Salut à tous, vous vous souvenez de m/ *Évide de justesse des briques et des tomates* Mais quoi? O.O Oui, j'ai dit que la suite serait pour Octobre! Mais heu! J'ai une excellente explication explicative!

Trois pour être précise :

1- L'école était plus dur que prévu, les travaux plus chargés et ma concentration plus demander. J'ai donc prit la douloureuse décision de mettre un peu de côté mes fictions.

2- Je n'entrerai pas dans les détails, mais j'ai été viré de mon travail, pour qu'une petite nouvelle puisse avoir plus d'heures. Je vous laisse imaginer à quel point ma motivation est tombé au plus bas.

3-J'ai eu un grand moment de doute en tant qu'écrivaine. Ce que j'écrivais était-ce intéressant? Et dans le cas ou cela ne le serait pas, comment pourrais-je m'améliorer? J'ai eu des débuts de réponses et j'ai put réussir à me retrouver et à continuer d'écrire.

Bien, maintenant les trucs plus technique. Comme d'habitude, les chapitres seront publiés tous les mardis vers 12h-13h pour moi, native du québec (Y-a-t'il d'autre québécois parmi mes lecteurs?) et donc environ 18-19h pour les français. Techniquement après l'école pour la plupart des gens donc.

Il y a déjà environ 1 prologue, juste en dessous de cette note, et 7 chapitres d'écrits pour le moment. La fiction en comptera sans doute entre trente et cinquante chapitres, je ne peut donner le nombre exacte. Ils seront pour la plupart assez long (Entre 4000 et 6000 mots en moyenne) et ce divise en plusieurs "partie". Il y aura comme d'habitude un chapitre bonus à tous les dix chapitres, ceux-ci cependant ce concentrerons à la fois sur l'enfance de Nachael, mais également sur celle d'un autre personnage... Je ne vous le cacherai pas longtemps, il s'agira de Daren.

Car oui, non seulement Nachael, mais Daren également seront mis à l'avant dans ce second arc de la saga! Nachael dans la "première" partie et Daren dans la "seconde". Je vous indiquerez au besoin sur quel personnage la "partie" se concentrera. Et pour ces quelques fans (si elle en a...) Freyja aura également sa "partie", mais dans un autre arc. Pour ce second arc donc, intitulé Folgesvenner, l'action se déroulera durant les trois premières années de Nachael au sein de la guilde des Compagnons mais également sur la vie de Daren en tant que deuxième Dovahkiin au sein d'une confrérie d'assassin. Le titre met donc le lien entre Nachael et sa nouvelle "famille", mais aussi son lien avec Daren, qui est sans doute pour le moment la personne qui est le plus semblable à lui ; même destin inévitable, même regrets, même passé et un attachement entre eux qui certes, n'est pas bien vu dans le premier arc, mais qui se solidifiera durant ce second arc.

Il y aura également du contenu de baston, guilde des Compagnons y oblige, mais aussi du contenu plus "romantique", la romance entre Nachael et Ysolda mais également les liens entre tous les personnages, amour, haine, amitié, rivalité... Un début de réponse sur ce qu'est réellement Nachael, sur l'origine de ses mystérieux pouvoirs, découvert dans le dernier chapitre du premier arc et surtout...

Un personnage qui grandit. Tout simplement.

Bonne lecture à tous.


Saga du Tigre-Dragon

Deuxième Arc: Compagnons

-Prologue-

Lettre écrite le 16 Soirétoile 201 à 11h39

Nachael

J'ai réussi au final à entrer dans la faction que je désirais. Cela n'a pas été sans heurts ou difficultés, ces gens sont très pointilleux quant aux nouveaux adhérents et aux talents qu'ils possèdent. Mais j'ai pu passer à travers le filet et je suis devenue un membre officiel de cette famille. Un peu disjonctée comme famille, mais c'est toujours mieux que la compagnie d'une bande d'ivrognes imbuvables et agaçants. (Oui, je vise les Compagnons.)

