Troisième fic et premier One Shot dont je suis assez fière. Si je donnais ça à mon prof de français,je suis sure qu'il me donnerait une excellente note sur le point de vue omniscient et le changement sur les différents points de vue !

Première fic sur MON Remus. Je plaisante, il appartient (reniflements) à J.K Rowling.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;D


Une rencontre qu'il n'oubliera jamais et qui restera pour toujours dans son coeur


Remus Lupin était assis sur un banc et attendait quelque chose –ou quelqu'un. Mais qui ? Ou quoi ?C'était la question qu'il se posait.

Il regardait passer des gens. Des moldus. Ils paraissaient heureux.

Remus soupira. Quelque fois il rêvait d'être un moldu. Pour ne pas connaitre la magie. Pour ne pas connaitre la souffrance. La souffrance de son secret. Son si terrible secret.

Il repensa à son père. Il ne lui en voulait pas. Il le comprenait presque. Comment pouvait-on aimer un être comme lui ? C'est vrai que c'était lui qui provoqué Fenfir Greyback. Il avait annoncé que les sorciers étaient supérieurs aux autres créatures magiques. Pour le punir, le loup-garou avait mordu son fils pour que celui-ci se rende compte de l'étendu des pouvoir des lycanthropes.

Il aurait été normal que John Lupin éprouve de la culpabilité envers son fils à cause de la bêtise qu'il avait commise. Mais à partir du moment où Remus fut mordu, son père l'évita. Il avait honte d'avoir un loup-garou pour fils. Tous les moments qu'il avaient passé ensemble, monter sur un balai, parler de Poudlard, manger des glaces au chocolat, lui montrant son Patronus en forme de loup, que Remus aimait tant regarder galoper à travers les champs … Tous ces moment, John Lupin les cacha au plus profond de sa mémoire, tirant un traie une bonne fois pour toute sur son passé.

Il partit du foyer, laissant des papiers du divorce et une lettre. Il voulait créer une nouvelle famille. Remus ne sut jamais s'il avait un demi-frère ou demi-sœur. Mais cela lui convenait. Après tout, ils auraient pris fuite en apprenant sa véritable nature.

Gabrielle Lupin, en revanche, resta avec son fils pour l'élever. Elle l'aima de tout son cœur jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle, lorsque Remus fut âgé de 13 ans. Elle était trop fatiguée. Elle avait du s'occuper de son fils ayant 10 fois plus de force qu'elle pendant 5 ans, toutes les pleines lunes.

Elle manquait terriblement à Remus.

Un sentiment de culpabilité l'envahit.

Depuis 25 ans, il se sentait coupable de la mort de sa mère. S'il n'avait pas existé, son père serait resté avec sa mère, ils auraient été heureux et elle ne serait pas morte prématurément. Tout étair de sa faute.

Les coudes sur les genoux, ses yeux rivant le sol, Remus sentit une présence. Il n'osa pas lever la tête pour regarder la personne qui venait de s'asseoir à côté de lui, par crainte qu'elle prenne fuite en voyant ses terribles cicatrices qui lui barraient le visage. En revanche, il sentit son parfum et identifia que son voisin était une femme.

- Belle journée, n'est-ce pas ?

Pendant un instant, Remus cru que la dame parlait à une autre personne mais après quelques secondes, il s'aperçut que la question était en fait adressée à lui.

- Je … Euh … Oui … balbutia-t-il en se relevant, rougissant.

Il s'attendit à une grimace de la part de la magnifique demoiselle qui se tenait devant lui mais elle ne fit rien de cela, sinon, de lui adresser un sourire époustouflant, montrant ses magnifiques dents blanches.

- Comment vous appelez-vous ? demanda la dame

- Je … Euh …

- Vous savez, je ne vais pas vous manger.

Remus sourit à cette remarque. C'était plutôt lui qui pourrait dévorer cette sublime femme, un soir de pleine lune.

- Je m'appelle Gabrielle.

Remus se cogna le coude contre le banc en entendant le nom de sa mère.

- C'est un très joli nom, finit-il par dire

La dame sourit encore plus, ravie d'avoir pu arracher une phrase au bel inconnu qui se trouvait à côté d'elle.

Elle le dévisagea. Il était grand et paraissait jeune malgré ses cheveux qui commençaient à légèrement blanchir. Ceux-ci tombaient devant les yeux dorés en amende de l'homme. Elle fut déconcertée, elle n'avait jamais vu personne avec des yeux à la fois si beaux mais à la fois si tristes. Ils ressemblaient à de l'or liquide mais montraient une telle souffrance que la jeune femme frissonna. Elle ne prêta guère d'importance au visage balafre de son voisin, trop occupée à décrypter ses yeux.

L'inconnu portait un costume qui laissait penser que celui-ci avait été rapiécé de nombreuses fois mais montrait une fine musculature malgré la maigreur du dénommé Remus.

Elle le trouva beau.

- Donc, vous vous appelez comment ? répéta Gabrielle

- Remus, murmura l'homme aux yeux dorés

- C'est un nom peu rependu, observa la jeune femme

La demoiselle fascinait Remus. Elle dégageait un charme fou, un peu similaire à celui de James et Sirius. Mais elle paraissait aussi maladroite que Peter. Elle était grande, possédait une longue chevelure blonde attachée en une queue de cheval, laissant dépasser quelques mèches rebelles. Elle avait des yeux verts, ce qui était très rare pour une blonde pensa Remus. Il remarqua qu'elle était grande, elle devait faire environ 5 centimètres de moins que lui et portait des vêtements très banaux, un débardeur blanc et un jean serré, ce qui mettait en valeur sa silhouette.

