire partie des Turks, mais en fait, les Turks avaient vraiment besoin de nouveau personnel. Un nouveau groupe terroriste venait d'être découvert, un groupe apparemment très dangereux qui utilisait la science de la Shin-Ra contre elle. Bref, le nouvel ennemi public que la Compagnie attendait depuis aussi longtemps était enfin arrivé. Un ennemi à combattre, un ennemi du nom d'AVALANCHE.
OoOoO
À la veille de ma première mission, Reno me prit à part, en m'accompagnant à mon appartement, non loin du sien dans les logements pour les employés spéciaux de la Tour Shin-Ra.
-Shotgun, dit-il en expirant la fumée de ca cigarette.
-M'en parle pas trop…
-Bah Shotgun c'est comme les guerres, les génocides et autres erreurs de l'humanité : il faut en parler pour ne pas oublier et pas répéter !
J'éclatai de rire. Finalement, après avoir repris mon sérieux, je finis par lui demander pourquoi il voulait parler de Shotgun.
-Parce que c'est elle ta partenaire pour ta première mission.
-QUOI ?
Il me une main sur l'épaule, l'air à la fois compatissant et amusé.
-Tseng va te l'annoncer demain. Alors… tu ferais mieux de te préparer, yo !
OoOoO
Je ne me suis pas demandé comment Reno pouvait savoir une telle chose. Qu'il soit la source de cette information était suffisant pour que j'y croie.
Je me suis donc préparé pour aller me coucher tôt. La journée du lendemain allait être rude, surtout qu'il s'agissait de ma première mission. Je me demandais comment Verdot et Tseng avaient bien pu avoir une aussi mauvaise idée. Pourquoi elle ? N'importe qui aurait pu mieux faire l'affaire ! Je m'entendais bien avec tous les autres Turks, sauf elle !
C'était peut-être un test. Ou bien une tentative pour nous rapprocher. Peu importe, c'était une mauvaise idée. Mais bon, je savais que je n'avais pas la possibilité de protester, alors j'allai me coucher tôt. La journée du lendemain promettait d'être fatiguante.
Pourtant je dormis mal cette nuit-là. Je me sentais observé dans son sommeil et jusque dans mes rêves. Depuis que j'étais arrivé à la Tour, je me sentais ainsi. Peut-être était-ce dû à la hauteur de mon appartement dans la Tour, ou bien simplement à cause de cette chambre un peu vide où j'étais seul… Pourtant, je sentais aussi une présence dans les couloirs… j'ai fini par penser que c'était ma conscience qui me tourmentait, à propos des membres de mon ancien gang. Et j'ai ainsi fini par m'endormir d'un sommeil un peu inquiet.
