Je sais, je sais, je suis en retard sur tout ! Je devrais peut-être commencer par présenter mes plus plates excuses... Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes. Encore désolée, tout de même. Le quatrième chapitre de "The sorting hat" arrive très bientôt, et je commence une autre trad'... mais je garde le secret pour l'instant ! Pour ce qui est de mes autres fics, je suis en standby, même en me forçant j'écris dix lignes en une heure !

Le besoin soudain et impérieux d'écrire cette fic m'est apparue hier matin. Je la tournais et retournais dans mon esprit depuis un bon moment, et là, tout m'est apparu clair. Alors j'ai écrit. La suite est au stade de brouillon, mais sera très bientôt écrite? Je peux pas encore vous dire s'il y aura deux ou trois chapitres... En tous cas, vous pouvez dire merci à Colibri vert, qui avec sa tenacité m'a fait assez honte de ma paresse pour me pousser à écrire...

Disclaimer : Comme quoi, le Père Noël n'existe pas... Je lui commande Sirius et Remus depuis des années, et toujours rien sous le sapin ! Donc, en attendant qu'il se décide, ils sont encore à leur créatrice, J.K.Rowling. L'histoire par contre est de moi ( qui d'autre aurait pu avoir une idée aussi tordue ? ).

Avertissement : Slash. Par contre, je ne vous dis pas qui :p

Note de l'auteur ( Môa ) : Tout ceci est un pur délire. Pas très moral en tous cas... Mais l'idée me trottait dans la tête ( j'en ai lu des fics, et toujours rien de ressemblant à celle-ci ! ), alors voilà, je vous la fait partager...

Page de pub ( hé oui, chez moi, c'est avant et après !!! ) : Je vous conseille les fics suivantes :

- Trop fort le Mangemort ( 1, 2 et 3 ), des fics anglaises traduites par Benebu.

- Azkaban Break, un amour de fic écrite par Colibri vert, c'est vraiment un bijou !

- Midnight conversation ( 1, 2 et 3 ), traduites par Alana Chantelune.

- La Machine Infernale ( même si Mirliton ne semble pas en état de la terminer LOOOL )

Une dernière chose... Merci à tous mes reviewers habituels ( ils se reconnaitront ) et à ceux qui n'ont jamais lu d'autre fic de moi. J'espère que celle-ci en tous cas vous plaira...

BAISER VOLE

- Non, Sirius.

C'était un jeune homme d'une quinzaine d'années qui venait de parler. Les cheveux noirs en bataille, les yeux bruns pétillants, il se tenait assis sur son lit, appuyé avec désinvolture contre le mur.

- Comment ça, non ? Je croyais que tu me suivais Prongs ! On est frères, hein ? s'étonna ledit Sirius, un autre adolescent, qui, avec ses cheveux mi-longs d'un brun profond et ses yeux gris, dégageait un charme naturel très fort.

- Je ne vois pas le rapport... objecta James.

- Je suis sûr que tu le ferais avec Lily !

- Remus est notre ami... Esquiva James, qui commencait à rougir - sans doute la chaleur de ce mois de février.

- Justement, je préfèrerais qu'il le reste, fit Sirius, pensif.

- Tu ne crois pas que l'amitié commence par la confiance, Pad' ?

- Où veux-tu en venir ? demanda-t'il, agressif.

- Tu vas lui mentir, Pad'... Ca se fait pas. Pas entre amis.

- Mais j'ai pas le choix ! supplia Sirius, d'une voix tombant dans l'aigu.

- Fais ce que tu veux, après tout. Tu m'as demandé mon avis, je te l'ai donné. Voilà tout. Mais tu peux compter sur moi pour garder ça secret, Pad'. J't'abandonnerai pas, lui promit-il.

- Merci, Prongs, fit Sirius, un peu réconforté. Après tout, si son ami le laissait faire, ça ne pouvait pas être si grave que cela, si ?

