Titre : Naissance

Auteur : Telika

Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient (snif!!!) mais à JK Rowling!

Rating : M : signifiant ici des relations entre deux personnes du même sexe, donc homophobe s'abstenir...

Couple: Hum... il y aura du HP/DM mais pas seulement

Résumé : La fin d'une guerre. La fête. Des évènements. L'oublie. Faire des choix.

Note : Bonjour à tous voici ma toute dernière fic. Par rapport à d'autres, celle-ci a déjà plusieurs chapitres d'écris. Et oui cela change! Enfin voici le prologue!

Bonne lecture !


Naissance

Prologue

La naissance, qu'est-ce que cela signifie ?

La définition en elle-même est : le commencement de la vie indépendante.

Mais à ces mots il peut y avoir plusieurs significations.

La naissance, peut être le jour qui se lève avec les premiers rayons de son soleil qui inonde la Terre la plongeant dans une sorte de féerie. Les premiers commencements de l'aube sont à cheval entre la nuit et le jour, entre le rêve et la réalité.

La naissance peut être également, ce petit être qui sort du ventre de sa mère et qui pousse ses premiers cris, signe qu'il est en vie, réellement en vie et qu'il va commencer son existence auprès de ses parents. On ne peut pas dire si sa vie sera faite de joie ou de tristesse, avec des parents qui l'aiment ou non, mais il aura son existence.

La naissance peut aussi être, celle d'un nouveau monde. Un monde qui, par le passé n'a connu que peur, terreur, horreur et qui depuis la fin du (règne du) mal essaie de se reconstruire. Bien évidemment dire que l'on ne refera pas les mêmes erreurs que dans le passé sont souvent de vaines paroles. On ne sait pas de quoi sera fait le futur. Il ne sera certainement pas tout rose loin de là, car beaucoup devront panser les plaies de la guerre, devront faire le deuil de personnes qui leur étaient chères et essayer de survivre en faisant bonne figure. Cependant tous voudront créer un monde qui soit proche de leur rêve de liberté.

Mais la naissance peut également être celui d'un sentiment plus fort que tout. Il peut être celui de la haine, mais l'amour est plus beau à expliquer que la haine. Pourtant même si ce sont des opposés, ils sont étroitement liés. Ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas à faire pour franchir la frontière qui sépare la haine de l'amour ? Certains arrivent à la franchir, mais d'autres ont plus de mal. Peut-être est-ce parce qu'ils ont peur que tout ce pourquoi ils ont cru pendant des années ne s'écroule et qu'ils découvrent qu'ils étaient bien loin de la vérité.

Alors ces personnes passent à côté de beaucoup de choses et notamment la naissance de l'amour, cet amour qui leur fait si peur.

C'est ce qui se passe dans ce monde, que l'on appelle la Terre, dans ce pays qui est l'Angleterre, dans cette partie du pays qui celui de la Magie, et dans cet endroit que l'on nomme Poudlard. C'est la naissance de quelque chose de nouveau et qui possède toutes les définitions qui ont été citées.

A suivre...