Cependant, tu dois t'en douter, je ne suis encore que la petite nouvelle. Je n'ai pas accès à autant de connaissances et de documents que je l'aurais souhaitée, mais le peu que je peux lire est déjà bien suffisant pour une première impression.

Il va cependant falloir que tu trouves une librairie, ou un magasin vendant des livres, car ces documents ne peuvent sortir du sanctuaire. Cela m'étonnerait énormément que le crétin de sorcier chez le Jarl accepte de te prêter son exemplaire. Il existe un livre, dont j'ai trouvé un exemplaire chez mon nouveau chez-moi, intitulé "Le livre de l'Enfant de Dragon", écrit par Prior Emelene Madrine. Inutile de chercher l'auteur, à moins qu'il ne soit comme ta copine Nordique, il doit être mort depuis la troisième ère.

Le livre mentionne bien évidement les Empereurs, Enfants de Dragon de la troisième ère, mais aussi d'une légende Nordique sur le sujet. Cependant, il ne s'agit que d'une ligne, bien peu explicative et donc assez peu utile en apparence... Mais cette seule phrase me fait froid dans le dos. Selon cette légende, les Enfants de Dragon étaient des tueurs de dragons, et leurs volaient leurs pouvoirs une fois qu'ils étaient morts... Étant donné l'apparition du dragon noir à Helgen, en plus de ces rumeurs d'attaques de dragons à travers tout le pays, une hypothèse bien effrayante fut née dans mon esprit.

Que nous ayons reçu cet étrange pouvoir au Tertre des Chutes Tourmentées pour combattre et dévorer ces dragons... Particulièrement le dragon noir. Ce qui, en mon sens, est déjà très étrange. Déjà une première question : Pourquoi nous? Et une deuxième, beaucoup plus pertinente : Pourquoi uniquement toi et moi? Au Tertre, il y avait aussi la Nordique, l'elfe et sa fiancée, mais aucun d'entre eux n'a été affecté par le mur. Seulement nous deux, ce qui me laisse bien perplexe. Qu'avons-nous de plus qu'eux, est-ce que le mur nous a choisis selon des critères bien précis? Ou pire encore, étions-nous destinés à aller dans ce Tertre? Si c'est le cas... Si c'est vraiment le destin qui l'a voulu, alors cela voudrait dire que la mort de nos familles, qui ont conduit à notre rencontre à tous les deux, (Plus la Nordique) n'était qu'inévitable.

Et personnellement, ça m'enrage de songer à cela.

À la fin du livre, il y a une sorte de poème aux allures d'une prophétie. Je t'en laisse une copie dans cette lettre, si jamais tu ne trouve pas tout de suite une copie du livre. J'enverrai également une lettre à la nordique avec le même extrait. Cela a peut-être un lien avec l'autre prophétie qu'on a trouvée dans le Tertre...

« Lorsque l'anarchie gagne les huit extrémités du monde
Lorsque marche la Tour de cuivre et que le temps est remanié
Lorsque le triplement béni échoue et que la Tour rouge tremble
Lorsque le souverain Enfant de dragon perd son trône et que la Tour blanche tombe
Lorsque la Tour enneigée est démolie, sans roi, maculée de sang
Le Dévoreur de monde s'éveille et la roue tourne vers le dernier Enfant de dragon.
»

Prend soin de Lucia et de la Nordique. Tout cela est très effrayant, mais dans le pire des scénarios, ta fille et la Nordique sont en danger auprès de toi. Si en effet, c'est un pouvoir pour tuer des dragons que nous avons ramassé au Tertre... Ceux-ci vont le comprendre et tenter de nous arrêter. Les dragons ne sont pas des lézards stupides après tout. Je vais vite mettre en place un petit réseau de surveillance pour l'elfe et sa fiancée à Rivebois, ne t'inquiète pas. Et prend soin de toi, ce serait stupide que tu crèves avant que je ne puisse déchiffrer toute cette merde!

