Quatre ans, quatre ans que nous avons quitté cette ville qui nous a vu grandir. Le temps est passé et tellement de choses ont changé. Pendant si longtemps la mort voyageait à nos côtés, désormais nous pouvons nous tourner vers la vie, et cet avenir heureux qui semble nous sourire. Il ne reste qu'une étape à surmonter, celle du retour, où plus exactement celle des retrouvailles. J'appréhende énormément cet instant. Inquiet, je me retourne vers Naruto dans l'espoir de voir son éternel sourire afin qu'il me redonne confiance. Malheureusement pour moi, il semble tout aussi perdu dans ses pensées que moi. D'innombrables doutes s'emparent de mon esprit. Ceci n'étant pourtant pas dans mes habitudes. Mais ces deux années m'ont transformé, profondément changé même. Ne supportant plus ce silence, qui autrefois aurait était mon plus fidèle allié, je l'interpelle.

« -Naruto !

-Huuum, oui ? me répond t-il faiblement.

-C'est le bon choix ? Murmurais-je en proie à de grandes incertitudes.

-Je ne sais pas Sasuke, mais j'ai besoin de les retrouver, de les sentir vivants et heureux.

-Et Elle …

-Je l'espère.

-Elle me manque. Ces quelques mots glissent de ma bouche en un souffle.

Naruto se stoppe et me regarde, incrédule. Pour ne pas le perdre, je m'arrête également. Son expression impassible jusqu'ici, se mua en une violente et profonde colère. Comme une tempête imprévisible, sa hargne, s'abat sur moi.

-Tu oses, Toi, qui as décidé de tout abandonné pour ta stupide vengeance, tu oses dire qu'elle te manque ! Celle que tu as, que nous avons laissé, te manque. Mais nous ne savons pas ce qu'elle est désormais. Quelles sont les choses qui lui plaisent ou qui lui font de la peine. On ne sait plus quel est le son de son rire ou encore l'éclat de ses yeux lorsque le soleil se reflète dedans. As-tu seulement pensé qu'elle n'arrêterait pas de vivre sous prétexte que nous somme partis ? Nous l'avons abandonnée, elle à bien du aller sécher ses pleurs dans d'autres bras que les nôtres. Pense aux hommes qu'elle a fréquenté, qu'elle a laissé la touché sans que nous soyons là pour la protéger. Et en mission, nous n'étions pas là pour la veiller sur elle, alors qui l'a fait ? Qui a préservé son innocence ? Pas nous ! Plus nous ! »

Il acheva sa tirade en s'effondrant, genoux à terre, mains sur la tête. Comme anéanti par ces révélations. Pendant tout ce temps je suis resté immobile, moi-même heurter par la violence des ses mots. Je n'avais pas pensé à tout cela et une profonde haine de moi-même se met à gronder au plus profond de mon être. Comment avais-je put être aussi bête. J'ai détruis notre belle amitié en abandonnant la seule qui comptait vraiment et en forçant mon ami, mon frère, à la quitté aussi. Une fois de plus de nombreux remords me submergent. Incertain, je m'avance à pas lents vers lui. Il n'a toujours pas bougé et reste prostré, face contre terre. A quelques pas de lui, s'en est trop, je le relève et le serre dans mes bras en une étreinte fraternelle. Il ne réagit pas tout de suite, et finit par me serrer contre lui à son tour.

« -Je suis désolé, de m'en être pris à toi mais j'ai tellement peur de l'avoir perdu m'avoue-t-il à demi mot.

-Nan, c'est moi qui …

Il me coupe.

-Je ne te reproche rien. Tu as fait tes choix et 'ailleurs je les comprends. Mais j'aurais du l'emmener avec nous, où au moins la prévenir. Sasuke, je ne veux pas qu'elle nous ai remplacé, pire encore qu'elle nous ai oublié.

-Moi non plus, Naruto. Je me suis rendu compte récemment de la place qu'elle occupait dans ma vie, mais plus encore celle qu'elle détient dans mon cœur. Il n'ya qu'elle et il n'y a toujours eu qu'elle. Moi aussi je doute. Nous n'avons peut-être pas le droit de revenir et de nous imposer dans la vie qu'elle s'est reconstruite. Et pourtant je ne peux renoncer à la voir de nouveaux. A entendre sa voix, sentir son odeur. Il te faut te relevé, ainsi nous pourrons assumer les conséquences de nos actes. Et voir de nos propres yeux ce que nous avons perdu. Nous lui devons le droit de nous rire au nez, de nous montrer tout ce que nous avons perdu. Oui elle doit nous faire souffrir autant que nous l'avons fait il y a quatre ans.

-Tu as raison, on lui doit. Aller vieux frère, on est déjà partis ! »

Son visage avait retrouvé son sourire habituel et rassurant, et ses yeux pétillent de nouveaux. Malgré tout, un fin voile de tristesse persiste toujours. Je lui tends la main, qu'il saisit sans hésiter, et se relève. Un dernier clin d'œil et nous reprenons notre chemin, vers celle que nos cœurs n'ont cessé de réclamer depuis que nous l'avons quittée.

Nous y voilà. Nous sommes devant les portes de notre ville. Je n'arrive pas encore à savoir si je suis heureux d'y être ou si c'est la peur qui règne sur mon cœur. Enfin je vais pouvoir retrouver tout ce qui m'est chère. Le quartier qui m'a vu grandir, la maison de mon clan, l'école de ninja, le bureau de l'Hokage, notre aire d'entrainement, les visages gravés dans la pierre, et toutes les rues qui nous ont vu grandir et évoluer. Mais plus que tout, les ninjas qui font partis de notre promotion et que je considère malgré tout comme mes amis. Il ya Tenten, Neji, Lee, Shikamaru, Chôji, Ino, Hinata, Kiba, Et Shino. Sans oublier celle qui fait partie intégrante de Naruto et moi-même, Sakura.

Naruto m'envoie une bourrasque amicale dans le dos qui me remet les pieds sur terre, et c'est avec un grand sourire illuminant son visage qu'il lance :

« -Et c'est parti ! »