annonce :
les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas. Sinon Remus Lupin serait toujours en vie.

Chapitre : il faut toujours lire les étiquettes..., écrit le 31/10/2013
un one shot griffonné sur des notes retrouvé au hasard de mes rangements.. Ecrit juste après la lecture de HBP se situe à cette époque
Il n'en pouvait plus. Il savait que cette potion avait un effet secondaire dérangeant mais il préférait laisser vagabonder librement sa légilimancie plutôt que subir une minute de plus cette horrible migraine qui lui vrillait la cervelle de puis qu'il s'était levé. De toute façon on était dimanche, donc il ne risquait pas d'être envahi des pensées futiles des ignares qui lui servaient d'élèves. Il avait bien une réunion de l'Ordre dans quelques minutes mais elle devait être courte et ces gens étant des gens sérieux, ils seraient concentrés sur la conversation et donc celà ne poserait pas de problème.
Ouvrant la porte du laboratoire à potions des cachots, il jura. Slughorn n'était pas vraiment la personne la plus ordonnée qui soit et en deux semaines il avait déjà transformé SON précieux labo en un champ chaotique de chaudrons et de fioles. Enjambant les uns, contournant les autres, Severus (car c'est bien de lui qu'il s'agit) arriva tant bien que mal jusqu'à son petit placard, en sortit un flacon ambré qu'il but cul sec, savourant la douce anesthésie qui se répandait parmi ses neurones. Immédiatement soulagé, presque guilleret, il se retourna pour faire demi-tour, quand ses manches effleurèrent un monticule de fioles bigarrées, le contenu de celle du dessus se déversant à moitié sur ses robes. Grommelant il consulta l'étiquette et découvrit avec terreur "Projet pour W&W". Slughorn était vraiment prêt à tout pour quelques mornilles, même à travailler pour ces jumeaux infernaux de Weasley! Presque affolé il vérifia, il ne se couvrait pas de poils, ni de verrues, ne ressentait aucune démangeaison, brûlure. Soulagé (un essai d'encre invisible sans doute), il transplana au siège de l'ordre du phénix.

Il avait été accueilli par un Albus assez content de lui, ça ne changeait pas, apparemment fou de joie de ne plus être le seul homme à table. En effet, la réunion se tenait avec les membres suivants: lui même, Albus, Molly Weasley, Minerva, Tonks, et, exceptionnellemen t parce qu'elle avait collecté des renseignements auprès des elfes de maison, la petite Granger. Celle ci se tenait juste en face de lui. Bien Bien, la seule personne dont les pensées risquaient de le déranger était Tonks, dont l'esprit semblait n'être capable que de Réémmmmmuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssseuh".
Granger commença donc son exposé, et comme elle était intimidée, elle avait décidé de le faire en regardant la personne droit devant elle. Pas de bol.
"Et donc il me paraît indispensable de...
Ouahhh on a beau dire c'est quand même diablement sexy un homme intelligent...des elfes de maison car voyez vous"
Severus sursauta. Il n'était guère habituer à jouer les fantasmes pour étudiantes, mais il trouvait ça...mignon. Mieux que d'être un croque mitaine. Il se surprit donc à sourire et faisant machinalement bouffer ses manches comme le Lockhart en puissance qu'il se sentait devenir décida de consacrer plus d'attention à cette élève méritante qu'était Granger (majeure quand, un an?) quand...
"Et si je couchais avec quelqu'un d'autre? Juste pour lui faire la leçon... Après tout c'est ce qu'il veut. Pourquoi pas Snape? Il est pas si mal et il a de belles mains...
Mais voilà qui devenait intéressant car si Miss Granger était encore mineure, ce n'était pas le cas de Miss Tonks qui s'avérerait certainement un cas très intéressant à étudier. Il s'apprêtait à lui chuchoter quelque mot aimable quand une tasse de thé apparut devant lui, accompagnée de la main de Molly Weasley et de la pensée "Je me demande si c'est vrai ce qu'on dit sur les hommes avec un grand nez". Celà n'était définitivement et partiellement regrettablement pas normal. Il haussa un sourcil interrogateur et s'aperçut que minaudant comme une gamine, Minerva agitait la main dans sa direction.
Vraiment affolé et en désespoir de cause, il se tourna vers Albus mais à ce moment l'image de sa propre personne en sous vêtements gris et vert, étendu lascivement dans un champ de bonbons au citrons percuta l'esprit de Severus.
Il se leva d'un bond se tenant le poignet:
"Aïe Aîe Ouille, le seigneur des Ténèbres m'appelle. Je dois y aller vraiment désolé. Je vous fait un rapport Albus, Minerva, Mme Weasley, au plaisir. Miss Granger, vous me ferez une copie de tout ça et euh Tonks, il faudra que je vous vois concernant la sécurité du château."
Après tout on ne savait pas, sur un malentendu…
Il ne put échapper aux soupirs l'encourageant à être prudent, ni aux mains de Minerva lissant sa cape sur ses épaules.
Il prit soin de rentrer directement à ses appartements, se lava soigneusement, brûla ses robes et arpenta les couloirs pour trouver Slughorn à qui, quand il l'eut débusqué à proximité de la cave privée de Dumbledore il expliqua de la façon la plus posée possible que non, il n'était pas question de vendre aux frêres Weasley des filtres d'attirance pour jeunes imbéciles en mal d'amour.