Daren.

Lettre reçue le 21 Soirétoile à 12h52


Lettre écrite le 9 Clairciel 202 à 7h08

Nachael, je t'écris aujourd'hui pour te faire part d'une autre découverte.

J'ai fini par accéder à un peu plus de documents, mais cette fois en rapport avec ta très chère guilde. J'ai scellé par magie cette lettre pour que tu sois le seul à pouvoir la lire et je t'interdis d'en parler à ta copinette Nordique.

Nachael, les compagnons ne sont pas qu'une guilde de guerrier en quête de gloire et de fortune. C'est un repère de Loup-garous! Tu dois tout faire pour éviter d'en devenir un, tu m'entends? Le sang de Loup-garou, combiné au Thu'um qui se cache en nous serait mortel pour toi!

Je me répète, mais tu ne dois surtout pas accepter de boire le sang d'un de ces Loup-garous! Ça va te tuer et il n'existe aucun remède connu contre la lycanthropie à ce jour! Aucun de nous ne pourra te sauver si tu fais cette monumentale connerie!

Soit prudent et veille sur Lucia. Plus un Loup-garou est jeune lors de sa première transformation, plus son âme est intéressante pour Hircine, le Prince Daedra de la chasse et chef de meute de tous les Loup-garous. Ta fille est peut-être en danger là-bas... S'il te plaît, soit vigilant.

Daren.

Lettre perdue suite à une attaque de smilodon, jamais reçue par son destinataire.


Lettre écrite le 4 Ondepluie 202 à 14h57

Espèce d'imbécile de Nachael! Je vaque tranquillement à mes occupations pour le compte de ma nouvelle famille, et sur qui je tombe alors que je suis en route pour rentrer à la maison?! Sur ta Nordique d'amie! Toute seule, sans aucune protection, sur le point de mourir sous les griffes d'un grizzly! Tu as intérêt à me fournir une sacrée bonne explication pour l'avoir laissée partir toute seule vers Fortdhiver, elle est fiévreuse et je n'ai que quelques connaissances dans la magie de guérison! Elle aurait pu mourir, Nachael! Mourir!

Je reviens à Blancherive aussitôt que la Nordique est en sécurité, et tu auras de sérieux ennuis si je ne te trouve pas à mon arrivé. Que tu ais reçu cette lettre ou non!

Daren.

Lettre reçue le 6 Ondepluie 202 à 8h34, mais à cause de l'absence du destinataire, restera scellé 10 jours supplémentaires.


Lettre trouvée le 13 Mi-l'An 247, relié à un petit carnet dans le coffre familial de la famille Draconis.

Cher, très cher Nachael

Je ne sais pas pourquoi je t'écris ça. Peut-être parce que j'ai peur. Peut-être parce que je me sens en danger, seule et terrifiée. Tu dois avoir du mal à lire ce que j'écris, te connaissant et me connaissant, jamais je n'aurai avoué avoir peur. Surtout aussi ouvertement.

Pourtant, j'écris ces mots, à la veille d'un meurtre qui changera le cours de l'histoire. Oui, je parle d'un meurtre.

Tu te souviens de la famille dont je t'ai parlé dans ma première lettre? Il s'agit de la Confrérie Noire. Je suis devenue une meurtrière, une assassine, Nachael. J'ai du sang plein les mains, des visages figés dans la mort plein la tête et leurs hurlements d'agonie me poursuivent jusque dans mon sommeil. Cela fait plus de 15 jours que je n'ai pas réussi à dormir plus de 3 heures d'affilées. Je n'en peux plus.

