-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Cherchez l'intruse !
-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-
Résum : Une moldue habite un orphelinat à Londres et remarque des gens étranges. Quand elle va décider de les suivre discrètement, sa vie va basculer malgré elle.
Disclaimer : Hélas, rien ne m'appartient, pas même la moindre petite noise.. Tout est à la grande et unique célèbre auteur de merveilleux livres, j'ai nommé JKR. Enfin, j'ai quand même rajouté quelques personnages de mon cru qui m'appartiennent (eux !)
Petit mot de l'auteur : Ce livre est assez farfelu, ce sera vraiment de l'improvisation chapitre par chapitre. Je n'ai qu'une vague idée de ce que je veux faire, et aucune idée de comment ça va se terminer, je fais ça juste pour m'amuser ! A côté, je fais une fic plus sérieuse où chaque détail à son importance, etc., mais je la montrerais que lorsque je l'aurais terminé. Ah, et aussi je précise que je ne connais rien à l'Angleterre, la seule fois où j'y ai mis les pieds c'était pour seulement quelques heures pour visiter une cathédrale.. Donc tout ce que je dis dans cette fic, c'est n'importe quoi lol. Et aussi, si un correcteur voudrait prendre ça en main (corriger les fautes, les expressions, le style ou ce qu'il veut) ce serait très sympa merci. :o)
-¤-¤-¤-
Prologue : A moi la liberté !
« Le vendredi 19 juin 1992,
« Cher journal,
« Aujourd'hui est un jour à marquer d'une croix blanche ! J'étais entrain d'écrire une lettre à Hermione, quand Madame la Directrice de l'orphelinat de Londres est venue elle-même dans le dortoir des filles de 11/12 ans. Elle nous a annoncé que pour la fin de l'année, elle nous réservait deux surprises : tout d'abord, nous avons enfin le droit de sortie pendant les vacances. Ca nous le savions déjà des aînés, mais ça ne nous a pas empêchées de pousser des cris de joie. Elle nous a fait taire d'un geste de la main et a continué. Maintenant, vient d'être installé un tableau de métiers de vacances pour les personnes ayant plus de 12 ans (soupire des 11 ans. Moi personnellement j'ai 12 ans depuis février). Elle s'était entretenu avec plusieurs magasins qui marchaient pour leur propre compte afin qu'ils nous proposent des petits emplois. Nous avons toutes applaudis, même les 11 ans. La Directrice a hoché la tête pour marquer sa désapprobation à tant de futilités, puis elle s'est rendue dans le dortoir des garçons en face.
« Une minute plus tard, nous étions toutes dans le salon. Nous étions presque les seules, ce qui laissait supposer que les autres n'étaient pas encore au courant. Pendant que quelques filles mettaient au courant les autres enfants et adolescents présents, la plupart (dont moi) s'était déjà dirigé vers le nouveau tableau d'affichage des métiers. Des dégringolades et rires nous avertirent de l'arrivée imminente des garçons de 11/12 ans, bientôt rejoints par les filles et garçons plus âgés, à mesure que la directrice parcourait les dortoirs. Personnellement, j'avais déjà trouvé mon bonheur. Je colle l'annonce ici, pour ne pas la perdre.
Cherche jeune fille ou jeune homme
Pour s'occuper des mes trois chats
M'aider dans les tâches ménagères et s'occuper de commissions
Mrs Marilyn Stanie
2 Wentworth Road, London
« Bon, la paie n'est pas précisée, mais ce n'est pas très grave. J'adore les chats, et je vais rester ici pendant quelques années, j'ai bien le temps de gagner de l'argent. Et qui sait si c'est bien payé ? D'après Mary qui était aussi intéressée par l'annonce (heureusement que je l'ai rapidement saisie !), Wentwhorth fait partit d'un quartier riche.
« Sur que demain je vais chez mrs... mrs Stanie. Mais avant, je vais terminer ma lettre pour Hermione. Je sais qu'elle me cache quelque chose à moi, son amie d'enfance tout de même. Je me souviens bien de quand on s'est rencontrées. Un dentiste était venu pour une fille d'orphelinat, et il avait emmené sa fille. Nous sommes tout de suite devenue amie, elle et son père sont souvent venus me rendre visite ou m'inviter chez eux. Mais depuis un an je n'ai que des lettres d'elle. Son entré au collège prend tout son temps. Je vais au collège public, mais il semble qu'elle ait eu droit à un collège privé. C'est vrai qu'on travail plus dans les collèges privés. Quoiqu'il en soit, je n'ai droit qu'à des lettres (son père joue le métier de facteur), et je sais qu'elle a un secret. Elle est sans doute amoureuse. »
-¤-¤-¤-
Chapitre 1 : Mrs Stanie
Elise donna un coup de langue pour fermer son enveloppe, qu'elle mit dans une grande enveloppe au nom de Mr Granger. Le jour venait à peine de se levé, premier jour des vacances. Dans son dortoir, la plupart des élèves dormaient encore et Mary ronronnait doucement car elle avait le nez un peu bouché à cause de la poussière. Elle s'habilla en silence avec un jean et un tee-shirt gris un peu grand. Elle coiffa avec un soin particulier ses cheveux bruns, griffonna un mot à Mary pour lui expliquer où elle était, alla chercher son journal (un innocent vieux cahier) caché entre son armoire et le mur du dortoir pour le glissé dans son sac à main.
