Bonsoir à tous!
Me revoilà plus vite que prévus avec un nouvelle traduction en 6 chapitres. L'idée est plutôt amusante et j'espère que ça va vous plaire. Laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez, vos critiques, vos éloges, bref laissez une trace de votre passage s'il vous plait. Je ne sais pas quand je publierais un nouveau chapitre pour From The Ashes, mais j'essayerais de le faire le plus vite possible
Bref, je vous laisse lire, et je vous souhaite une bonne lecture.
Disclamer: L'histoire ne m'appartient pas, je n'en suis que l'humble traductrice. Merci à luna and the marauders rock qui est l'auteur originale de cette fiction.
Just Another Death Eater Meeting
Severus Snape ouvrit les portes du Manoir Malfoy à la volée, en retard, comme d'habitude, se demandant quel serait le sujet de cette nouvelle réunion Mangemorts. Peut-être allait il traiter de quelque chose d'important, ou peut être d'un sujet stupide, tel que pourquoi les moldus on un grille-pain.
Snape rentra dans la salle à manger dans laquelle les réunions avaient lieux. Tout le monde était assis à sa place habituelle ; Voldemort trônait au bout de la table, comme s'il était le roi du monde ( actuellement, il l'était).
« Ah, Severus, je vois que tu es encore en retard. » exposa Voldemort.
« Exact, mon seigneur, j'ai eu un contre-temps. » répondit Snape.
« Peut importe. Maintenant que nous sommes tous réunis, j'aimerais vous parler d'un sujet très important, » s'exclama Voldemort.
« Qu'est ce mon Seigneur ? » demanda un mangemort appelé Avery.
« Bien, comme vous l'avez vu, je suis devenu fan des livres moldus... » commença Voldemort.
« DES LIVRES MOLDUS ! » cria Bellatrix, d'une voie forte et aiguë.
« Oui, des livres moldus, ma chère Bellatrix, donc, comme je le disais... » reprit Voldemort.
« Pourquoi aimez-vous les livres moldus, mon Seigneur ? » interrompit Dolohov.
« Et bien, je trouve qu'ils sont très intéressant, particulièrement ceux qui parlent de sorciers et sorcières. Bref, comme je le disais, j'espérais que l'un d'entre vous pourrais me conseiller un bon livre moldu ».
« Macbeth, » dit Drago très rapidement tout en envoyant secrètement un texto à Hermione grâce à son iPhone4.
« Drago, pourrait tu arrêter de textoter, nous avons un problème très sérieux entre les mains. » le réprimanda son père.
« Très bien, » répondit Drago en levant les yeux au ciel, dans un cliché parfait de l'ado de base et rangea son portable dans sa poche.
« Merci Drago pour ton intervention. Malheureusement, j'ai déjà lu Macbeth, qui est très bien avec tout ce sang, ses meurtres et ses sorcières maléfiques. Ça me fait penser à Bellatrix. D'autres propositions ? »
« Orgueil et Préjugés... » dit Pettigrew nerveusement.
Jusqu'alors, Snape s'ennuyait ferme, mais instantanément il se redressa dans son fauteuil, ce serait amusant de le rapporter à l'Ordre du Phoenix. Il pouvait s'imaginer leurs têtes, morts de rires, surtout les jumeaux.
« Je ne pense pas avoir déjà lu Orgueil et Préjugés. Dit moi Pettigrow, de quoi est ce que ça parle ? » demanda Voldemort.
« C'est... Ça parle de la société moldue au 18 éme siècle et ça raconte la vie d'Elizabeth Bennet et Mr Darcy, et comment ils tombent amoureux. »
« Merci Pettigrow, je le lirais peut être un jour, » répondit Voldemort. Pettigrow avait une expression proche de celle d'un gosse à qui on venait de promettre autant de chocolat qu'il voudrait.
« Mon Seigneur, quel est votre roman préféré ? » demanda Yaxley.
« Twilight. » répondit le Seigneur des Ténèbres.