J'ai appris que j'étais l'Oreille Noire. La chef légitime de la Confrérie Noire, choisie par la Mère de la Nuit en personne. J'ai toujours cru avoir tuer par choix, pour ensuite apprendre que j'avais été choisie et guidée dans ces fameux choix. Ma vie est une route tracée à l'avance par une folle qui a assassinée ses propres enfants pour le compte de la mort et cette route qu'elle m'a tracée est cernée de murs infranchissables, m'empêchant de fuir ce destin trop écarlate de sang.

J'ai peur Nachael. Peur de moi-même, de ce que je peux faire. Dans le sanctuaire, il y avait un nouveau mur, un autre mot de puissance et celui-là... Celui-là, je l'ai compris et traduit, comme toi avec Fus. Il s'agit cependant d'un tout autre mot.

Krii.

Un mot qui donne la mort, lentement, cruellement. Et je l'ai utilisé. Contre des innocents… J'ai tué Nachael, simplement en ouvrant la bouche trop vite. Tu as du entendre la nouvelle comme quoi le sanctuaire de la Confrérie Noire a été détruit par le Penitus Oculatus. Lorsque je l'ai moi-même sue, j'ai été un instant soulagée d'apprendre que c'était fini... Avant de comprendre qu'ils avaient également massacré les gens qui m'avaient acceptée malgré mon carnet de route rempli de sang. Ma famille... Je l'ai perdue une seconde fois, Nachael…

Et si je ne fais rien, je vais perdre la troisième. Et ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne sais comment, je ne sais pourquoi, mais durant les quelques temps que j'ai vécu avec toi, ta femme et vos gamins, vous avez osés vous incruster en moi de telle manière que de croire à votre mort, parce que j'ai fait de mauvais choix... Me tuerais sur place. Vous êtes ma famille, espèce d'imbécile. En se moment, si je m'écoutais, je laisserais tout tomber pour foncer à Blancherive. Vers ma famille, ma vraie famille, celle qui ne me trahira jamais... Jamais.

Vous n'êtes pas comme Astrid.

Mais je ne peux revenir auprès de vous maintenant. Le Penitus Oculatus n'a pas fini son travail. Il en reste encore quatre en vie. En plus de moi et la Mère de la Nuit.

Nachael, je vais les venger. De la manière la plus cruelle et douloureuse qui soit. Je voulais que tu le saches, pour que tu saches qui je suis réellement, si jamais je ne revenais pas.

Si je disparais, il restera au moins une personne dans ce monde qui saura qui je suis réellement... Mon vrai nom. Mon véritable passé. Tout.

Tout ce que je viens d'énumérer est consigné dans le carnet qui vient avec la lettre. Je les ai tous les deux scellés d'un sort, et j'espère qu'il sera assez puissant jusqu'à ce qu'on m'oublie. La présente lettre ne pourra être lue que par toi et c'est pareil pour le carnet. Et concernant ce carnet... Lis-le. Je... Je te fais assez confiance pour savoir ce qui se cache derrière mon masque. Je veux que tu le saches et que tu t'en souviennes, que tu saches la vérité. Si elle le désire, ta femme peut également le lire. Mais pas la nor/ pas Freyja. Ni aucun des Compagnons. Ils ne... Comprendraient pas. Et il faut que tu le saches.

Car demain soir, je vais devenir l'un des assassins les plus connus de toute l'histoire de l'Empire... Demain soir, je vais assassiner l'empereur Titus Mede II. Et j'y laisserais sans doute ma vie, que se soit en mourant sous les coups des Impériaux, soit en disparaissant après pendant un très, très long moment. Peut-être des années. Donc cette lettre... C'est ma dernière lettre.

Mes amitiés sincères à toi, mon seul véritable et si cher ami... Mon frère de coeur. Je n'ai jamais eu le courage de te le dire, que je te voyais ainsi... Ironique que ce soit à travers cette dernière lettre.
Adieu

Daren


J'attend vos commentaires pour ce prologue du deuxième arc de la saga du Tigre-Dragon! Bisou à tous et à la semaine prochaine!

Prochain chapitre : 15 Novembre 2016