Elise était une fille de 12 ans, qui habitait l'orphelinat de Londres. Ses parents l'avaient abandonnée devant la porte de ce bâtiment 12 années plus tôt. Elle n'était ni belle ni moche avec des cheveux bruns et longs, des yeux marron et une taille moyenne. Elle avait deux amies, Mary et Hermione. Mais en ce moment, Mary sortait avec un garçon de 14 ans et Hermione travaillait au collège. Du coup, elle s'était mit à écrire un journal qu'elle mettait à jour quotidiennement et lisait beaucoup. Ses professeurs étaient par ailleurs fiers d'elle, mais elle n'avait jamais osé leur dire que c'était parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire.
Il n'y avait que trois personnes dans le salon. L'un baillait en écrivant sur une feuille. Et une fille et un garçon s'étaient levé tôt pour se voir. Jurant entre ses dents contre les couples trop épris l'un de l'autre, Elise avala rapidement son petit déjeuné.
L'aube était encore fraîche, mais promettait une belle journée d'été. Elise jeta un oeil sur les horaires de bus, et s'assit en écrivant son programme du jour dans son journal. Elle était si concentrée qu'elle faillit rater son bus. Elle arriva sans incident majeur dans Wentworth Road. Ebahie, elle regarda les maisons de la rue. Mary n'avait pas tord, c'était toutes de somptueuses maisons en briques.
Le numéro 2 ne faisait pas exception. C'est avec timidité qu'Elise vint sonner. Une dame d'environ trente ans, aux cheveux noirs, relevés en chignons, avec de grands yeux noirs et un très grand sourire apparut sur le seuil de la porte. Elle secoua avec vigueur la main d'Elise.
« Bonjour ! Je suis Marilyn Stanie. Vous devez être là pour mes chats.
- Oui, enchantée mrs Stanie. Je suis Elise Dudit.
- Entrez donc ! »
Son salon était un drôle d'assortiment de meubles dépareillés, ce sui était étrange à voir chez une dame si jeune.
« Cette maison était à ma mère, je viens d'en hériter, commença Mrs Stanie. J'ai donc aménager ici avec sa chatte qui vient de mettre au monde deux chatons. Vous n'aurez pas trop de travail de ce côté là : il suffira de nourrir Mia, et de veiller à ce que les chatons ne se perdent pas bien que la mère le fasse très bien toute seule habituellement. Parfois je vous demanderais à m'aider à faire le ménage ou de trier quelques vieilles affaires. Ma mère avait des habitudes étranges, ne vous laissez pas inquiéter par ça. Je vous laisserais aussi une liste de commissions pour le marché le matin, juste deux rues plus loin. Je vous montrerais le chemin. J'aimerais que vous soyez là tous les matins à 8h et je reviendrais à 17h. Je suis dans l'administration d'un hôpital et j'ai beaucoup de travail. Savez vous cuisiner ? »
Elle avait parler sans reprendre son souffle et sans perdre son immense sourire. Elise savait bien cuisiner pour son age car elle s'était liée d'amitié avec la vieille cuisinière de l'orphelinat, mais elle préféra répondre prudemment qu'elle se débrouillait.
« Magnifique ! Dans ce cas, vous pourrez vous achetez de quoi manger le midi. Je vous demanderais de ne pas quitter la maison, ou de ne pas aller loin car il y a déjà eu des tentatives de vols ici.
- Des tentatives de vols ?
- Oui, mais heureusement j'étais dans ma chambre.
- Vous avez appeler la police ?
- Pour quoi faire ? fit mrs Stanie, agacée. Ils n'ont rien volé. Si parfois je reviens et que je vous renvoie chez vous ou, au contraire, si parfois je vous demande de rester durant la soirée, vous ne verriez pas d'inconvénient ?
- Non madame. [NA : impossible de mettre mrs tout seul lol, mais bon après tout c'est une version en français ]
- Vous n'êtes pas trop sensible aux odeurs ?
- Non madame, dit Elise, de plus en plus intriguée.
- Vous n'aurez sans doute pas du travail pour toute la journée. Ca ne vous dérange pas de passer une partie de la journée à lire ou à vous occuper seule ? J'ai une bibliothèque à votre disposition naturellement.
- J'aime beaucoup lire.
- Magnifique ! Venez donc, je vais vous faire visiter le quartier. »
Mrs Stanie marchait rapidement à la façon d'une femme d'affaire. Durant le trajet, elle parla des honoraires et des dates, des arnaqueurs sur le marché, des voisins étranges auxquels il ne fallait pas faire attention et des chatons qui seraient bientôt sevrés. Elise, essoufflée rien qu'à l'entendre, se contentait d'hocher la tête. Elle allait être très bien payé, dans doute plus que le dortoir des filles réunis ! Mais c'est vrai qu'elle allait passer beaucoup de temps chez mrs Stanie. Non pas que ça la dérange, au contraire ! Ses moindres doutes avaient étés ôté par la présence d'une bibliothèque et de trois chats. Elle luit fit visiter la maison en la gratifiant de quelques commentaires comme l'utilisation de la machine à lavée. Mrs Stanie posa quelques questions à Elise et parut satisfaite à la fois par la fille et par la bonté dont elle faisant sans aucun doute œuvre.
« Magnifique ! Pouvez-vous venir dès demain pour un essais ? Je n'ai pas vraiment le choix de la date, je crains. J'ai un emploie du temps si chargés ! Je vous poserais la liste des commissions à droite de la liste des numéros d'urgence, précisa-t-elle. »
Elise lui souhaita une bonne journée et alla se poster à l'arrêt de bus. Elle venait de décrocher un des meilleurs emplois, c'était certain !