Tout d'un coup, la salle entière explosa de rire. Narcissa et Bellatrix pleuraient de rire. Lucius en était tombé de sa chaise et se roulait par terre. Même Snape rigolait, ce qui était plutôt rare, et était un record puisqu'il ne riait habituellement jamais plus de 10 secondes. Draco textotait à Hermione pour lui dire ce qu'il se passait. Pendant ce temps, Voldemort les regardait comme s'ils étaient devenus fous.
« Quoi ? Qu'est ce qu'il y a de drôle ? » s'énerva t-il, une expression de pure incrédulité sur le visage.
« Vous, » répondit Rodolphus Lestrange.
« Twilight est un très bon livre. » déclara Voldemort.
« En fait, non, mon Seigneur », intervint Snape.
« Je t'en prie Severus, dis moi. Pourquoi est ce que Twilight n'est pas un bon livre ? »
« Et bien, premièrement ils en ont fait un film et nous font de la concurrence. Deuxièmement, le personnage principal devient dépressif et ennuyant, elle dépend d'un homme et ne fait rien. Troisièmement, ils nous ont pris Cedric* et l'ont transformé en vampire. Quatrièmement, dans le livre, les vampires sont brillant mais ne profitent pas de leurs capacités parce qu'ils se prennent pour des monstres. Cinquièmement, c'est très cliché et c'est une ordure. Je peut continuer la liste si vous le souhaitez. » expliqua Snape.
« Je peux continuer ? » demanda Drago, un peu trop impatient.
« Je t'en prie Drago, vas y, » l'invita Snape.
« Sixièmement, ils ont des yeux d'or, idée qu'ils ont volé à Merlin, qui est tout de même plus épique. Septièmement, l'idée du livre est venue à l'auteure dans un rêve, et il n'est pas bon de s'arrêter sur ses rêves. Huitièmement, ils ne dorment pas, c'est chelou, et ne mangent pas. Neuvièmement, d'autres vampires, comme dans Vampires Diaries, moragnville vampires, sont tout de même plus réalistes. Dixièmement, ils ne brûlent pas à la lumière du soleil, ce qui est nul puisqu'ils ne peuvent pas mourir facilement. » s'exclama Drago.
« Je pense toujours que c'est le meilleur livre du monde. Et bien, puisque vous pensez tous que Twilight est aussi nul, dites moi quel est votre livre moldu préféré.» rétorqua Voldemort, vexé.
« Macbeth, » dit Drago.
« Orgueil et Préjugés, »dit Pettigrow.
« Oliver Twist, » dit Avery.
« Jane Eyre, » dit Narcissa.
« Je ne lis pas de livres moldus ! » s'exclamèrent Lucius et Bellatix en même temps.
« Et toi Severus ? » demanda Voldemort.
Snape aurait préféré que personne ne le lui demande, répondre que ça ne les regardaient pas mais il n'avait pas le choix.
« 50 nuances de Gris, » marmonna Snape, admettant finalement son secret.
« C'est complètement... » répondit Yaxley.
« Dégueulasse ! » cria Bellatrix.
« Tiens Bellatrix, je croyais que tu ne lisais pas de livres moldus...» susurra Narcissa.
« Oui je sais, mais je pense que c'est un bon livre, » répondit Snape.
« Snape, tu as un esprit pervers » déclara calmement Lucius.
« Je sais, mais au moi je lis des livres MOI. »
« Et bien, merci beaucoup Snape d'avoir admis ton secret. Maintenant, passons à un autre sujet : pourquoi est ce que les moldus ont ils un grille pain ? » demanda Voldemort, utilisant l'intonation d'un présentateur télé.
Snape se tapa le front du plat de sa main et pensa qu'il aurait du savoir qu'ils reviendraient sur ce sujet que le maître considérait comme essentiel.
*C'est Robert Pattinson qui joue le rôle de Cedric Diggory dans Harry Potter et il jour également Edward dans Twilight.