Il alla jeter un coup d'oeil à la potion. Elle était presque prête. Cela faisait un mois qu'il s'en occupait, et franchement, si cela n'avait pas été pour ça, l'envie ne l'aurait jamais pris de faire des Potions en dehors des cours. Il n'était pas Snivello, lui. Il reporta son attention sur le livre Potions de Grand Pouvoir, qu'il avait emprunté à la bibliothèque - et avait omis de rendre - pour vérifier si tout suivait bien son cours. A ce stade, la préparation devait être vert-clair et bouillonner. Tout allait pour le mieux. Il soupira de soulagement. Jamais il n'avait été si proche de son but.

Quelques minutes plus tard, il entrait dans la Grande Salle pour déjeuner. James était déjà assis, jetant des regards qui se voulaient discrets vers la petite préfète de Gryffondor, Lily Evans, et, comme à son habitude, il avait gardé des places à ses amis.

Sirius prit place entre James et son autre meilleur ami, Remus Lupin, et se servit de l'entrée. Il ne fit pas attention aux regards interrogateurs du préfet, qui s'étonnait des étranges disparitions de Sirius les samedis matin, depuis environ... Un mois. Il était vrai qu'il était très rare de voir Sirius sans James, James sans Sirius, et les deux-là sans Remus. Mais depuis un mois Sirius passait ses samedis matin seul. Nul ne savait où. Remus espérait au fond de lui - et inexplicablement - que ce n'était pas avec une fille. Mais après tout, ce n'étaient pas ses affaires... Il détourna le regard et engagea la conversation.

- Ca va, Pad' ?

- Ouais... grogna-t'il, un peu ensommeillé. Dis, Moony, ca te dit une excursion dans la forêt ce soir, avec Prongs et Wormtail ?

- Ouais, pourquoi pas... Quoique, d'après mes devoirs de préfet... ironisa-t'il.

- Oh Moony, fais pas ton rabat-joie ! Déjà que tu prends un peu trop au sérieux ton rôle de préfet parfait...

- Comment ça ? s'enquit Remus, soucieux.

- Ben... commença Sirius.

Là allait se jouer toute l'histoire. Puisse Merlin exaucer ses voeux !

- A vrai dire, on te voit pas souvent avec des filles... tenta-t'il.

- Ah c'est donc ça ! s'exclama le loup-garou. Mais tu sais, Pad', tout le monde n'est pas comme toi ou Prongs.

- Pfff tu parles comme un papy de soixante-dix ans, Moony ! Allez, dévergonde-toi un peu, diable ! l'exorta-t'il.

- Et quel est ton plan ? s'enquit Remus méfiant.

- On fait un pari, lança Sirius, pas très sûr de lui malgré ce qu'il voulait laisser croire. Dans une semaine, c'est la Saint Valentin. Si tu n'as pas trouvé de copine pour le soir là... tu devras faire ta ronde de nuit à oualpé.

- Hein ? Tu rigoles j'espère ? Pourquoi accepterais-je ? Qu'est-ce que je gagne si je me trouve une fille ?

- Et bien, je pensais que... Si tu gagnes, je peux embrasser Snivello sur la bouche. Devant tout le monde.

Il réprima une grimace de dégoût.

- Ooooh... Hé bien, ça mérite réflexion. Qu'est-ce que t'en penses, Prongs ?

- Hein ? fit celui-ci, sortant de sa léthargie.
- Padfoot propose d'embrasser langoureusement...

- Hé ! J'ai pas dit ça ! le coupa Sirius.

- Ouais, OK, Pad' propose d'embrasser tout court - mais c'est déjà pas mal - Snape, si j'ai une copine avant le 14.

- Naaaan ? Tu rigoles ! Dis donc, Pad', je savais pas qu'il t'intéressais, le petit Snivellus ! Tu aurais pu me dire que tu t'intéressais aux garçons ! ricana-t'il.

Pour une quelconque raison, Sirius rosit. Heureusement, personne ne sembla le remarquer.

- Alors, Moony ? C'est OK ? demanda l'Animagus, croisant discrètement les doigts sous la table.

- Ca marche !

Remus tapa sa main dans celle de Sirius. La semaine promettait d'être agitée !