- Vous attendez quelque chose ? demanda Gabrielle pour entendre de nouveau la voix douce et rauque de son inconnu.

- Je ne crois pas non … répondit faiblement Lupin, et vous ?

Il fut lui-même étonné d'avoir ajouté le « et vous » et la fin de sa question. Ce n'était pas du tout son style. La jeune femme sourit de nouveau.

- J'attends quelqu'un, je suis partie aux Etats-Unis lorsque j'avais 12 ans et ça fait maintenant 8 ans que je n'ai pas vu cette personne.

- Ca a du être long.

- Oui, mais ça valait le coup, ces 8 longues année d'études.

Lupin fut de nouveau étonné lorsqu'il ajouta ces mots :

- A Columbia je suppose.

- Non, j'étais à SekolahSihir, rectifia précipitamment Gabrielle

Le loup-garou sursauta de surprise

- L'école de sorciers ?

La blonde regarda le lycanthrope avec des yeux ronds et ce fut à son tour de bégayer :

- Je, non, enfin … Vous êtes sorcier ?

Lupin sourit faiblement, un monstre oui, se dit-il

- En quelque sorte.

- Incroyable ! s'exclama la blonde, je m'assois par hasard sur un banc à côté d'un inconnu et il s'avère que celui-ci est un sorcier ! Quelle étrange coïncidence !

Son attention se fit encore plus grande à l'égard du sorcier.

Remus était de plus en plus perplexe. Il était étonnamment attiré et fasciné par la demoiselle qui dégageait un parfum exquis. Mais il était trop timide et dangereux pour essayer de l'aborder. Après tout, qui voudrait aller dîner avec un homme qui ressemblait à un clochard ? Pourtant, une petite voix lui murmura qu'il n'avait qu'une vie et qu'il fallait en profiter. Rassemblant tout son courage, Remus dit ou plutôt, murmura:

- Hum … Je me …

Mais il fut interrompu par un cri de joie, provenant de la jeune femme.

Gabrielle se leva et se jeta dans les bras de l'homme qu'elle adorait le plus au monde. Après courte réflexion, elle se dit que c'était le deuxième homme qu'elle adorait le plus au monde.

En effet, tout son esprit était maintenant dirigé vers l'inconnu assis sur le banc. Elle désirait lui parler, le connaitre, le regarder, le toucher, et peut être même l'aimer. Il émanait de cet homme une complexité et un mystère absolument fascinant.

Elle se dégagea de l'étreinte du grand homme.

Remus crut qu'on lui avait jeté le sortilège de la mort lorsque la jeune femme arrêta de serrer contre soi l'homme en costume.

Son cœur s'était arrêté de battre.

L'homme que Gabrielle tenait était la copie conforme de John Lupin.

Un frisson glacial traversa le corps du lycanthrope.

Toute la culpabilité envers sa mère revint en lui, et pour la première fois de sa vie, il était en colère contre son père. Un grognement s'éleva de sa poitrine.

Une personne lui avait parlé, l'avait écouté, lui avait souri, l'avait fait parler pour la première fois depuis des années.

Et cet homme la lui piquait.

Il avait volé l'enfance de Remus et l'amour de sa mère lorsque John Lupin les avait abandonnés.

Et maintenant, avait-il à peine rencontré une personne qui pourrait l'apprécier à sa juste personne qu'il l'a piquait.

Pour la première fois de sa vie, il eu envie de mordre une personne alors que c'était un être humain. Le loup qui était en lui s'était réveillé et était avide de sang humain frais.

Lupin grogna, laissant la colère et la bête s'emparer de lui.

- Papa, voici Remus …

Le lycanthrope se calma aussi vite qu'il s'était énervé. Il avait bien entendu le mot papa ?

- Remus, voici mon père que je n'avais pas vu depuis 8 ans.

Remus se figea. Le loup-garou était dégouté. Dégouté par lui-même. Il avait failli tuer le père de son inconnue. Son inconnue qu'il aimait tant. Il eu une soudaine envie de s'en aller.

- Ca te dirait de venir manger une glace au chocolat avec nous ? demanda Gabrielle avec un petit sourire

Lupin flancha. Il était déchiré entre un mélange de rester et de s'enfuir. Il regarda John Black. Celui-ci souriait. Remus ne savait pas si il l'avait reconnu ou pas. En tout cas, il ne voulait pas prendre le risque. Revoir le regard haineux de son père comme il lui avait adressé il y a 30 ans lui donnait une bonne raison d'échapper. Mais il voulait en même temps rester pour manger une glace au chocolat avec Gabrielle. Il avait envie de discuter avec sa demi-sœur.

- Tu ne devineras jamais, Papa. J'étais en train de discuter tranquillement avec Remus et on s'est soudain rendu compte qu'on était tous les deux des sorciers.

- Vraiment ? s'étonna son père, quel est la forme de votre Patronus ajouta-il en se retournant vers Lupin. Je juge toujours un homme à la forme de son Patronus.

C'en était trop, Remus craqua, et s'enfuie en courant, laissant à jamais une sœur qu'il aurait tant voulu connaitre.

Gabrielle était déconcertée. Elle pensait que son inconnu accepterait son invitation à manger une glace. Et finalement, il s'était enfui. Elle pensait que son père et Remus allaient s'entendre.


Review ?