Titre : Les souvenirs du passé

Disclaimer : Tout l'univers appartient bien évidemment à J. K. Rowling sauf les O.C.

Beta : Mynock.

Petit plus : Hellooooooooooooooooooooo ! Me revoilà ! L'été est passé super vite et je n'arrive pas à croire qu'on soit déjà en septembre... J'ai bien profité de mes petites vacances pour aller dans la meilleure ville du monde pour voir la pièce Harry Potter. C'était amazing de se replonger dans une histoire sur le trio et la deuxième génération. Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie mais pour parler de la suite de Un ciel plein d'étoiles !

J'ai prévu environ une trentaine de chapitres, peut-être plus je verrais sur le moment. J'avais commencé à écrire au passé simple / imparfait mais après une discussion avec ma beta je suis repassée au présent. Autant garder cette base jusqu'à la fin. Pour les chapitres plus de POV par personnage, ils seront de la manière suivante :

Clémence / Lucy

Valentine / Hermione

Victor / Ginny / Rachel / Caileigh

J'ai hésité à écrire sur les quatre derniers néanmoins j'avais des idées et au final je ne regrette pas du tout.

Comme d'habitude un chapitre toutes les deux semaines postée les vendredis, sauf quand je pourrais pas pour diverses raisons. Le chapitre un commencera le 1er septembre 1999.

Pour les nouveaux lecteurs, il est préférable de lire la première histoire pour évidemment comprendre la relation entre les personnages sinon après ça reste compréhensible.

Allez ! Un petit prologue sur le POV d'une Jane Doe. Basically c'est juste un personnage que vous ne lirez plus jamais. Qui elle est n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle voit qui l'est.


29 avril 2000

Cela fait des heures que je patiente dans la salle d'attente de l'hôpital St Mangouste. À tourner en rond. Ne sachant plus quoi faire pour m'occuper, éviter de penser à ce qu'il se passe de l'autre côté des portes.

Mon petit frère est rentré dans le bureau de notre père en douce et il a bu un flacon en apparence sans danger, mais qui était en fait une potion hautement toxique. Il le savait pourtant qu'il ne devait pas y rentrer.

Je m'assieds sur l'une des chaises en soupirant et attrape la Gazette du Sorcier. Je repose le journal sur l'une des tables basses quelques minutes plus tard puis regarde ces personnes qui comme nous, attendent qu'on leur apporte une bonne nouvelle. Une information, quelque chose. Mon père n'est point rassurant. Il tient sa tête dans ses mains depuis déjà de longues minutes. Je laisse reposer ma tête contre le mur et soupire. L'attente est horrible.

Soudain, les portes s'ouvrent à la volée et un attroupement de jeunes débarque. Deux filles sont inconscientes et soutenues.

- Appelez le Médicomage Ronan ! Tout de suite ! hurle une fille qui tremble et est en sueur.

Je me lève précipitamment quand un garçon se met à vomir dans la poubelle juste à côté de moi.

J'ai l'impression qu'ils reviennent d'une bataille. Des médicomages installent les deux filles sur des brancards quand l'une d'elles commence à être prise de spasmes. Le prénom Hermione vient à mes oreilles, mais je ne sais dire qui c'est.

Que s'était-il passé ?


Intriguant hum ?

Je ne sais pas si je poste ce vendredi, ça sera sûrement en plein milieu de la semaine pro. J'espère revoir beaucoup d'entre vous et comme d'habitude, merci de donner un avis, on le dira jamais assez. JE le dirais jamais assez.

Emma-Austen.