Le soir-là, Remus commença à passer en revue les filles auxquelles il pourrait demander de se joindre à lui le jour de la Saint Valentin. Après tout, il pourrait mentir à Sirius, non ? S'il demandait à une fille de faire semblant de sortir avec lui, la réponse serait sans doutes affirmative - avec quelques gloussements en prime. Mais... Non, il ne pouvait pas lui faire ça. Ce serait abuser de sa confiance. Et comme il ne tenait absolument pas à se promener dans son plus simple appareil, surtout si MacGonagall risquait de se trouver dans le même couloir que lui - ou pire, Rusard - il devait réfléchir rapidement à la question, et trouver la solution.

Il n'avait pas très envie de briser le coeur de ladite fille, mais en même temps, il ne pouvait rester avec elle. Il le savait. Non seulement parce qu'il était un loup-garou, et que, ce faisant, il la mettrait en danger, mais en plus car il n'éprouvait aucun sentiment pour aucune des filles de Poudlard. C'était étrange, d'ailleurs. Tous les garçons semblaient être moureux d'une - ou plusieurs - fille(s), et lui, non. Enfin, Sirius non plus ne semblait pas être réellement attiré par les jeunes de Poudard, mais après tout, Sirius était Sirius (1). Le problème restait donc entier. Pour preuve, même Peter était casé depuis plus de deux mois.

En parlant de Peter...

- Oh Moony ! Comment ça va ? demanda le garçon à l'air jovial, blondinet et un peu joufflu, qui marchait, comme lui, vers la tour de Gryffondor.

- Salut Wormtail, passé une bonne journée ?

- Oh oui... souffla-t'il, un peu rouge. On est allés à Pré-au-lard avec Teyna.

- J'imagine, aquiesca Remus. Sinon, quoi de beau ?

- J'ai appris quelquechose par Sirius...

- Ah bon ? Et quoi ? s'enquit le chataîn, soupconneux.

- Parait que tu vas devoir faire ta ronde de préfet euh... Enfin, tu vois quoi, bafouilla le blond.

- C'est ce que Sirius t'a dit ? Mais je n'ai pas encore perdu mon pari !

- Lui semble penser que si, apparemment, déclara Peter.

- Alors il veut la jouer comme ça...

Remus partit en grandes enjambées vers la Salle Commune, plantant là Wormtail qui ne pouvait le suivre, du haut de son mètre soixante-cinq (2).

James et Sirius étaient déjà montés dans le dortoir - comme tous les soirs, ils se retrouvaient tous les quatre pour discuter et fomenter de nouvelles blagues - et Remus les y rejoignit.

- Alors, Pad', si sûr de ta victoire ?

- Ben ouais... Répondit le Paddy en question, avachi contre le mur, les jambes étendues sur la valise de Peter. Pourquoi tu me demandes ca ? Tu sais très bien que je ne fais que des paris que je suis sûr de gagner...

- Hé bien, ce sera une première, alors, affirma Moony. Demain soir, quand je reviendrai ici, j'aurai trouvé avec qui passer la Saint Valentin. Parole de Maraudeur.

Sirius tenta de paraître dépité, mais son esprit criait victoire. Son plan marchait à merveille ! James, lui, se renfrogna quelque peu, mais choisit de ne rien dire. Le regard de Remus passa de l'un à l'autre, mais il ne sembla rien y trouver d'intéressant, alors il prit le tas de cartes qui l'attendait sur son lit et s'assit à côté d'eux pour jouer. Décidemment, cette semaine serait vraiment riche en émotions. Il n'était pas le seul à le penser.

Le lendemain matin, Remus avait choisi sa "proie". Il s'assit à côté d'elle à la table des Serdaigle - elle s'appelait Jennyfer, si sa mémoire était bonne, et elle paraissait sympa et naturelle. Brune, aux yeux bleus - ou gris ? - ni trop grande ni trop petite. Le genre de fille avec laquelle passer une soirée. En plus il savait de réputation qu'elle était très tolérante et compréhensive, et accepterait fort bien que leur relation ne dure qu'une soirée. En tous cas, il l'espérait.

- Jennyfer ? demanda-t'il prudemment.

