One Piece est la propriété de Oda.
Part I.
Le bruit des chaînes réveillèrent le jeune homme, son corps enchaîné était traîné par deux personnes assez costauds. Il les reconnu sans aucun mal malgré les longues années de séparation. Il referma ses yeux serrant les dents, il tremblait de rage mais aussi de peur parce que ces gens avaient ruiné son enfance et qu'il était de retour dans l'enfer.
‹‹ Code. ›› Entendit-il alors qu'il faisait semblant de dormir. ‹‹ 17 999. ›› répondit une voix monotone.
Le mécanisme de la porte s'enclencha immédiatement, ils pénétrèrent dans les lieux rapidement. Le corps du pirate était toujours traîné sur le sol, ce dernier réprimait du mieux qu'il pouvait sa rage alors qu'ils passaient une dizaine de portes. Il essayait de retenir tous les mots de passe au cas où. Il fut jeté sans ménagement dans l'une des pièces les plus sécurisés. Il grogna en se relevant, il se frotta les bras et les mains mécontent.
Le pirate passa une main dans ses cheveux noirs, un frisson parcourut son échine. Il faisait si froid dans cette salle. Cette dernière était assez grande pour acceuillir un grand groupe de personnes. Les murs étaient gris, le plafond était blanc et le sol était de même couleur. Il y avait seulement un petit endroit ouvert probablement pour l'eau et la nourriture. Il y avait également un sceau qui traînait dans un coin. Il était Noname Usopp, Mugiwara Kaizoku. Il était plutôt moyen au niveau de la taille, légèrement musclé et la peau bronzée.
Usopp n'était pas inconnu à l'organisation, à leur traitement ni même à l'environnement. Il avait vécu pendant des années affamé et battu constamment. Il s'était échappé avec l'aide de plusieurs autres personnes (enfants/ pré-adolescents à cette époque). Si l'organisation l'avait capturé, il était sûr qu'il allait souffrir. Il ne fallait pas être devin pour le savoir. En moins d'un seul mois, de nouvelles blessures et de déchirures apparurent sur son corps déjà brisées. Il saignait abondament, au bout de trois jours, Usopp eut droit à quelques soins.
Trois mois plus tard.Il pleurait beaucoup. Les hommes et les femmes, qui l'avaient capturé, ne l'écoutaient pas et le frappaient par moment. Ils l'avaient dépouillé de tous ses vêtements et de ses possessions l'appelant par moment déchet. Il voulait revoir ses frères et sœurs ainsi que sa mère, il voulait que ces derniers le sauvent et le ramènent à la maison.
Il tomba sur ses fesses quand l'un des hommes l'envoya dans sa nouvelle chambre. Il ravala ses larmes en voyant l'ombre d'une silhouette non loin de lui. Il aperçut les marques, les ecchymoses et les blessures sur l'adulte, ses vêtements étaient tâchés de sang. Il n'avait que dix ans, il allait fêter ses onze dans deux mois. Des larmes coulèrent sur ses joues en y repensant. Le jeune garçon s'appelait Charlotte Anglais, il était l'un plus jeunes fils de Big Mom un Yonkō.
Anglais apprit rapidement que la vie entre ces quatre murs était une vraie torture. Les premiers jours, il reçut aucune nourriture. Son comparasse, lui, recevait un bol de soupe et du pain moisi. Par ailleurs, ce dernier passait le plus clair de son temps à dormir. Anglais comprit trois jours plus tard pourquoi le jeune adulte le faisait.
Un mois plus tard.
Un mois passa, beaucoup trop rapidement pour Anglais qui voyait ses espoirs se brisaient l'un après l'autre. Il pleurait doucement, il était tombé malade et avait froid. Anglais et l'inconnu n'avaient rien pour se réchauffer. Le jeune garçon tremblait de froid essayant de se réchauffer. Soudainement, les bras de l'inconnu s'enroulèrent autour de sa taille. Il sentit une chaleur l'envahir et l'apaisait, le geste du jeune homme le rassurait.
