Hello, hello, me revoilà, oui encore moi ! Avec une nouvelle histoire et oui je sais je suis sadique ! Bref j'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture !


Ce jour-là avait débuté comme tous les autres. Eric les avaient sifflés pour une affaire et l'équipe était montée rejoindre Nell et Hetty pour le briefing. Nell prit la parole :

-Un marine a été repêché dans le port de Los Angeles. Il a été identifié à l'aide de ses plaques, c'est le sergent Grant Doneurson. D'après les informations que nous avons sur lui, c'est une personne sans problème. Aucune infraction. Le légiste affirme qu'il a passé près d'un mois dans l'eau. Le corps est en état de décomposition avancé, et ses dents ont toutes été enlevés pour éviter de l'identifié.

-Sauf qu'ils ont laissés ses plaques, sourit Sam.

-C'est à vous de savoir pourquoi, dit Hetty.

-J'ai envoyé l'adresse des parents et de sa petite amie sur vos téléphones. Ce sont les seules adresses qui apparaissent sur son dossier.

-Kensi, Deeks allez voir la petite amie, nous, on s'occupe des parents.

Callen et Sam annoncèrent aux parents du sergent la mort de leur fils, et surtout qu'il s'agissait d'un meurtre. Sam leur donna le peu d'information qu'il avait. Les parents de Grant ne voyaient pas souvent leur fils, toujours occupé avec des amis. Ils confirmèrent seulement que Grant était quelqu'un de gentil et sans problème. Ce n'est pas comme ça qu'il allait avancer.

Kensi s'installa au volent de sa voiture et regarda fixement au loin.

-Ça va Kens ? demanda son partenaire.

-Oui, je réfléchissais.

-A quoi ?

-Je dois te parler.

-Wow c'est jamais bon ça !

-Deeks ! Tu peux passer ce soir, on parlera devant un film.

-Ok, je suppose que j'apporte à manger ?

-Oui, sourit-elle.

Elle démarra la voiture sans plus un mot ce qui laissa Deeks dans ses pensées. Mais que voulait-elle lui dire ? Perdu dans ses réflexions, il ne se rendit pas compte que Kensi avait arrêté la voiture.

-Deeks tu viens ?

Il sortit et la suivi chez la petite amie de Grant. Ils n'apprirent pas grand-chose. Camille et Grant avait rompu il y a deux mois et depuis elle ne l'avait pas vu. Mais elle leur conseilla d'aller voir Larry Roger qui tenait une boutique d'arme dans East L.A.

-Je sens que ça va être une histoire de gang et de trafic d'arme, en conclu Deeks en montant dans la voiture.

-Ne généralise pas. Y a des gens qui ne font pas partit des gangs à East L.A.

-Ah oui ? Y en a pas beaucoup alors.

-Je sais mais c'était un marine.

-C'est pas parce que c'est un marine qu'il ne peut pas faire des trucs louches !

-Touché !

Ils se sourirent à l'emploi de ce mot, leur mot. Kensi gara sa voiture dans un parking près de la rue de la boutique. Ils finirent le reste du chemin à pied.

-C'est où ? s'étonna Deeks. Ça devrait être là !

Ils se dirigèrent dans une petite allée et découvrirent la pancarte du « Gun 4 Ever » En entrant Larry et le peu de client les fixèrent. Ils sentaient les flics à plein nez.

-Agent fédéraux, annonça Kensi en montrant sa plaque.

-On est là pour le meurtre d'un marin : le sergent Grant Doneurson.

-Quoi Grant est mort ? s'étonna Larry.

-Il a été retrouvé il y a deux jours dans le port de L.A, ajouta Kensi

-Wow ! Pas cool. C'était un type bien.

-On nous a conseillé de venir vous parler, dit Deeks.

-C'est vrai que Grant était souvent là. Il venait après le boulot, ça aidait vraiment d'avoir un militaire dans le coin. Vous n'avez même pas idée de combien de fois je me suis fait dévaliser.

Kensi et Deeks lui posèrent d'autres questions de routine. En repartant vers la voiture Kensi téléphona à Callen :

-On a pas grand-chose. Grant venait souvent aider, surtout pour faire la sécurité, mais rien ne fait penser que l'un ou l'autre est mêlé au gang. Et forcément la question a eu une réponse négative ! Il est venu pour la dernière fois il y a un mois. Et je te parierais que c'était le jour de sa mort, mais bien sûr les enregistrements d'il y a un mois ont été effacés ! Ok, on va rester un peu pour voir qui traine dans le coin.

Elle raccrocha et rangea son téléphone dans sa poche.

-Donc on va planquer là ? On est déjà repéré et avec ta voiture, ils ne viendront pas, fit remarquer Deeks.

-Il faut qu'on surveille ça.

-Je sais bien alors demande à Eric qu'il regarde toutes les caméras.

-Y en a pas dans l'allée. Et celle du magasin est sur un réseau privé, donc il nous faut un mandat pour avoir accès à la caméra, mais on n'a aucun motif valable.

-Evidemment.

-Faut envoyer Sam en placer une pour nous.

-Mmh, approuva Kensi.

Kensi ouvrit sa portière de voiture quand on la frappa par derrière.

-Kens !

Deeks n'eut pas le temps de sortir son arme qu'il devait déjà esquiver les coups d'un autre assaillant. L'homme arrivé derrière Kensi l'empêcha vite de l'attaquer. Il avait eu l'avantage de la surprise. Un autre vint l'aider à la maitriser complètement. Elle se débattait comme elle pouvait, mais rien n'y faisait, elle n'arrivait pas à les faire lâcher prise. Au même moment Deeks se battait avec deux autres hommes. Il réussit à esquiver certains coups. Mais à deux contre un, même pour un flic entrainé s'était compliqué. On le poussa violemment contre la voiture mais il revint à la charge en donnant des coups à ses adversaires.

-Y en a marre, conclu une voix derrière lui.

Deeks n'eut pas le temps de se retourner qu'une batte de baseball s'abattit sur l'arrière de son crâne Deeks perdit l'équilibre et tomba par terre.

-Deeks ! hurlait Kensi qui se débattait toujours.

Mais il ne pouvait rien faire. D'un coup sa vision se troubla et les sons devinrent lointains. Il tendit la main vers le groupe d'homme qui remontait dans le van en emportant Kensi.