- Tu peux m'appeler Jenny, si tu veux, répondit-elle en piochant dans le plat d'oeufs brouillés. Toi, tu es Remus Lupin, fit-elle sur le ton de l'évidence.

- Euh... Oui, je sais, lacha-t'il sans réfléchir.

Ils sourirent tous les deux. Cette fille était à la hauteur de sa réputation, finalement. Pas aussi bête et gloussante que les pimbêches qui suivaient constamment James et Sirius - et lui, aussi, même s'il ne le remarquait pas.

- Tu me voulais quoi ?

- Comment ça ? s'enquit Remus, étonné du ton de la jeune fille.

- Il est rare de voir un des Maraudeurs quitter sa table favorite et surtout, ses amis. Donc, tu n'es pas là par hasard.

Elle se détourna momentanèment de son assiette et le regarda, attendant une réponse.

- Ben, à vrai dire...Commença-t'il maladroitement. Je voulais savoir si... Si... Enfin, si tu faisais quelquechose pour la Saint Valentin.

Il se mit à rougir, mais pas trop violemment. Il restait tout de même un Maraudeur !

- C'était donc ça... Non, je ne fais rien de spécial.

Elle rosit un peu.

- Ca te dirait de... Qu'on se voit ? On pourrait aller à Pré-au-lard et puis se retrouver le soir... Juste pour une soirée, quoi...

- Ca me convient.

Elle parut quelque peu soulagée. Elle non plus n'avait apparemment pas envie de s'engager dans une relation durable.

- Super ! lança le Maraudeur enjoué. Alors on se retrouvera devant ta Salle commune, samedi prochain, à neuf heures... Ca te convient ?

- Parfait !

Le sourire de la jeune Serdaigle s'élargit. Elle devait être une des premières filles de l'école à qui un Maraudeur avait donné un rendez-vous. Et sans aucun doute la première à qui Remus Lupin avait proposé une sortie, à Pré-au-lard, le jour de la Saint Valentin. Elle termina rapidement son petit-déjeuner, et courut vers son dortoir, sans s'apercevoir que le garçon avait déjà disparu, et était désormais assis à sa place habituelle, à sa table habituelle - c'est-à-dire celle des Gryffondors.

Pendant que Moony parlait avec le petite brunette, Padfoot, lui, jubilait. Jamais au grand jamais il n'aurait pensé pouvoir berner un jour le grand Remus Lupin, le petit préfet parfait si intelligent et si rusé. Mais à l'évidence cette fois-là dérogerait à la règle. Au grand bonheur de Sirius. Et c'est tout sourire qu'il accueillit Remus lorsqu'il revint s'asseoir avec eux. Celui-ci ne comprit d'ailleurs pas pourquoi son ami Animagus affichait cet air victorieux. Après tout, il allait tout de même devoir embrasser Snivellus !

FIN du premier chapitre.

(1) Pas pu m'empêcher de faire cette blague...

(2) Comment ça ça se voit que j'aime pas Peter ? Au moins il est dans la fic, il parle, et il s'écrase pas le nez par terre... LOL

Alors ? Ca vous a plu ? Oui, je sais, le suspense monte LOOOL ! Que va-t'il donc se passer ? Pourquoi Sirius est-il si heureux ? Parviendra-t'il à consevrer l'amitié de Remus ? James tiendra-t'il sa parole ? Réponse au prochain chapitre ( Oui, oui, même s'il y a trois chapitres, tout sera dévoilé au prochain ! Heureux ? ).

Je pense updater dans deux semaines. Une, si je suis de bonne humeur... Vous avez aussi votre part la dessus, vous savez ? J'apprécie toujours autant les reviews, et il n'y a rien de tel pour motiver un auteur ( surtout que j'ai d'autres fics en tête... ) ! Cette fic le mérite... Et si vous trouvez tout - ou une bonne partie - de ce qui va se passer, je vous écrirai un OS sur ce que vous voulez : vous choisissez les persos, le genre, et le défi... je peux pas dire mieux !

Bon, allez, je vais voir si je peux décerner la palme du meilleur revieweur à Loulou2a ;-) Je suis sûre que oui !!

A bientot ( promis ! ),

Lok'