‹‹ Noname Usopp. ›› Entendit-il. Anglais lui répondit sur le même ton de voix. ‹‹ Charlotte Anglais. ›› Et ils s'endormirent avec la chaleur corporelle de l'un et de l'autre.
Cinq mois plus tard.‹‹ Ne les laissez pas s'échapper ! ›› hurlait une voix irritée réveillant les deux prisonniers de la salle 9.
Leur salle, leur chambre, leur prison était la pièce la plus sécurisé de l'endroit. Aucun des deux ne savait comment fuir de la salle. Anglais ouvrit doucement les yeux, s'étirant les bras et les jambes alors que le plus vieux scrutait la porte. Puis celle-ci s'ouvrit, un homme habillé de la même façon qu'eux surgit.
‹‹ Debout ! Grouillez-vous avant qu'ils nous rattrapent ! ›› cria t-il en faisant de grand signe.
Les deux se levèrent le plus rapidement possible - c'était un peu ou beaucoup compliqué à cause de leur état - et suivirent l'homme dans les couloirs. Les autres rescapés s'acharnaient sur les portes, se souvenant des codes Usopp les tapa manuellement au grand soulagement de ceux qui ne s'en souvenaient pas. Ils passèrent une à une les portes se précipitant ainsi vers la sortie ; la liberté que tout le monde avait tant désiré.
‹‹ Usopp.. Où allons-nous ? ›› demanda Anglais sur le dos du plus vieux le tenant fermement.
‹‹ Le plus loin possible d'ici. Je sais que tu veux voir ta famille mais il faut d'abord nous mettre en sécurité avant tout. ›› répondit à voix basse le pirate.
Ils montèrent sur un navire, et mirent facilement les voiles loin de l'île. Quelques rescapés lancèrent des boulets de canon sue le port pour les ralentir, c'était effectivement une bonne distraction. Anglais posa sa tête sur l'épaule de Usopp s'endormant rapidement comme la plupart des jeunes enfants. Les plus vieux, quant à eux, firent comme il se doit leur retrouvaille.
‹‹ Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. ›› commença une femme allant par le nom de Noname Sacha.
‹‹ Effectivement. J'espère que les autres sont bien cachés. ›› continua Noname Sam.
‹‹ Par ailleurs, Usopp... La dernière fois tu étais à la tête du plan.. Pourquoi tu n'y étais pas ? ›› demanda celui qui les avait libéré, Noname Daisuke.
‹‹ J'étais enfermé dans la pièce la plus sécurisé du complexe, et comme vous le voyez dans un mauvais état. ›› répondit Usopp les surprenant un peu. Il ajouta. ‹‹ Je peux dire que l'organisation est dans la merde. ››‹‹ Pourquoi ? ›› demandèrent-ils d'une même voix.
‹‹ L'enfant, qui dort en ce moment sur mon épaule, s'appelle Charlotte Anglais. C'est l'un des jeunes enfants de Big Mom, un Yonkō. ›› informa Usopp.
Leurs yeux s'élargirent surpris. Quand Big Mom l'apprendra, elle sera dans une colère noire.
Six mois plus tard.‹‹ On est arrivé trop tard. ›› murmura Charlotte Mont d'or attristé.
Il laissa échapper une larme de frustration. Où était Anglais s'il n'était plus là ? Lui et ses frères et sœurs avaient massacré tous les complices de l'organisation. Katakuri avait trouvé les habits et les affaires de Anglais avec d'autres affaires qu'il avait ramené dans un grand sac.
‹‹ J'ai interrogé un "garde", apparemment il ya six mois il y aurait eu une évasion. ›› déclara Pudding quand elle s'approcha de lui.
Mont d'or la regarda surpris. Si tel était le cas alors ils avaient encore une chance de le retrouver.
‹‹ Il y avait aussi un Mugiwara Kaizoku. ›› informa le Sweet Commander, Charlotte Katakuri, à la fin de sa fouille.
Les Charlotte se regardèrent déterminé : ils croyaient en Anglais, ils pensaient que ce dernier a pu trouver quelqu'un à qui il pourrait faire confiance.
